Se connecter / S'enregistrer
Votre question

changement de carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2011 11:30:14

Bonjour

J'aimerai avoir un renseignement pour un amis qui a un pc et qui viens d'acheter une nouvelle carte graphique.
d'apres ce que j'ai trouvé sur sa tour
il s'agit d'un Packard Bell iMedia D2600
le pc a 3 ans
il viens d'acheter cette carte graphique Gigabyte GV-N220-1GI
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3...

sauf que au moment ou le carte est mise le pc s'allume bien le DD tourne , processeur et alim fonctionne mais pas d'affichage l'écran reste noir.

Pourriez vous me dire ce qui pourrait clocher ?

Vous remerciant pour votre réponse
vincent

Autres pages sur : changement carte graphique

17 Octobre 2011 13:02:19

Bonjour

Est ce que la carte graphique est bien mise ?

Et est ce que dans le bios est elle reconnu ?

De rien :) 
17 Octobre 2011 13:40:39

chrisnvdia a dit :
Bonjour

Est ce que la carte graphique est bien mise ?

Et est ce que dans le bios est elle reconnu ?

De rien :) 

La carte est bien mise je l'ai placé deux fois moi même pour le bios justement je ne peux pas savoir sans écran ;)  . je ne passe ni les écran d'état ni rien le pc doit pourtant bien être allumé puisque les ventilo tourne et en mettant la main sur le disque dur je le sens tourner. L'écran reste noir noir sans rien afficher du tous comme si la carte graphique était pas installé..

La personne a changé sa carte graphique car elle avait des problème d'affichage avec celle d'origine

la question que je me pose est la carte graphique est elle compatible déjà.
Sur la carte graphique j'ai vu que il y a une notion de DDr3 or sur les barrettes de Ram c'est indiqué DDR2 est ce gênant la différence enfin la ram de la carte graphique n'est pas celle utilisé sur le pc je suppose.

Merci encore pour votre aide
Contenus similaires
17 Octobre 2011 14:07:45

La mémoire GDDR3 de la carte graphique n'a strictement rien avoir avec les barrettes mémoire DDR2

Pour la carte graphique il faudra la tester sur un autre pc voir si le problème vient de l'écran ou bien de la carte graphique ou la carte mère

1) Tester la carte graphique sur un autre pc

-> La carte graphique fonctionne ou pas ?

2) Tester l'écran sur un autre pc

-> L'écran s'allume OK ou reste en mode veille si c'est le cas l'écran HS

3) Si tout fonctionne correctement

-> Il se peut que le problème viendrait du port pci-Express

-> Pour en être sûre tester une autre carte graphique sur cette carte mère

-> Si sa ne fonctionne pas le port pci-Express est bien HS dans ce cas là changer la carte mère

Fait tous ces testes et redit moi les conclusions

Bon courage ;) 
17 Octobre 2011 15:42:17

chrisnvdia a dit :
La mémoire GDDR3 de la carte graphique n'a strictement rien avoir avec les barrettes mémoire DDR2

Pour la carte graphique il faudra la tester sur un autre pc voir si le problème vient de l'écran ou bien de la carte graphique ou la carte mère

1) Tester la carte graphique sur un autre pc

-> La carte graphique fonctionne ou pas ?

2) Tester l'écran sur un autre pc

-> L'écran s'allume OK ou reste en mode veille si c'est le cas l'écran HS

3) Si tout fonctionne correctement

-> Il se peut que le problème viendrait du port pci-Express

-> Pour en être sûre tester une autre carte graphique sur cette carte mère

-> Si sa ne fonctionne pas le port pci-Express est bien HS dans ce cas là changer la carte mère

Fait tous ces testes et redit moi les conclusions

Bon courage ;) 

Lol le petit probleme est que sur tout les pc que j'ai aucun na ce genre de carte graphique et je peux tester la carte sur aucune autre machine donc.

Pour ce qui est de l'écran il est OK marche sans problème puisque je l'utilise sur d'autres machine.
Pour ce qui est de la carte graphique elle est neuve donc m'étonnerai que le problème vienne de la enfin on sais jamais mais je ne peux malheureusement pas la tester.
Donc la je sais pas trop.
Si les barrette de ram avaient un problème le pc s'allumerait il ? (il me semble pas mais préfère demander)

Merci encore pour vos réponse
17 Octobre 2011 17:11:03

Et bien si les barrettes mémoire sont en cause il y aurai une série de bip au démarrage

Pour pouvoir tester la carte graphique sur un autre pc il faut désinstallé tous les pilotes puis mettre la carte graphique et installer ces pilotes

La carte graphique tu peux la tester sur n'importe quel pc à condition que celui ci possède un port pci Express et qui soit un pc fixe
17 Octobre 2011 18:58:59

salut si pares un clear c-mos tu n'a toujours pas d'affichage c'est que la carte un un souci ...meme neuve !
17 Novembre 2011 15:35:14

Bonjour je viens au nouvelle.

d'apres tous ce que j'avais testé sur la machine pour moi c'étais le port pci-Express
qui etais mort.

J'ai donc conseillé a mon amis par prudence de faire nu devis (gratuit) sa n'engage rien et on verai le resultat.

Suite au devis cela a confirmé ce que je pensé la carte mère HS .

Merci a tous pour votre aide.

Je viens de récupérer la machine et doit choisir une nouvelle carte mère pour mettre a la place auriez vous une petite idéee sur le choix ?
je concerverai le processeur et les autres composant .

merci a tous pour vos conseil et votre aide
17 Novembre 2011 16:42:08

Salut Vincent

Je m'en doutais que le porc pciE était HS

Pour la carte mère je te propose celle ci :

Carte mère MSI G41M-P25 38€ http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socke...

Mais il faudra passer à la DDR3 en barrette mémoire

Barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go 24.69€ http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoi...

Il n'y a plus de carte mère qui gèrent les mémoires DDR2

Si tu as un Windows 7 64 bits c'est bon sinon cherche dans ton entourage qui a Windows 7 64 bits et achète la clé sur le lien -> http://acheterclecd.com/store/147-windows-7-familial-pr...

L'avantage c'est que même si tu change de pc la clé sera toujours valide et il suffira de l'activer via Microsoft appel gratuit

De rien

18 Novembre 2011 11:13:20

Bonjour et merci pour tes réponce chrisnvdia

J'ai bien regardé tes liens qui sont interessant, La carte mère par contre pourra elle accepter la carte graphique qui viens d'être acheté et qui étais destiné a l'anciene carte ?
je te done le contenu du pc car il y a des composant par contre pour le DD je ne sais pas si il est en SATA I ou II j'ai vu que ta carte etais en SATA II
me semble que sur celle d'origine c'est du SATA d'apres le descriptif de la mechine http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-4948...

Voici en gros ce que elle a dans le ventre et ce que je doit brancher sur la carte pour la RAM si faut changer et passer en DDR3 sa pourrais le faire pas gênant pour la licence ben normalement je doit pouvoir utiliser la licence Vista d'origine me faudra juste réinstaller le système.

Tour Packard Bell iMedia D2600
Carte Mère FoxCom N15235
Barrete de RAM DDR2 800 (2 Go + 1 Go )
Pentium Dual core

carte graphique Gigabyte GV-N220-1GI http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3...
me semble que c'est du PCI expresse 2

Lecteur multi carte + USB et son en facade
Disque dur et lecteur DVD en SATA

j'avais trouvé cette carte sinon mais le probleme est qu'il me semble elle n'accepte pas la carte graphique gygabite
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socke...

Merci encore pour ton aide.
18 Novembre 2011 12:19:41

La carte mère que tu as trouvé est totalement compatible avec ta carte graphique ainsi qu'avec ton processeur et tes barrettes mémoire

Pour ton disque dur en SATA pas de souci idem pour ton lecteur/graveur DVD

En gros tout est compatible avec cette carte mère ;) 

Et bien de rien :D 
18 Novembre 2011 16:41:39

OK super alors merci encore

j’hésite et il faut que je regarde bien car une personne sur le post que j'ai fais pour l'avis d'une carte mère me dis des truc bizarre genre que le lecteur multicarte passera pas sur la carte mère .
d’après ce que j'ai vu sur la carte mère il y a deux ou 3 branchement intern
a mon avis doit y avoir 1 Audio en façade et 2 USB (un pour le lecteur et un pour les deux prise usb) donc devrr.t aller.

Petite question sur la fiche de la carte mère chez le constructeur il y a une appellation a une alimentation spécial

Certifications
- FCC, CE
- EuP Ready (Une alimentation EuP Ready est nécessaire.)

c'est quoi au juste sa ?
L' Alimentation actuelle est une alim de 250 w Model N°: FSP 250-60 HEN

Merci encore pour votre aide et vos réponses

vincent
18 Novembre 2011 17:02:38

Pour le lecteur de carte ne s'intègrera pas sur ton boitier si non le lecteur de cartes se branche sur un port USB

Les fiches de ton alimentation se branche ici

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS