Votre question

changer ma config

Tags :
  • Milieu de gamme
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2011 20:59:29

Bonjours à tous ! (je suis nouveau alors soyez pas trop dur avec moi ^^')

Voila j'ai depuis peu fais l'acquisition d'un ordi pour trois fois rien.
Le processeur est un quad core de cher Intel monté sur une carte mère chipets P43.
J'ai 4go de ram installé en DDR2 (je ne peux pas installé de DDR3)
Une carte graphique ATI radeon hd série 5700 ( peut être un peu faiblarde pour les dernier jeux....)
avec deux DD de 500go chacun et une alim de 500W.
je pensais, pour noël, une nouvelle carte graphique mais pas une très haute gamme et des barettes de ram plus rapide et pourquoi pas passé à 8go.
Je voulais avoir les avis de chacun pour m'aidé à ne pas faire d'erreur à l'achat.

Je vous remercie d'avance !

Autres pages sur : changer config

a b B Config PC
18 Octobre 2011 11:28:11

Salut

Peut tu nous détailler ta config marque et modèle

Carte mère

Barrettes mémoire

Processeur

Carte graphique

Bloc d'alimentation

Passé à 8 Go ne sert strictement à rien pour les jeux

De rien ;) 
a b B Config PC
18 Octobre 2011 11:40:07

Bonjour à tous les deux.

Déjà, chipset P43= ddr2 1066 maxi.
Pour avoir une fréquence supérieure, il faudra en passer par un overclocking.

@+
Contenus similaires
18 Octobre 2011 20:43:05

Alors ma config :
Proccesseur Intel Quad Core Q8300 2.50ghz avec ventirad d'origine.
Carte graphique Asus EAH 5750 Formula 1go.
Carte mère P5QL/EPU.
4go DDR2 800mhz kinston de base.
Bloc d'alim Power Star 480W.
J'aimerais modifié certaine pièces pour qu'il soit plus rapide et plus silencieux mais sans se ruiner et là c'est moin simple ^^'
J'ai acheté ce pc 350euros
a b B Config PC
18 Octobre 2011 21:09:17

Ok mais quel est ton budget car si tu veux changer de carte graphique il faudra changer cette alimentation
a b B Config PC
18 Octobre 2011 21:16:04

Boudi_Bouda a dit :
Alors ma config :
Proccesseur Intel Quad Core Q8300 2.50ghz avec ventirad d'origine.
Carte graphique Asus EAH 5750 Formula 1go.
Carte mère P5QL/EPU.
4go DDR2 800mhz kinston de base.
Bloc d'alim Power Star 480W.
J'aimerais modifié certaine pièces pour qu'il soit plus rapide et plus silencieux mais sans se ruiner et là c'est moin simple ^^'

J'ai acheté ce pc 350euros

Bonsoir.

Une solution simple et économique: l'overclocking.

Relevé sur un forum, carte mère identique:
A Q8300 at 2.8GHz is only a 300MHz overclock, easily obtainable at the default Vcore. It should be able to hit a FSB of at least 450MHz on the x7.5 multiplier = 3.37GHz at a Vcore of ~1.45V.

Ca veut dire que tu peux monter ton proc à 3.37, voire+, avec un bon ventirad, genre Noctua NHU12P.
Regardes AVANT les forums sur l'overclocking (il y a un sujet sur TOM'S GUIDE).
Et rappelles-toi qu'il y a toujours un risque pour les composants.

Après, si tu veux investir dans une carte graphique, il n'y a pas de limite mais passé une certaine catégorie, tu devras aussi changer l'alim.

Bon courage.
18 Octobre 2011 21:23:09

bah je pensais mettre une série 6800 de cher ATI et l'overcloking semble une bonne solution mais bien risqué effectivement =/
je pensais mettre 250euros maximum mais avec les fêtes je pensais que les prix pourrait baisser...
a b B Config PC
18 Octobre 2011 21:42:00

Boudi_Bouda a dit :
bah je pensais mettre une série 6800 de cher ATI et l'overcloking semble une bonne solution mais bien risqué effectivement =/
je pensais mettre 250euros maximum mais avec les fêtes je pensais que les prix pourrait baisser...

A toi de voir.
Sinon, une autre solution est de trouver un proc d'occasion, genre q9400.
Enfin, si ton but est uniquement d'avoir+de perfs pour les jeux, peut-être qu'une meilleure carte graphique suffira.
Regardes les configs recommandées pour le(s) jeu(x) qui t'intéresse(nt).

@+

18 Octobre 2011 22:03:40

Honnêttement si je pouvais me faire la config de rêve là je dépasserais même mon salaire mensuel ^^'
Mais si je trouve une alim de 550/600W pas trop chère, genre 60 euros c'est possible d'avoir de la qualité? et j'ai regardé le ventirad pour proccesseur "Noctua NHU12P" c'est vrai qu'il semble impressionnant mais vus sa grosseur je ne sais pas si sa rentrerait...
Vus que je fais du graphisme (Painter X) , pas mal de jeux et d'internet, mettre des ram dite de gamme "performance" ne serait pas mieu?
a b B Config PC
18 Octobre 2011 22:03:55

Salut ma poule

Le mieux comme tu dis c'est oc le Quad Core Q8300 c'est plus économique
a b B Config PC
18 Octobre 2011 22:22:15

chrisnvdia a dit :
Salut ma poule

Le mieux comme tu dis c'est oc le Quad Core Q8300 c'est plus économique

Salut chris.

Surtout que ce proc a un certain potentiel.....
Le risque est donc limité sur ce point.
Lu sur un forum:
"nous avons pu le stabiliser à 3.4 GHz via un FSB à 453 MHz, ceci sans augmenter la tension qui est de base à 1.2125v"
Par contre, les barrettes ne suivront pas, ou alors, il faudra relâcher sacrément les timings et augmenter le voltage!

@+
18 Octobre 2011 22:25:07

J'ai essayé au paravant d'e, apprendre plus sur l'overcloking mais dès qu'il y a des terme plus compliqué genre "fbs" je suis plus ^^'
En d'autre terme vous dite que ce proccesseur à du potentiel mais que les ram ne suivront pas et que je devrait "relâcher les timing" ? (explication ?)
a b B Config PC
18 Octobre 2011 23:09:21

Boudi_Bouda a dit :
J'ai essayé au paravant d'e, apprendre plus sur l'overcloking mais dès qu'il y a des terme plus compliqué genre "fbs" je suis plus ^^'
En d'autre terme vous dite que ce proccesseur à du potentiel mais que les ram ne suivront pas et que je devrait "relâcher les timing" ? (explication ?)

Pour un début d'explication sur le FSB, regardes ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_side_bus

En gros, l'overclocking est limité par le proc, bien sûr, mais également par les fréquences que peuvent atteindre les barrettes de ram.
Donc, dans l'exemple, un fsb de 453 obligerait les barrettes à fonctionner à 906 Mhz. Or les tiennes sont prévues pour 800 Mhz à la base.
Heureusement, le bios permet de régler le coef du fsb

Tout le reste est à l'avenant: il faut que tu potasses les forums et que tu expérimentes (prudemment et par petites étapes) pour devenir un overclocker efficace.

Mais une fois la technique maitrisée, tu peux obtenir des perfs dignes d'un matériel nettement + onéreux.

Bon courage.
19 Octobre 2011 18:45:14

Donc sa veut dire que pour overcloker mon processeur avec un fbs de 453, il me faudrait des barettes de 1066mhz.
Je serais plus tranquille, mais je peux, par exemple, mettre un fbs moin élevé et passé par exemple de 2.50 à 2.7ghz ? ( exemple bien entendu )
a b B Config PC
19 Octobre 2011 19:10:25

Boudi_Bouda a dit :
Donc sa veut dire que pour overcloker mon processeur avec un fbs de 453, il me faudrait des barettes de 1066mhz.
Je serais plus tranquille, mais je peux, par exemple, mettre un fbs moin élevé et passé par exemple de 2.50 à 2.7ghz ? ( exemple bien entendu )

Bien sûr.

Mais regardes dans ton bios: tu dois pouvoir régler le rapport fsb/sdram.
De+, sur le net, il y a quantité de tutos et tu pourras trouver les réglages pour ton proc et ta carte-mère.
Après, il n'y a plus qu'à copier......

@+
20 Octobre 2011 04:19:37

J'ai pas lu toutes les réponses, mais dis toi que si tu penses à changer la cartes graphique, il faudra penser à changer l'alimentation.

Sinon, est ce que quelqu'un saurait au courant de la configuration optimale pour jouer à Batman Arkham City.

Merci les ptits loups
a b B Config PC
20 Octobre 2011 10:12:33

tommyguard a dit :
J'ai pas lu toutes les réponses, mais dis toi que si tu penses à changer la cartes graphique, il faudra penser à changer l'alimentation.

Sinon, est ce que quelqu'un saurait au courant de la configuration optimale pour jouer à Batman Arkham City.

Merci les ptits loups

Salut.

Et bien justement, le changement d'alimentation a été évoqué + haut.
Règle n°1: toujours lire TOUTES les solutions avant de répondre.

@+
20 Octobre 2011 21:29:03

Et bien je vous remercie =)
vos réponses vont m'être d'une grande aide ! mais dernière question !
des barettes de ram sont simple à changer, une cg doit pas être bien compliqué non ? mais une alim et un ventirad ?
a b B Config PC
20 Octobre 2011 21:48:27

Boudi_Bouda a dit :
Et bien je vous remercie =)
vos réponses vont m'être d'une grande aide ! mais dernière question !
des barettes de ram sont simple à changer, une cg doit pas être bien compliqué non ? mais une alim et un ventirad ?

Bonsoir.

Changer l'alim: très facile.
Pour changer le ventirad, si tu en achètes un avec les mêmes fixations: trés facile.
Mais les + efficaces imposent de fixer une contre-plaque au verso de la carte-mère donc s'il n'y a pas d'accès sur ton boitier: démontage obligatoire de la carte-mère.....
Pas difficile mais relativement long.

@+
27 Octobre 2011 09:27:34

Désolé scoolup, je voulais juste donné un petit coup de main. J'ai du ne pas faire attention, j'avoue que je lie assez rapidement les postes. J'aurai apprécié que tu répondes aussi à ma question au lieu de dire seulement que la réponse a été donnée plus haut : Pas cool !!!
a b B Config PC
27 Octobre 2011 10:47:48

tommyguard a dit :
Désolé scoolup, je voulais juste donné un petit coup de main. J'ai du ne pas faire attention, j'avoue que je lie assez rapidement les postes. J'aurai apprécié que tu répondes aussi à ma question au lieu de dire seulement que la réponse a été donnée plus haut : Pas cool !!!

Bonjour.

Désolé: l'intention n'était pas de te froisser.
Quant à ta question, j'avoue que je ne saurais y répondre, n'étant pas moi-même joueur.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS