Votre question

Lenteur des lecteur de musique sur mon pc

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Mars 2011 15:06:10

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum de temps en temps, et là depuis pas mal de temps j'ai un soucis que je ne parviens pas à résoudre.
J'ai donc un pc portable, asus G51VX, voila la config :
-dd 500go 5400tr/min
-4Go de ram en 800 mhz
-260mGTX
-Core 2 duo P8700 2.53Ghz

Le soucis que je recontre est que parfois, il ralenti un grand coup, et pendant plusieurs secondes, il "lag" en quelque sorte. De meme, et ce qui est en mon sens le plus ennuyeux, c'est les lecteur vidéos. Au debut je pensais que c'etait à cause de windows media, mais VLC montre le même soucis : pour lire une musique ou un films, après avoir demander la lecture, il met parfois jusqu'à près d'une minute pour lancer effectivement la lecture, le programme est bien ouvert, mais la lecture ne débute pas.

J'ai regardé au niveau des ressourses utilisés ( dans le gestionnaire de tache) mais rien ne me semble vraiment anormal, enfin je crois.
Est-ce un soucis de disque dur qui fatigue? Autre chose que je pourrais regler?

Merci d'avance !

Autres pages sur : lenteur lecteur musique

12 Mars 2011 15:14:14

as-tu essayé de nettoyer ton pc ( ccleaner, défragmentation ... ) et de désactiver les programmes inutiles qui se lancent au démarrage de ton ordi
m
0
l
12 Mars 2011 18:12:01

J'en ai essayé une partie, Ccleaner y compris le registre ( régulièrement), Spybot, défragmentation avec le défragmentation windows et un autre pour voir la différence, mais rien n'y fait.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Mars 2011 18:43:54

il y a-t-il que les lecteurs vidéos qui lag ou d'autres logiciels bug?
PS: il m'est arrivé le même problème un jour, j'ai essayé mixcraft (oui je sais mixcraft n'est pas du tout fait pour cela, il est plus fait pour créer des mix mais ça fonctionne)
m
0
l
13 Mars 2011 12:01:39

ben à priori, il y a que les lecteurs, de plus j'ai oublier de préciser que quand je lit des musique, très souvent elle sont "coupées", c'est à dire que pendant une demi seconde, le son s’arrête et reprends après, encore des sortes de lags.

Tu utilise donc ce logiciel pour lire musiques et vidéos?
m
0
l
13 Mars 2011 19:19:30

avant quand ça ne fonctionnait pas, oui, j'utilisait mixcraft, mais là c'est bon, tout fonctionne ...
m
0
l
14 Mars 2011 14:02:18

bigjojo79 a dit :
ben à priori, il y a que les lecteurs, de plus j'ai oublier de préciser que quand je lit des musique, très souvent elle sont "coupées", c'est à dire que pendant une demi seconde, le son s’arrête et reprends après, encore des sortes de lags.

Tu utilise donc ce logiciel pour lire musiques et vidéos?

Salut.

Si tu n'arrives pas à résoudre le problème avec les outils habituels essaye peut-etre un 'boot'

Dans beaucoup de cas cela résoud le problème. Attention: transfère tes fichiers importants et tes drives vers un externe ou un dvd car si tu formates le dd tes fichiers

seront perdus. Si tu 'boot' sans formater tu retrouveras tes fichiers dans 'windowsold'.

Bon courage et a+ ;) 
m
0
l
17 Mars 2011 17:24:20

Qu'est ce que tu appel boot?
Il m'arrive de formater mon pc, mais là c'est vrai que ça fait longtemps. Le boot est un formatage ou juste une réinstallation système?
m
0
l
17 Mars 2011 18:37:42

bigjojo79 a dit :
Qu'est ce que tu appel boot?
Il m'arrive de formater mon pc, mais là c'est vrai que ça fait longtemps. Le boot est un formatage ou juste une réinstallation système?

C'est la réinstallation. si tu as une sauvegarde moi je tenterais le coup. De toute façon tu n'as rien à perdre. ;) 

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter