Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d'installation de programmes sous windows XP

Tags :
  • barre de tache
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Mars 2011 18:19:23

Bonjour, je bosse dans une école où un PC me pose problème : quand je veux installer des nouveaux logiciels (firefox, word,....), impossible de les lancer, l'icone de programme non installés s'affiche au lieu de l'icone du logiciel (!?), je ne comprends vraiment pas. Merci de m'aider !

Autres pages sur : probleme installation programmes windows

a b 6 Logiciels
10 Mars 2011 18:26:23

Bonjour,

Que se passe-t-il quand tu double-clic pour les installer ?
L'installation se fait par un fichier téléchargé sur le bureau ou des fichiers sur cd ?
m
0
l
10 Mars 2011 18:30:31

Des fichiers téléchargés, j'ai toujours l'impression qu'ils sont installés mais l'icone reste la meme :s
Quand on clique dessus j'ai le message "parcourir.." qui s'affiche
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
10 Mars 2011 18:45:02

Trouves-tu les logiciels installés dans le menu "programmes" de la barre des tâches ?
Le répertoire de ces programmes (et leurs exécutables) existent-ils dans le répertoire "programm files" ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
10 Mars 2011 18:45:51

Quelle est ta version de Windows ?
Où as-tu téléchargé ces programmes ?
m
0
l
10 Mars 2011 18:49:46

La version c'est Windows XP, et je telecharge les logiciels sur internet. Après ce qui est bizarre, c'est que même les logiciels qui a priori sont dejà présents sur le pc (wordpad, paint) apparaissent également sous cette icone...
Je n'ai pas regardé dans le dossier Program files, je pourrai le faire demain.
m
0
l
a b 6 Logiciels
10 Mars 2011 18:52:45

Ça ressemble à un problème d'infection.

Démarre en mode sans echec avec prise en charge réseau et passe un coup d'antivirus en ligne :
http://www.eset.com/us/online-scanner
m
0
l
10 Mars 2011 18:58:04

Ok merci pour la réponse (rapide !) j'essaierai ça demain alors ;) 
m
0
l
11 Mars 2011 15:11:54

Bonjour je viens d'essayer malheureusement quand je veux exécuter le logiciel, l'ordinateur le telecharge bien mais une fois qu'il est téléchargé le message suivant s'affiche "windows ne peut pas ouvrir ce fichier (...) " comme avec tous les autres logiciels que je veux installer :/ 
m
0
l
11 Mars 2011 15:18:40

Je viens de faire cette manip (vu sur un autre forum) pour pouvoir lire les fichier exe :

Citation :
1. Cliquer sur le bouton "Démarrer"
2. Cliquer sur "Panneau de configuration"
3. Double-cliquer sur "Options des Dossiers"
4. Dans l'onglet "Types de fichiers", cliquer sur le bouton "Nouveau"
5. Dans la boîte de dialogue, cliquer sur le buton "Avancé" puis remplir les champs "Extension" avec "EXE" et "Type de fichier associé" avec "Application" puis valider en cliquant sur le bouton "Ok".
6. Vous devez désormais lire "S'ouvre avec : %1" dans "Détails concernant l'extension 'EXE' ". Si ça n'est pas le cas, un nouveau bouton "Restaurer" doit normalement apparaitre : cliquez sur celui-ci.
7. Fermez la boîte de dialogue "Options des Dossiers" en cliquant sur le bouton "Fermer" puis essayez de lancer un logiciel...

je lance l'antivirus et j'en reparle ici ;) 
m
0
l
a b 6 Logiciels
11 Mars 2011 15:19:33

Tente une restauration à une date antérieure au problème.
m
0
l
11 Mars 2011 16:22:25

Résultat, plus de 40 virus Oo des trojans, des "gen",... oui je testerai surement une restauration merci
m
0
l
15 Mars 2011 00:08:34

Alors j'ai tenté une restauration sans grand succès puisque les mêmes problèmes restent présents, je vais certainement devoir le formater...
m
0
l
a b 6 Logiciels
15 Mars 2011 08:31:35

Si ton système est effectivement infecté, il serait très dangereux d'utiliser la resto système: c'est sûr que les points de restauration ont été touchés.

C'est vrai qu'on te l'aurait notifié si c'était le cas, mais ça doit être un problème de restriction de session : Ça m'étonnerait quand même qu'on laisse un pc d'école tourner avec les droits d'admin afin qu'on installe pas du n'importe quoi dessus.
m
0
l
16 Mars 2011 18:59:25

Derniere nouvelle : voilà pc formaté, c'était la seule chose à faire :s mais au moins il est comme neuf maintenant !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter