Se connecter / S'enregistrer
Votre question

(résolu) Live Messenger erreur 80072745

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Août 2007 03:49:02

Bonjour tout le monde,
j'ai un petit problème, le voici: (je sais qu'il a déjà été posté ce problème-ci, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse qui me l'ont résolu) (j'espère aussi qu'il se trouve dans la bonne rubrique)
j'ai acheté un nouveau portable, avec vista installé, tout marchait bien jusqu'à y a pas longtemps.

Je suis parti au Japon :jap:  , j'y suis pour l'instant, et je vais y rester un an, alors il faudrait que j'arrive à réparer mon problème avant que je revienne.
Dès que je me connecte à msn, la connexion déconne et message d'erreur 80072745, je pensait que c'était l'heure de l'ordinateur qui n'était pas bien réglée, mais j'ai mis l'heure correcte, avec le bon fuseau horraire, mais il ne marche toujours pas. J'ai visité pas mal de forum pendant plusieures heures sans trouver satisfaction.

:heink:  L'ordinateur de mes hôtes fonctionne correctement, et msn se lance tout à fait normallement. Mais les claviers japonais sont un peu casse-pied :pt1cable:  , et je préfererais utiliser le mien, plutôt que de squatter la cuisine et l'ordinateur en bas.

J'espère que vous trouverez une réponse à mon casse-tête casse-couilles :??:  :D 
J'attend impatiement vos réponses, en espérant qu'elles viendront vite ;) 

Merci d'avance, et au revoir

Autres pages sur : resolu live messenger erreur 80072745

24 Août 2007 14:50:07

Merci, mais non, j'avais deja fait ca, et ca ne marche pas. J'ai tout essaye, enfin presque tout, vu qu'il y a bien une solution à mon probleme, mais j'ai deja desinstalle reinstalle, mis la version 7.0, firefox et internet explorer marche comme il faut, j'ai deja coché ou decoché tout les trucs dans les options d'internet explorer. J'ai testé les trucs pour charger les dll, mais certains ne marchent pas
- regsvr32 softpub.dll
- regsvr32 wintrust.dll
- regsvr32 initpki.dll
- regsvr32 rsaenh.dll
- regsvr32 mssip32.dll
- regsvr32 cryptdlg.dll
- regsvr32 dssenh.dll
- regsvr32 gpkcsp.dll
- regsvr32 slbcsp.dll
- regsvr32 sccbase.dll
(j'ai chargé tout ca, mais deuxieme ne marchait pas alors j'ai fait comme dis sur le lien qui va suivre, et j'ai eu le meme probleme que la personne sur ce forum, j'ai eu les meme erreurs au meme endroit qu'elle, mais le dernier conseil qu'on lui donne et qui a marché chez elle, ne marche pas chez moi, et msn refuse toujours de se connecter.)

J'espere qu'on trouvera cette put*** de solution à mon problème, parce que ca commence vraiment à m'ennuyer, et je n'ai toujours pas su dire à ma famille comment s'est passé mon voyage, enfin j'ai envoye un mail (ah oui windows live hotmail fonctionne comme il faut, mais pas windows live messenger) mais je n'ai pas encore discuté en live avec eux.

Merci de votre aide.
Contenus similaires
26 Août 2007 02:51:51

Voila j'ai trouve ce qui me bloquait msn. Merci quand meme de ton aide.
Pour ceux qui ont aussi ce probleme c'est peut etre la meme chose que moi, alors verifiez toujours. Moi c'etait le hub, ou le provider je sais pas trop (c'est les japonais qui m'ont explique en anglais, et leur anglais est pas tres bon) et la securite du hub ou provider (eux ont dit provider) etait trop grande et bloquait msn sur mon ordi car il ne savait pas d'ou je venais. Alors voila, c'etait juste ca.
28 Août 2007 07:46:21

heu... provider n'est pas egal a Hub :D 
provider = fournisseur internet, en gros ca devait etre ton Firewall qui bloquait msn c'est tout...
mais bon c'est pas la premiere chose qui vient a l'esprit, en general Msn n'a pas besoin d'etre debloqué :) 
28 Août 2007 09:29:17

Oui je sais bien que provider n'est pas le hub mais bien le fournisseur. Mais je crois que lui (le japonais qui m'a dit provider) n'était pas tres sur du mot, et je crois que c'est le hub qu'il a ete configurer. C'est pour ca que j'ai dit ca.
Et non ce n'etait pas mon firewall, car je n'ai que celui de windows et je l'ai desactive completement, et le japs qui m'a repare mon probleme a ete de son ordi (je crois bien que c'est sur le hub qu'il est alle) pour regler le probleme.
Donc voila, c'etait soit le hub ou routeur, soit le fournisseur, mais je sais pas si si ca avait ete le fournisseur sa ca aurait ete aussi pour se regler, il a fallut moins de dix minutes, j'ai pas teste tout de suite mais ca a marche direct. donc je crois que c'etait le hub ou le routeur, je sais pas ce qu'ils ont, en tout cas c'était pas les options internet ni mon firewall.
28 Août 2007 10:45:03

un hub n'est pas intelligent, il ne bloque rien ;) 
et il n'y a pas que windows qui dispose d'un firewall, je ne pensai pas a celui de windows mais bien a celui du routeur/box. windows debloque systematiquement des que tu installe :) 
donc soit il t'a fait un redirection de ports au niveau du routeur, soit il a debloqué au niveau du parefeu du routeur/box.
ce qui revient au meme en fait :D 

dans tous les cas, il t'a debloqué les ports ;) 
31 Octobre 2008 12:22:48

salu c aziz de tunis
pour résoudre le probléme 80072745 de msn voici la solution
1-tu entre menu démarée
2-tu entre sur exécuté
3-tu tape msconfig
4- tu entre sur service
5- tu décoche firewell client agent
6- tu valide les changement par ok
7- tu accepte le redémarage du systéme
enfin le msn va fonctionné
Anonyme
a b 6 Logiciels
7 Novembre 2008 21:57:55

en francais le firewell client agent c'est quelle case s'il te plait? ( j'ai vista francais)
19 Décembre 2008 01:18:58

j ai eu le meme probleme que je viens de resoudre apparament c est lantivirus .je lai desinstaller et j en aii mis un autre nod 32 ET CLICK CA MARCHE MIEUX APRES AVOIR FAIS UN PTI SCAN
30 Décembre 2008 01:59:33

cette erreur peux venir des entrées DNS (correspondance @IP serveur MSN / nom de domaine) conservée en cache sur tout PC windows. Pour forcer la mise à jour de ce cache, il faut tout simplement l'effacer.
-> demarer -> executer (en tant qu'administrateur) -> cmd
une fois la console à l'écran, tapez : ipconfig /flushdns

Cette commande videra le cache, et forcera donc à questionner le serveur DNS de chaque adresse IP requise pour te connecter à MSN.
Si même un ping www.google.fr dépasse le delai, c'est le DNS de ta box qui est HS, parfois un simple reboot de la box suffit, parfois le problème serveur DNS viens directement du FAI, là il faut attendre qu'ils rétablissent le truc.
Bon courrage
Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Mars 2009 12:08:27

J'ai eu le même problème que je viens enfin de résoudre. J'avais l'antivirus NOD32. Il a simplement suffit que je change le filtrage des protocoles pour HTTP et POP3. Ensuite j'ai arrêté Live Messenger puis redémarré, et ça a marché du premier coup.
26 Mars 2009 13:50:27

di moi si tu a resolu le probleme de lerreur 80072745 fai moi par de ta solution stp merci
31 Mars 2009 21:49:27

J'avais la même erreur. Dans NOD32, dans les options avancées, section HTTP->Web Browsers (Navigateurs web) il suffit de décocher la case de Windows Live Messenger puis de valider et ça fonctionne.
En règle générale, les dernieres version de Windows Live Messenger ont quelques problemes avec le filtrage et l'analyse antivirus en temps réel. Il faut exclure l'exécutable live messenger du filtrage.
a+
6 Avril 2009 16:29:42

Bonjour ,

J'ai le meme type de probleme sauf que moi jai comme anti virus SpyHUNTER 3.

Comment faire?

MERCI D'Avance
16 Mars 2011 15:16:16

bonjour,

j'avais ce fameux code et j'ai redémarré mon ordinateur;) et ca a fonctionne mais après tout j'ai Windows 7 donc essayez et dites moi :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS