Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichiers avi à compresser en rmvb ou equivalent!

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Mars 2011 01:41:07

Bonjour,
j'ai des disaines de fichiers avi de grande taille allant de 200 Mo à 400Mo et je voudrais bien les compresser pour les stocker!
en fait j'ai vu que le format rmvb garde une assez bonne qualité avec une taille derisoire par rapport à l'avi! mais je ne trouve aucun programme qui le produit!
j'ai essayé real producer et real converter mais ils me donnent des fichiers de 25ko donc ça marche pas!
j'ai windows 7 et si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais reconnaissant!
sinon pouvez vous m'aider à trouver un format qui puisse me compresser le 400 Mo en 90 Mo par exemple en gardant la qualité du rmvb!
merciiiii

Autres pages sur : fichiers avi compresser rmvb equivalent

Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Mars 2011 10:58:23

Salut

Si c'est pour les stocker en bonne qualité, je te conseille plutôt de faire un dvd avec.

Sinon, tu peux les compresser en Divx en réglant les paramètres du codec pour privilégier la qualité au détriment de la compression. Mais je pense que tu auras quand même une vidéo d'un poids inférieur après.

J'utilise Stoik, il est très bien, gratuit, et assez simple d'utilisation
http://www.stoik.com/products/video/STOIK-Video-Convert...

"free download"

m
0
l
10 Mars 2011 00:43:55

je te remercie pour ton interet pour ma question.
je privilegie la taille aux depends de la qualité!
car ce sont des conferences et la video m'est juste un support visuel et non une priorité!
j'ai deja des gigas de fichiers et j'aimerais les compresser en rmvb car j'ai vu qu'il pouvait diviser la taille d'un fichier avi par 5 en gardant une assez nette image du conferencier. merci!
si le format divx en fait autant je suis d'accord et tu serais gentil de m'indiquer les parametres à utiliser !
sinon tu pourrais pas m'indiquer comment faire du rmvb stp car je rame là....
m
0
l
Contenus similaires
10 Mars 2011 00:45:29

mon but est de compresser un fichier avi de 300Mo en un autre de 90 OU 80 Mo
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Mars 2011 08:55:49

mikycaveman a dit :
mon but est de compresser un fichier avi de 300Mo en un autre de 90 OU 80 Mo

Pour convertir du avi en rmvb, perso je n'ai jamais fait, mais ICI tu trouveras peut être ton bonheur, mais il va falloir faire le tri.

Si c'est juste pour obtenir une réduction de poids d'image, sans tenir compte de la qualité, Stoik te suffira.
Comment le paramétrer dans ton cas. Suis les cercles jaunes ( les rouges c'était pour un autre cas)

Sur OUTPUT FORMAT (image de gauche), tu devrais avoir, AVI for small pc. Quelque chose dans le genre.
Sur l'image de droite, tu peux choir la taille de l'image, met la taille minimum pour obtenir un poids très léger. Et en video compressor, choisis celui que tu veux. Xvid c'est bien, je pense qu'il doit y avoir d'autres codecs de compressions plus forts. (Si tu n 'as pas beaucoup de choix de codec, tu peux installer un pack )
m
0
l
a b 6 Logiciels
10 Mars 2011 17:43:56

Salut mikycaveman,
mikycaveman a dit :
j'ai deja des gigas de fichiers et j'aimerais les compresser en rmvb car j'ai vu qu'il pouvait diviser la taille d'un fichier avi par 5 en gardant une assez nette image du conferencier. merci!
si le format divx en fait autant je suis d'accord

DivX et avi, c'est la même chose ! La taille du fichier vidéo dépend principalement de deux réglages : les bitrates vidéo et audio. Sachant qu'un même bitrate (nombre de données par secondes) donnera un résultat acceptable sur une vidéo de 320X240 mais sera catastrophique sur du 1280X960.
mikycaveman a dit :

et tu serais gentil de m'indiquer les parametres à utiliser !
sinon tu pourrais pas m'indiquer comment faire du rmvb stp car je rame là....

Maintenant, si tu veux vraiment gagner en octets sans trop regarder à la qualité, c'est sans conteste du flv qu'il te faut faire.

A +
m
0
l
11 Mars 2011 14:48:44

merci pour vos reponses! est ce que le flv peut transformer du 300Mo en 80Mo?
et quel programme tu me conseilles? et comment faire pour parametrer..merciii
m
0
l
a b 6 Logiciels
11 Mars 2011 18:02:42

mikycaveman a dit :
merci pour vos reponses! est ce que le flv peut transformer du 300Mo en 80Mo?

Je viens de tester avec un avi (donc Divx) de 433Mo, ça me crée un flv de 167Mo.
Dans les mêmes proportions, ça devrait convertir un fichier de 300Mo en 115Mo.
Mais bien entendu, la qualité n'est pas au rendez-vous, du type d'un grand nombre de vidéo de Youtube par exemple (le streaming appréciant grandement de fortes compressions).

Ces valeurs concernent une vidéo de 704X400 pixels. Bien entendu, si la résolution est inférieure, ça devrait réduire le poids du fichier résultant.
mikycaveman a dit :

et quel programme tu me conseilles? et comment faire pour parametrer..merciii

J'ai testé sous Linux, avec ffmpeg. La commande utilisée est :

ffmpeg -i fichier.avi -ar 22050 -ab 32 -f flv -s 704X400 -aspect 16:9 fichier.flv

"fichier;avi" étant le nom du fichier à traiter, "fichier.flv" celui du fichier obtenu.

ffmpeg a été porté sous Windows (mais je ne l'y ai jamais testé) et est téléchargeable entre autres ici. Il existe même une interface graphique.

A +
m
0
l
11 Mars 2011 19:43:39

merci je vais voir si c'est comme youtube alors c'est super comme qualité lol car meme moins ça me derange pas!
je vais essayer de ce pas! merci pour l'info!
j'ai windows 7 moi.
m
0
l
11 Mars 2011 21:19:10

j'ai telechqargé le fichier zip ffmpeg mais il y a pas de fichier .exe à installer...comment faire?
m
0
l
a b 6 Logiciels
11 Mars 2011 22:31:40

mikycaveman a dit :
j'ai telechqargé le fichier zip ffmpeg mais il y a pas de fichier .exe à installer...comment faire?

Où l'as-tu téléchargé et qu'as-tu téléchargé ? Le lien que je t'ai donné ci-dessus (via 01net) est un fichier 7z (et non pas zip) qui contient 2 exe et une dll :

Sans doute, des infos utiles pour l'usage sous Windows sur cette page ou celle-ci.

Comme je te l'ai déjà dit, je l'utilise sous Linux, où tout est plus simple, de l'installation à l'usage (Linux étant sa plate-forme native).
Pour l'usage sous Windows, je ne peux faire mieux que te trouver un peu de doc.

A +
m
0
l
12 Mars 2011 00:17:33

en fait oui c'est un fichier 7z et il y a bien 2 exe mais l'un me sort une fonetre style msdos et l'autre ne fonctionne meme pas.. :( 
m
0
l
a b 6 Logiciels
12 Mars 2011 02:58:52

mikycaveman a dit :
en fait oui c'est un fichier 7z et il y a bien 2 exe mais l'un me sort une fonetre style msdos et l'autre ne fonctionne meme pas.. :( 

Je t'ai donné les pages d'infos précédemment, tout y est...
Fichiers à placer (de mémoire) dans /Windows/system32/, puis commande (que je t'ai donnée précédemment aussi) à appeler en ligne de commande.
Dans les pages de doc (cf liens pages précédentes), il y a une astuce d'un gars qui a créé un script pour lancer la commande avec un simple clic droit sur le fichier vidéo.

Si tu t'y connais en encodage vidéo, tu n'as pas besoin de nous. Si tu n'y connais rien, te documenter un minimum est indispensable pour arriver à tes fins. Je t'ai trouvé pas mal de doc, lis-la, toutes les réponses y sont...

A +
m
0
l
12 Mars 2011 14:43:03

merci j'ai vu oui et j'ai lu un peu.
moi ce que je cherche c'est un programme simple : je met une video de 400 il me sort une de 80 ou moins et basta!
c'est juste pour garder mes videos ce ni un boulot ni rien.mais le savoir n'a jamais tué alors si je dois m'instruire je le ferai. :o (
il doit bien y avoir un programme qui fait ça sans trop de parametres.....
m
0
l
a b 6 Logiciels
12 Mars 2011 16:22:17

mikycaveman a dit :
il doit bien y avoir un programme qui fait ça sans trop de parametres.....

Même si ton outil ne te le dit pas, ta vidéo contient obligatoirement des paramètres.

Un outil dit "simple" est un outil qui prend les décisions à ta place, qui règle les paramètres sans te consulter, comme l'a décidé le programmeur, en général avec des paramètres passe-partout.

Comme tu as une exigence précise, soit tu trouves le logiciel qui répond à tes exigences (pas évident de trouver), soit tu prends ou outil polyvalent et puissant auquel tu transmet tes paramètres.

Mais tu peux toujours chercher un convertisseur flv (Google is your friend). Avec un peu de chance, tu trouveras quelque chose de performant et sans malware.

Edit : Un autre gros avantage d'un logiciel en ligne de commande est que si tu as 150 fichiers à traiter, tu crées un script (copier/coller la liste des fichier + insertion de la commande en début de chaque ligne : 1 minute dans n'importe quel éditeur de texte digne de ce nom) au lieu de répéter 150 fois la même série de clics souris.

re-Edit : Tu as vu ça ?

A +
m
0
l
12 Mars 2011 22:10:06

ouullaaaaa j'y connais rien en script mais si tu me donne un bon logiciel "normal" je pourrais avec un peu d'intelligence le parametrer comme je le veux!
j'ai deja qq videos au format que je veux donc je n'aurais qu'a copier les parametres!
j'ai essayé qq convertisseurs flv mais soit il me donne des fichiers plus grands que l'original ..lol..ou le fichier est encore trop grand à mon gout.
m
0
l
12 Mars 2011 22:11:20

j'ai deja le logiciel super que tu m'as in diqué et c'est vraiment difficile il est bien mais j'arrive pas à trouverles bons parametres pour avoir une taille comme je la veux.
m
0
l
12 Mars 2011 22:14:20

au fait merci pour la page de super elle m'aidera surement à tirer ça au clair..
sinon je reviendrais ici apres avoir essayé qq conversions avec des parametres differents.
j'espere que tu te lasseras pas de mes questions.
merci.
je te dirais le resultat.
m
0
l
a b 6 Logiciels
13 Mars 2011 12:43:10

mikycaveman a dit :
ouullaaaaa j'y connais rien en script mais si tu me donne un bon logiciel "normal" je pourrais avec un peu d'intelligence le parametrer comme je le veux!
j'ai deja qq videos au format que je veux donc je n'aurais qu'a copier les parametres!

Il n'y a pas de mystère, le principal paramètre à baisser est le bitrate vidéo (l'audio aussi, mais la piste audio prend moins de place que la piste vidéo). Mais plus tu le baisses, plus la qualité se dégrade.
Tu peux aussi réduire la taille en pixels de ta vidéo, si elle est moins grande, elle supportera mieux un bitrate bas.
mikycaveman a dit :
j'ai essayé qq convertisseurs flv mais soit il me donne des fichiers plus grands que l'original ..lol..ou le fichier est encore trop grand à mon gout.

Ce sont des programmes "simples" dans lesquels tout est préréglé. apparemment, les préréglages ne conviennent pas à ce que tu veux.

A +
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide