Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CAPTURE VIDEO + LOGICIEL AUDIO

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Mars 2011 22:54:28

Bonjour,
Ayant changé de machine (l'ancienne n'était pas assez performante), maintenant que j'ai un ordinateur plus puissant, je recherche ce qui se fait de mieux pour :

Faire des captures vidéos (avec effet spéciaux, bande son, etc la totale)

Et modifier mes fichiers audios (changer la format, séquencer, couper ,raccourcir, faire des montages, etc)

Avant sur mon ancienne machine j'avais deux petits logiciels (mais pas trop performant).

"Cam studio" et "Easy audio cut"

Peut importe que ces logiciels soient payants, si ils sont bons je suis prêt à mettre le prix.

Merci à tous ceux qui s'y connaissent de me donner quelques titres de logiciels (que je puisse trouver mon bonheur)

Ah j’oubliais... avec une interface intuitive simple à utiliser ce serait le top (pas le genre de logiciel où il te faut un diplôme d'ingénieur rien que pour les paramétrer).

Merci :) 

Autres pages sur : capture video logiciel audio

10 Mars 2011 09:09:07

Je peux te proposer Fraps pour capturer les vidéos.

Il est en anglais mais franchement faut pas sortir de la NASA pour comprendre.

Et puis tu peux toujours trouver des tutoriels de paramétrage.

(Il est payant ou en version d'essai mais c'est des vidéos de 30 secondes je crois)

Pour les montages, j'utilise Windows Live Movie Maker (Live car on peut se connecter directement à des hébergeurs de vidéos) Mais il existe pré-installer sur ton ordi en Windows Movie Maker.

Avec Movie maker, on peut mettre la musique que l'on veut, la séquencer, ...

C'est peut être pas vraiment ce que tu recherche mais je ne connais pas d'autres logiciels. (Il est gratuit)

Au plaisir d'avoir pu t'aider.

m
0
l
a c 206 6 Logiciels
10 Mars 2011 10:58:05

Salut,

Camtasia Studio pour les captures et le montage de vidéos (+200€)
Sachant que tu peux faire de l'édition audio (basique), ca vaut le coup.

Au pire tu peux éditer plus précisement avec Audacity.
m
0
l
Contenus similaires
10 Mars 2011 18:13:38

Merci pour les conseils

Windows Movie Maker, j'y pensais plus à celui là, c'est vrai qu'il peut rendre service parfois, j'avais coupé et monté quelques petites vidéos avec. A l’époque ma machine n'était pas puissante alors c'est vrai que je galérais pour monter les vidéos mais je vais à nouveau m'y intéresser, bonne idée

Camtasia... à 200€ il va m'attendre un petit peu celui là... je suis prêt à mettre 30 ou 50€ mais pas plus, juste pour un logiciel.

J'ai trouvé ça chez Koyotte :

Free Mp3 Wma Converter V1.93
Easy Mp3 Wma Cutter V1.93
Free Video Converter V2.91
Free Screen to Video V1.2

De quoi faire tout ce que je voulais, les 3 premiers sont payants le dernier est gratuit, je l'ai essayé, il marche très bien, bon son, bonne qualité vidéo. J'ai pas encore essayé de rajouter un fond sonore en pus de mon son micro pendant l'enregistrement, je vais faire le test sous peu.

Les 3 autres ça fait à peu près 50€ pour les 3, je suis prêt à les acheter, j'avais déjà essayé "Free Mp3 Wma Converter V1.93" et "Easy Mp3 Wma Cutter V1.93" en version d'essai et je reconnais qu'ils sont pratiques et simple à utiliser. Alors si je trouve pas mieux d'ici 3 jours, je vais les acheter.

Encore merci pour vos conseils ;) 
m
0
l
a c 206 6 Logiciels
11 Mars 2011 03:13:25

Disons que pour les outils de conversion tu peux largement te "contenter" de gratuits comme Format Factory ou Super.
m
0
l
11 Mars 2011 16:50:48

Fraps coûte au alentours de 37$ soit environ 27€.

(Source : Site officiel)

N'oublie pas d'élire la meilleur réponse ;) 
m
0
l
11 Mars 2011 21:05:00

Je vais les tester, car je ne suis pas content de Free Screen to Video et Camstudio (pour la capture video), aucun des deux ne permet la prise son micro PLUS les sons ambiants de la machine en cours d'utilisation (click souris, lecteur media, etc).

Free Screen to Video a une bonne qualité graphique et est simple d'utilisation, Camstudio je suis désolé mais sans paramétrage la qualité est vraiment médiocre et ces derniers sont complexes.

Je continue de chercher donc, n'ayant toujours pas trouvé un logiciel capable de prendre "tous" les sons en cours (pour faire des petits tutos musicaux)

En derniers recours j'ai vu AllCapture, mais franchement 200€ la licence ça m’embête de payer aussi cher.

Je continue de fouiner donc...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter