Votre question

Exclusivité d'une session en PHP

Tags :
  • Php
  • portable
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Octobre 2011 10:58:43

Bonjour, j'ai crée une application avec l’utilisation de sessions pour se connecter.
Je voulais que lorsque un individu1 se connecte en utilisant par exemple le login (log), personne d'autre ne peut se connecter avec le login (log). Cette session sera bloqué jusqu'à que l'individu1 se déconnecte.

Merci pour votre aide

Autres pages sur : exclusivite session php

a c 232 L Programmation
18 Octobre 2011 11:59:38

Salut,

C'est super limitant comme solution. Si tu te connectes de plusieurs endroits (un ordi, un ordi portable, un téléphone portable), il faut qu'à chaque fois que t'as fini, tu te déconnectes, parce que sinon tu ne pourras pas te reconnecter autre part.
18 Octobre 2011 12:14:08

OmaR a dit :
Salut,

C'est super limitant comme solution. Si tu te connectes de plusieurs endroits (un ordi, un ordi portable, un téléphone portable), il faut qu'à chaque fois que t'as fini, tu te déconnectes, parce que sinon tu ne pourras pas te reconnecter autre part.

Pour ça j'ai utilisé ini_set("session.lifetime",600); qui me permet de détruire la session si elle n'est pas active pendant 10 minutes
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
18 Octobre 2011 13:49:52

Une solution: pour chaque utilisateur, tu as une colonne qui contiendra la date de la dernière fois qu'il a visité une page.
A chaque fois qu'il visite une page, tu mets à jour cette colonne.
Quand il se déconnecte, tu supprimes la valeur.

Et quand il essaie de se connecter, tu vérifies que la date actuelle - la valeur stockée est supérieure à 10 minutes
18 Octobre 2011 14:51:39

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook