Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Combien consomme mon ordinateur?

Tags :
  • processeur intel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Mars 2011 23:18:48

salut à tous ;)  j aurai aimer savoir combien consomme mon pc hp p6330be 4 go de memoire vive et un processeur intel celeron inside en sachant que je telecharge 12h par jours.....je sais c est beaucoup :(  et c est seulement maintenant que ma facture annuelle va tomber que je me pose la question....j ai comme un mauvais presentiment :( ( pourriez vous m aider en me donnant quelques infos si vous en avez. merçi beaucoup :) 

Autres pages sur : combien consomme ordinateur

a b 6 Logiciels
6 Mars 2011 01:37:13

Bonjour,
En gros 200 euros.
m
0
l
a b 6 Logiciels
6 Mars 2011 12:42:07

Bonjour,

En fait pour réaliser ce calcul, il faut revenir aux unités. C'est très pratique.

Puissance (Watt) : 1W=1 J/s
Energie (Joule) : 1Wh=3600 J et pour une consommation énergétique : 1kWh = 1000 Wh = 3 600 000 J

Ainsi, la relation entre la puissance de l'appareil et la consommation (énergie) apparaît simplement :

E(J) = P(W)*t(s) avec t le temps en seconde pendant lequel l'appareil va fonctionner.

Ensuite ce n'est qu'un problème de calcul et de connaissance du système.

Avec une alimentation de 300 W de puissance et un tarif de 0,11 € TTC, on obtient :

Consommation annuelle : E (J) = 300 (W) * [12 (h/j) * 3600 (s/h) * 365 (j)]
E (Wh) = E (J) * (1 / 3600) (Wh/J)
= 300 (W) * [12 (h/j) * 1 (s/h) * 365 (j)]
E (kWh) = E (Wh) * (1/1000) (kWh/Wh)
Coût annuel : E (kWh)*0,11

Voilà, c'est peut-être un peu long, mais toutes les étapes sont là et si mes hypothèses sont mauvaises, tous les calculs peuvent être faits avec les bonnes valeurs.

A bientôt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter