Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Piste audio sur Cubase 5

Tags :
  • browser
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Mai 2010 05:42:22

Bonjour à tous.
J'ai un problème sous CUBASE 5, surement très facile à résoudre, mais qui me prend la tête depuis des heures.
Je n'y trouves pas la solution.

Je n'arrive pas à activer/faire afficher une piste audio d'enregistrement.
Lorsque dans le menu, je souhaite faire apparaitre une piste audio, une fenêtre "ajouter une piste audio" s'ouvre (avec exploration de préréglages, affichage de Browser, selection du nombre de pistes et autres types de configurations complètes) mais je n'arrive pas à l'activer!!!
Aucun bouton pour appliquer le tout, je ne comprend pas pourquoi, surtout qu'au niveau de Cubase la piste devrait s'ouvrir tout naturellement.

Coté configuration Audio, carte son tout est bon, j'ai un clavier analogique branché en entrée ligne qui fonctionne parfaitement sur Cubase, je peux m'entendre jouer sans latence sous un périphérique Asio4ALL.
Quelle est la solution? j'aimerai passer à l'enregistrement de mon clavier.

Merci messieurs

Autres pages sur : resolu piste audio cubase

a b 6 Logiciels
20 Mai 2010 06:00:28

Bonjour,

Tu pourrais faire une capture d'écran ?
Cubase 5 c'est le tout dernier ou au contraire c'est un vieux vieux Cubase ?
m
0
l
20 Mai 2010 06:03:13

m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
20 Mai 2010 06:10:20

Wouaouh quelle réactivité !
Bon ça fait longtemps que je n'utilise plus Cubase donc je ne saurai plus trop te dire.
Quand tu fais un clic-droit dans la colonne bleu-gris (au dessus de la voie Rewire par exemple), tu n'as pas dans le menu une proposition pour rajouter une piste audio ?
Car apparemment les filtres et les réglages que tu vois sur la capture s'appliquent à l'audio du Rewire.
m
0
l
20 Mai 2010 06:17:57

Si, voici donc cette fameuse première étape.
Lorsque je veux ajouter une de ces trois pistes que j'ai encadré en rouge, cela me donne ce que j'ai montré sur ma première capture d'écran.
(C'est la piste Audio qui m'intéresse)
Il doit y avoir un réglage à faire c'est pas possible, à moins que je ne sois trop fatigué pour comprendre comment activer...
m
0
l
20 Mai 2010 06:32:17

Juste pour rectification, les filtres et réglages de la capture d'écran lors d'une nouvelle piste audio à créer n'affectent pas l'audio du ReWire.
C'est n'est le cas que lorsque je clique sur le bouton rond (e) (A coté du carré orange ASIO4ALL...) qui lui édite la configuration de voix du ReWire. Ce qui m'affiche une fenêtre pouvant gérer ma sonorité clavier tout en pouvant rajouter des effets.
m
0
l
20 Mai 2010 12:21:14

up
m
0
l
a b 6 Logiciels
21 Mai 2010 07:03:49

Et même en partant d'un nouveau projet ?
Ca veut dire sans la piste Rewire.
Commence un nouveau projet, et essaie de créer une nouvelle piste audio (tu connais).
Ca te donne encore la même fenêtre ?
m
0
l
2 Juin 2010 01:45:20

Excuses moi du retard.
J'ai réussi à corriger le problème... Il venait du logiciel lui même j'ai du procéder à une réinstallation et tout fonctionnais parfaitement...
Problème Résolu
m
0
l
13 Novembre 2010 20:07:08

forset a dit :
Excuses moi du retard.
J'ai réussi à corriger le problème... Il venait du logiciel lui même j'ai du procéder à une réinstallation et tout fonctionnais parfaitement...
Problème Résolu

Bonjour ForseT

J'ai exactement le meme pb que toi.

Selon toi, devrais je reinstaller comme toi ? Mais as tu du modifier ta réinstallation pour que cela marche ?

A+

m
0
l
18 Décembre 2010 20:44:15

Bonjour ForseT

J'ai aussi le même problème, pas de bouton d'OK ou n'importe lequel pour appliquer le tout.
Malheureusement j'ai précédé à la réinstallation du logiciel sans résultat, le problème persiste !
et comme a dit yayapatch est ce que t'aurais pas effectué des modifications lors de la réinstallation ? et Merci !
m
0
l
29 Janvier 2011 15:44:42

Bonjour ,

Meme probléme pas de bouton ok sur la création de nouvelles pistes en nouveau projet ou autre ,j'ai pour seule solution d'importer une piste audio ,l'effacer ensuite pour disposer de celle ci .
Je viens de réinstaller le logiciel ,probléme résolu !!!
m
0
l
29 Janvier 2011 22:25:25

As tu apporté quelconque modification au logiciel lors de la réinstallation ?
m
0
l
5 Mars 2011 16:36:56

Pour ceux qui cherchent encore la solution je vous dit ce que moi j'ai fait pour regler le probleme.
Il faut deseinstaller cubase est supprimer tout les fichiers en lien avec.
Il faut aller dans : C:/utilisateur/"votre nom d'utilisateur"/Appdata/Roaming et effacer le dossier steinberg.
Ensuite il suffit de reinstaller et tout devrais fonctionner.

P.S. le dossier Appdata et un fichier caché il faut cocher l'option "afficher les fichiers cachés dans option des dossiers pour pouvoir le voir.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter