Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de Drivers

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Février 2011 21:55:20

Salut à tous,
J'ai un soucis, j'avais dans l'intention de formater mon PC, et pour ça j'avais tout préalablement sauvegardé Images, Musique, tout !
J'avais même enregistrer les Pilotes déjà installé gràce à un logiciel dont on m'avait conseillé l'utilisation : My Drivers/ Mes pilotes : Il switch de anglais à Français en fonction de ou on est dans le logiciel.
J'avais effectué une sauvegarde des Drivers et tout semblait être correct. J'ai formaté , mis le CD tout installé et au moment de reinstaller les Pilotes. J'ai un message comme quoi l'ordi ne reconnaît pas le logo Windows. Et il me propose de continuer quand même ou d'annuler.
Je clique Annuler : ça s'annule. (Ok)
Je clique Continuer : ça me reaffiche le message indéfiniment.
Pourtant des Pilotes semblent s'être installé (mais pas tous) D'autres sont installé en double et d'autre sont absent. Comment résoudre ce problème de Logo Windows ?
Je suis sous XP. Il semblerait que le seul Pilote qui bug soit celui d'éthernet,pour l'instant je n'ai rien détecté d'autre. On m'avait pourtant dit qu'il fallait tout reinstaller. C'est trop beau pour que ce soit fait tout seul. Novice en imformatique je solicite donc votre aide.
Comment regler le problème du message d'erreur ( logo manquant) et comment restituer sainement les pilotes a partir de mon logiciel ou sans ?
Merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme drivers

a b 6 Logiciels
28 Février 2011 06:53:29

Bonjour,

Pas compris grand chose à ton histoire de logo Windows :??:  (c'est bien un XP/CD d'origine que tu as ré-installé ? et avec quelle version ?). Pour les pilotes, le plus simple serait d'aller sur le site du constructeur de ton PC ; en général, les pilotes de base (ethernet en fait partie) sont disponibles au téléchargement.
Et pour les autres, il y a des sites comme "tous les drivers.com"...
m
0
l
28 Février 2011 11:37:50

Eh bien, c'est que lorsque que je lance l'installation d'un Pilote, j'ai un message qui m'indique que le logiciel n'a pas le logo windows, et que celà peut comporter un risque. Je suis bien sur un CD d'XP non piraté. Il semblerait que ce soit la version de 2002, (alors le sp j'en sais rien :o ). J'ai aussi trouvé dans la boite de mon port ethernet un CD d'installation poussiereux :p . Ni une ni deux, je le met j'extrait le driver grace au logiciel que j'ai(Mes Pilotes) et là magique il me met que tout marche. Pourtant quand j'essaie de configurer une connexion en CPL et leur attribuer un mot de passe on me dit que le pilote est pas installer -_- .
Le site du contruscteur du PC ? Le port Ethernet n'est peut être pas de la même marque comment être sur que cela va convenir? J'ai déjà effectué une recherche des drivers sur un internet et apres une dizaine de téléchargement, tout les pilotes téléchargé étaient incomplet, ou bugé? Oo ; Je vais voir sur ton site et le site du fabriquant je te tiens au jus. Merci.
m
0
l
Contenus similaires
28 Février 2011 14:05:10

alphadragonar a dit :
Eh bien, c'est que lorsque que je lance l'installation d'un Pilote, j'ai un message qui m'indique que le logiciel n'a pas le logo windows, et que celà peut comporter un risque. Je suis bien sur un CD d'XP non piraté. Il semblerait que ce soit la version de 2002, (alors le sp j'en sais rien :o ). J'ai aussi trouvé dans la boite de mon port ethernet un CD d'installation poussiereux :p . Ni une ni deux, je le met j'extrait le driver grace au logiciel que j'ai(Mes Pilotes) et là magique il me met que tout marche. Pourtant quand j'essaie de configurer une connexion en CPL et leur attribuer un mot de passe on me dit que le pilote est pas installer -_- .
Le site du contruscteur du PC ? Le port Ethernet n'est peut être pas de la même marque comment être sur que cela va convenir? J'ai déjà effectué une recherche des drivers sur un internet et apres une dizaine de téléchargement, tout les pilotes téléchargé étaient incomplet, ou bugé? Oo ; Je vais voir sur ton site et le site du fabriquant je te tiens au jus. Merci.

Salut.

Quand tu as booté, tu as fait toutes les mises à jour windows (facultatives inclus)?

Le cd que tu as trouvé dans la boîte, EST le drive pour ton port ethernet.
m
0
l
28 Février 2011 15:57:55

Je n'ai pas rencontré de Màj lors de la reinstallation, je sais que c'est le driver que j'ai trouvé cependant quand je l'installe, il me met qu'il s'est bien installé alors que mon ordinateur ne trouve pas le pilote. Et voilà que les autres pilotes commencent à buger eux aussi. Dois je reformater une autre fois ? et tout reinstaller manuellement (CD / Téléchargement cas par cas) ou est ce inutile ?
m
0
l
1 Mars 2011 13:37:43

alphadragonar a dit :
Je n'ai pas rencontré de Màj lors de la reinstallation, je sais que c'est le driver que j'ai trouvé cependant quand je l'installe, il me met qu'il s'est bien installé alors que mon ordinateur ne trouve pas le pilote. Et voilà que les autres pilotes commencent à buger eux aussi. Dois je reformater une autre fois ? et tout reinstaller manuellement (CD / Téléchargement cas par cas) ou est ce inutile ?

Salut.

Tu peux tenter le coup tu n'y perdras rien. Peut-être qu'il y a une infection qui fait buger. Tu as fait un scan av ou anti-malware?

C'est pas normal que ça bug après un formatage.

Essaye et rapporte ce que ça donne.

m
0
l
4 Mars 2011 13:07:19

J'ai reformater une autre fois et tout semble marcher. Sauf le son:
C'est au niveau de Périphérique Audio sur Bus High définition audio.
Je suis aller sur maconfig pour avoir le driver, j'ai pas trouvé lequel il me fallait. J'ai lancé un scan, et j'ai pas reussi à trouver quel pilote télécherger.
Comment savoir ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter