Votre question

Impossibilité de lancer un fichier .jar

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Mars 2011 15:01:11

Bonjour à tous.

Récemment, j'ai installé un nouveau jeu sur mon ordinateur, au format .jar (Minecraft). N'ayant pas Java, j'étais dans l'impossibilité de l'utiliser. Après de multiples recherches, j'ai compris que je devais installer le logiciel pour espérer pouvoir ouvrir mon application.

J'ai donc été sur le site officiel pour télécharger le logiciel, puis je l'ai installé. Tout s'est déroulé sans problème.
Mais, lorsque j'ai voulu lancer mon application .jar, j'ai utilisé le clic droit --> ouvrir avec ---> Java(TM) Platform SE binary. Et là, une fenêtre avec un message blanc sur fond noir s'est ouverte pour ensuite se refermer quelques secondes plus tard. J'ai ré-essayé plusieurs fois et le même phénomène survient...

Précisions : Voilà une capture d'écran :
http://img4.hostingpics.net/pics/652195Bugminecraft.png
Mon ordinateur est sous Windows Seven et j'ai la dernière version de Java.

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : impossibilite lancer fichier jar

3 Mars 2011 15:08:54

C'est un simple problème de chargement. Normalement quand votre jeu doit se lancer, il est possible de retrouver cette fenêtre dans certains jeux.
Par contre, si vous avez téléchargé votre jeu autre part que le site officiel, il est possible que l'application ai eut certaines manipulations ou qu'il est simplement endommagé.
m
0
l
3 Mars 2011 15:12:53

Normalement, le jeu est intact : il fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur.
Vous dites que ce n'est qu'un simple problème de chargement, comment peut-on le régler ? Car mon jeu ne se lance pas du tout, il n'y a que cette fenêtre qui s'affiche pour ensuite disparaître au bout de quelques secondes.
m
0
l
Contenus similaires
3 Mars 2011 16:52:39

alors cela vient tout simplement de l'ordinateur qui doit avoir un problème (peut-être un virus?)
m
0
l
3 Mars 2011 16:53:15

à moin que sur d'autres ordinateurs, ils ont tous un système plus dévellopé non ?
m
0
l
3 Mars 2011 17:04:44

Non, justement mon ordinateur est le plus récent de toute la maison (il a environ un an) et je ne pense pas avoir de virus, je fais des antivirus toutes les semaines...
Je vais tout de même en refaire un en prévention.
Si vous avez d'autres solutions à m'apporter, elles sont les bienvenues !
Merci beaucoup pour votre aide Da Vinci Effect.
m
0
l
3 Mars 2011 17:09:01

avez vous essayer de réinstaller le programme? Ah mais attendez, minecraft n'est pas payant?
m
0
l
3 Mars 2011 17:13:06

Je crois sincèrement que Java n'a pas pu ouvrir votre application à cause:
-soit du format du jeu
-soit un mauvais logiciel pour lire minecraft

ou tout simplement que Java doit être mis à jour.

Ecoutez, je vous promet de vous recontacter dès demain. Je ferais des recherches ce soir pour vous. Bonne soirée !
m
0
l
3 Mars 2011 18:20:19

Oui, j'ai essayé de ré-installer le jeu plusieurs fois mais rien n'y fait.
Merci beaucoup pour votre aide, bonne soirée à vous aussi.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter