Votre question

Disparition des raccourcis office 2007

Tags :
  • Microsoft Powerpoint
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Septembre 2009 19:46:39

Bonjour,

j'ai microsoft office 2007 depuis un an et je n'ai aucun probleme.
Depuis deux jours, les icones word/excel/powerpoint n'apparaissent plus mais je peux toujours ouvrir les fichiers avec les programmes en question. Par contre, je ne peux pas cliquer sur les icones des programmes pour ouvrir un nouveau document, car rien ne se passe. Je pense que j'ai du supprimer par erreur les raccourcis.
J'ai donc essayer de réparer Office en mettant le CD mais la procédure échoue sans me donner d'explication. j'ai essayer de supprimer office pour le réinstaller mais je ne peux le supprimer sans l'avoir réparer car il a été "endomagé" et vu que la procédure de réparation ne fonctionne pas, je ne suis pas près de retrouver mes icones

Quelq'un est-il au courant de la solution à ce probleme?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.14

Autres pages sur : disparition raccourcis office 2007

a b 6 Logiciels
24 Septembre 2009 12:58:30

Salut thibouse
thibouse a dit :
Bonjour,

j'ai microsoft office 2007 depuis un an et je n'ai aucun probleme.
Depuis deux jours, les icones word/excel/powerpoint n'apparaissent plus mais je peux toujours ouvrir les fichiers avec les programmes en question. Par contre, je ne peux pas cliquer sur les icones des programmes pour ouvrir un nouveau document, car rien ne se passe. Je pense que j'ai du supprimer par erreur les raccourcis.

Tes programmes apparaissent toujours dans le menu Démarrer ?
Tu presses la touche [Control], tu saisis les icones dans le menu Démarrer, tu les tires sur le fond de ton bureau et tu les y laches.

A +
m
0
l
25 Septembre 2009 11:10:05

Bonjour Geis,

mes programmes sont dans le menu démarrer mais sans les icones là aussi, ce qui fait que je ne peux les ouvrir, de même pour mes fichiers qui ont tous le même icone systeme (lorsqe le programme est inconnu). Impossible de réparer avec le cd d'office ça ne marche pas et impossible de supprimmer office non plus car il est "endommagé" et il faut le réparer mais la répartion ne marche pas......
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
25 Septembre 2009 12:17:05

thibouse a dit :
Bonjour Geis,

mes programmes sont dans le menu démarrer mais sans les icones là aussi, ce qui fait que je ne peux les ouvrir, de même pour mes fichiers qui ont tous le même icone systeme (lorsqe le programme est inconnu). Impossible de réparer avec le cd d'office ça ne marche pas et impossible de supprimmer office non plus car il est "endommagé" et il faut le réparer mais la répartion ne marche pas......

Aïe !
Ben à part passer à OpenOffice.org qui pourra te dépanner, je ne vois pas.
m
0
l
2 Octobre 2009 10:35:46

Merci d'avoir essayé.

Si quelqu'un d'autre a un avis, merci de me le transmettre. Ce forum a le mérite de fonctionner, sur les autres sites, personne ne répond.

m
0
l
a b 6 Logiciels
2 Octobre 2009 11:47:05

thibouse a dit :
Merci d'avoir essayé.
Si quelqu'un d'autre a un avis, merci de me le transmettre. Ce forum a le mérite de fonctionner, sur les autres sites, personne ne répond.

MS Office fonctionne puisque tu peux ouvrir les documents. Le problème semble plutôt venir du système, Windows, qui n'a plus l'air de savoir les utiliser, les affecter à des types MIME, a perdu les icônes, n'arrive plus à désinstaller/réparer.
On peut espérer qu'en installant un autre logiciel 100% compatible, Windows réaffectera les types MIME, quitte à les modifier après à la main.

Mais ça semble être plus un problème de système (voir rubrique) que de logiciel...

A moins que ton Windows ou ton CD de M$Office ne soient des copies illégales, auquel cas le disfonctionnement n'est pas étonnant (tu n'es pas obligé de répondre à ça, mais sache qu'on a 10 fois de problèmes avec des logiciels libres et gratuits qu'avec des logiciels propriétaires piratés).

A +
m
0
l
25 Février 2011 00:03:09

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le même pbm et j'ai trouvé une solution pratique pour ouvrir tous mes fichiers "office".

> tu vas sur ton fichier en format "word" ensuite tu cliques droite
> Ensuite dans "propriété"
> En face de "format", tu cliques sur "modifier..." et tu recherches l'application adéquate (dans notre cas c'est Microsoft word)

Tous tes fichiers du même type suivront automatiquement.

Tu dois faire pareil pour convertir un fichier excel, access, etc ;) 

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Ciao, bon courage!!!
m
0
l
25 Février 2011 00:59:32

beblue a dit :
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le même pbm et j'ai trouvé une solution pratique pour ouvrir tous mes fichiers "office".

> tu vas sur ton fichier en format "word" ensuite tu cliques droite
> Ensuite dans "propriété"
> En face de "format", tu cliques sur "modifier..." et tu recherches l'application adéquate (dans notre cas c'est Microsoft word)

Tous tes fichiers du même type suivront automatiquement.

Tu dois faire pareil pour convertir un fichier excel, access, etc ;) 

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Ciao, bon courage!!!

Ben j'espère oui, depuis 2009 qu'il a posté le topic s'il a toujours pas trouvé, ben.....[:alex:3]
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter