Votre question

Problème Débit Aucun Changement...

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Octobre 2011 23:23:07

Bonjour tout le monde , ça un peu plus d'un mois que j'ai poster sur ce forum un autre même sujet car mon débit continue de valser !
J'ai jamais plus de 2 Mo maintenant , et la plupart du temps (donc quand sa bug) j'ai 90Ko...
Quand c'est comme ça je ne peux même plus naviguer sur internet et encore moins joué en ligne ! Il me reste que les légos dans ce cas...:D 
Plus serieusement j'en ai marre , on m'avait dit qu'il fallait attendre et que c'étais le seul moyen pour que le débit revienne et qu'on pouvait rien y faire.
Sauf que je peux plus attendre , je suis toujours Chez Free Revolution V6.
Et bien evidemment c'est toujours suite a ce fameux orage qui a tout fait petter dans mon quartier , l'orage a fait que 3 coups de tonnerre sauf ça a tout petté sur le premier coup , y sont fort quand même !

J'ai donc décider de chercher un peu les gens qui avaient eu un peu les mêmes problèmes de débit que moi après un orage violent et j'ai trouvé ça !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2628083-fre...

Est-ce que je peux utilisé ce TPC Optimizer ? 90 Ko ... je telecharge un film de 700 mo en 48h alors please ... HEEEEEEELLLLLLLLP !!!!!!!!
Voilà Voilà c'est à peu près tout , j'ai vu aussi sur un autre site (je l'ai pommé ><) que les prises murales des Box sont importantes , Je suis a 4xxxx mètres du local de débit (je sais plus comment sa s'appel). le en ce moment je suis a 438 kbps ça va c'est remonté un peu donc j'ai pu allé sur internet , au niveau du ping c'est pas tant élevé que ça je suis a 91.

Merci pour vos futur réponses proche :D 

Edit : http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/connexmouss... Non non c'est pas une blague =)

Autres pages sur : probleme debit changement

19 Octobre 2011 11:02:09

Pas de réponses depuis hier soir , j'ai peut-être enfin trouvé la solution a mon problème , c'est pas forcément l'orage qui a causé ces problèmes.

Il peut y avoir un problème de filtre-maitre et de condensateurs qui jouent vachement sur le débit principal.
J'ai un vieu condensateur sur lequel est branché donc la prise Phone de ma V6 et j'ai vu sur un site ( je l'envoi si je le retrouve ) que sur la vielle prise Phone il y a 6 connecteurs au lieu de 4 sur le nouveau V6 ici présent :/ .

Donc est-ce que je remet l'ancien ? est-ce qu'il faut que je démonte le condensateur pour y faire des modifications moi-même ? est-ce qu'il faut que j'appel la HotLine ? avez-vous besoin d'informations supplémentaires pour pouvoir m'aider ? Longueur du DslAM 4888 Mètres.

Ce que j'ai fais avec Tpc Optimizer hier a peut-être fonctionner car aujourd'hui je viens de faire un test débit j'suis bloqué tout le temps a 2.65 mégas et c'est pas plus mal comme ça , même si sa parait bridé je suis jamais monté au dessus donc de tout de façon ça changera rien , a plutard tout le monde !
19 Octobre 2011 11:05:42

salut> tes 2 box sont elle a jour ..car il y a eu des mise a jour de freebox dernierement ...donc deja reboot tes 2 boitiers ...debranche et rebranche ...une fois les mise a jour de faite test ton debit ..http://www.speedtest.net/
si rien ne change c'est que le dslam de free a lui aussi souffert de l'orage et que des travaux vont avoir lieu...tu peux aussi les appeler pour te reseigner..
Contenus similaires
19 Octobre 2011 11:10:25

Mais je comprends pas ... Mes deux box tu veux dire ma Free donc le modem et l'autre Free pour la Télé ? si oui , en effet ça fait 2.

Y a un gros rapport entre le débit et mon décodeur télé de Free ? il est tout le temps éteint ou alors on regarde la télé mais en mode "Tnt" car le mode Freebox me prend mes 2 mégas...

Je l'ai débranché par le cordon d'alimentation directement comme ça il me dérangera plus.
Ce que tu viens de me proposer de faire je l'ai fais 2-3 fois hier et en effet hier aussi y a eu une mise a jour Firmeware du Décodeur Télé qui a duré 35 minutes.
19 Octobre 2011 11:23:14

salut> logiquement les nouvelles box passe outre le vieux condensateur de france telecom ...mais bon ..moi perso je le demonterais quand meme ..
19 Octobre 2011 11:45:46

Je veux bien démonter le condensateur sauf qu'un fois les Vis enlever qu'est-ce qu'il faut faire ? c'est ça la vraie question...

On a aussi un cablage électrique complètement HS au fait , ça fait 16 ans que j'habite la ça commence a se faire vieu.
19 Octobre 2011 11:50:55

tu devisse les 3 vis qui tienne le condo ,tu vire le condo et tu ressert les 3 vis ..c'est tout...
19 Octobre 2011 11:55:16

Quoi le condensateur tu me dis de l'enlevé ? je le met ou ensuite je le jette ?

J'ai pas bien compris , j'enlève le condensateur ensuite je le remet et je reviss bien a fond ?
19 Octobre 2011 13:25:43

TU VIRE LE CONDDDDDDDDDDDDDO >>>>>> POUBELLE
19 Octobre 2011 14:48:18

Le problème c'est que j'ai regarder , j'ai dévisser le cache blanc qui va devant et j'ai vu aucun condo , mon frère vient de rentrer et ma dit que notre Condo a nous est dans le petit truc ou y a le disjoncteur etc, a coté du cumulus la ou y a tout les boutons pour régler l'éléctricité de la maison , ben le notre est la dedans , sa fait un gros bloc blanc avec un téléphone dessus.
Mon pote qui habite a 500m de chez moi a appelé free et un technicien est venu et leur a enlevé car ils étaient depuis 2 ans constamment bloqué a 20 Ko lool ...
Jme demande bien ce qui peut y avoir derriere notre prise telephonique du coup si C pas un condo X_x , y a rien juste une prise qui relie un cable et qui monte en haut au premiere etage.
19 Octobre 2011 15:32:41

ben va voir.......lol
19 Octobre 2011 15:35:46

Mon condo se trouve bien dans le tableau electrique ! Enfin j'peux pas en être sur a 100% mais regardez ça , c'est mon tableau electrique , je pense que le petit carré en bas avec le dessin d'un telephone dessus je pense qu'il y a un condensateur la dedans mais bon le père veut pas qu'on y touche X_x...

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/s6301153,e1...

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/s6301154,9d...

Aller voir quoi ? y a rien derriere la prise xDD...
19 Octobre 2011 15:43:43

pffffff ouvre cette petite boite ..ta 2 vis ..ensuite si le condo est dedans ben tu le vire et pi c'est tout ..........s'il n'y est pas verifie toutes les prises de la maison ...il y a peux etre une prise oublier quelque part chez toi
19 Octobre 2011 18:10:14
19 Octobre 2011 18:35:51

Ah , y en a un dans la chambre de mon père il a un telephone fixe qui a 20 ans voir + , c'est relié a deux prises phone c'est bizzard mais dessous y a un bloc j'suis sur y a un condo je vais vérifié ?
19 Octobre 2011 18:53:15

Page introuvable pour ton lien.

Pourquoi maitre des filtre partout ?

j'utilise un telephone fixe en bas et un telephone fixe en haut au premier étage de ma maison.

et au fait j'suis allé voir en haut jlai dévisser sauf qu'il y avait pas de condo j'suis deg ;(.

Par contre celui qui est dans le tableau electrique y a surement un condo car le truc est vachement balèze , le père veut pas que jle touche sois disant C dangereux u_U

jtelecharge a 56ko/s c'est une blague la C horrible j'en peux plus bordel T_T tout a l'heure ma connec a petté son cable grace a Tpc Optimizer jsuis monté a 338 ko/s j'ai battu mon record :D 
19 Octobre 2011 19:29:18

a mon avis je pense pas qu'il est un condo dans la boite telecom sous le tableau ...c'est une instalation pas tres ancienne ....mais pour les filtres c'est autant de filtres que de prise telephonique ...meme non utilisées
et mon lien marche tres bien chez moi
http://www.eleusis.biz/catalog/images/TRST007.jpg
20 Octobre 2011 18:01:08

Ah c'est ça un filtre Adsl , j'dois le brancher ou précisement ?

Jtai fais montrer les deux photos et sur internet tu tapes Condensateur au bout d'un moment dans les images tu trouves exactement la même petite boite que moi avec la petite image du telephone dessus jpense quand même qu'il y en ait un , mais vu qu'on est locataire et pas proprio on peut pas toucher les tableaux electrique comme ça , faut faire venir un technicien ou quoi ...

Toute la journée j'ai telecharger a 330 ko/s j'montais jamais a plus de 300 avant et maintenant que j'ai mit Tpc Optimizer c'est niquel ... tu vois la c'est l'heure de pointe , les goss sont rentré de l'école y sont tous sur internet et comme par hasard bim j'suis a 70 ko/s la ^^.

Jpense surtout qu'il y a qu'un seul petit Cable pour 25 000 habitants c'est peut-être un peu normal finalement ?

J'ai trouvé ça sur les filtres ... faut que j'achète deux filtres Adsl pour mes deux prises telephoniques ?

Mon frère vient de me dire que ça servait a rien , que c'étais pour france télécom et qu'on avait déja une prise pour les tél.
20 Octobre 2011 18:31:08

ton frere a tort ..1 filtre par prise ...meme les prises non utilisées
et pas besoin d'un electricien pour voir s'il y a un condo dans ces saloperies de boite telecom..maitenant il est possible aussi que le debit chute aux heures de pointes
21 Octobre 2011 10:41:14

On est plus chez France Telecom donc ça sert a rien :p .

On a plus de ligne chez eux depuis qu'on est passé chez Free , en revanche on aurait continuer notre abonnement a Alice encore l'année derniere on serai encore chez France Telecom.

Si tu pouvais me reexpliquer précisement a quoi sert un Filtre Adsl sa serai cool car malgré plusieurs site visités j'ai toujours un peu de mal , si j'ai bien compris corrige moi si je me trompe , les filtres maitre adsl servent a coupé les signaux entre Ma Free mon Telephone Fixe ?

edit 1 : Par exemple durant un Appel , je vais plus perdre tout mon débit ?

edit 2 : Tiens je t'envoi deux photos de chez moi , la ou sont brancher les prises car j'ai cru aussi comprendre que c'est important de brancher le modem directement a une prise murale qu'a une multiprise , sur ces deux photos que faut-il que je change , est-ce que les branchements sont bon ?

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/s6301160,84...

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/s6301159,55...

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/s6301158,bd...
21 Octobre 2011 11:17:20

ok pour ta ligne free ...un seul filtre suffit (celui fourni par free)
pour le modem oui pas de rallonge c'est mieux directement a une prise telephone ( une mutiprise pour le courant c'est pas grave) c'est juste les freeplugs qu'il faut eviter sur une mutiprise d'ailleurs
pourquoi tes freeplugs ne sont pas vert tous les 2 ? ta relié les 2 boitier par cabl

21 Octobre 2011 11:23:56

Parce que tout simplement le décodeur est éteint , les deux Freeplugs sont reliés et allumé vert quand le modem et le décodeur sont allumés tout les deux , normalement la si j'allume mon Décodeur y va se mettre en vert le deuxieme , je vais faire le test une seconde.

edit : ah ben non ... j'ai ressayer de l'activé avec le décodeur tv allumé sa a rien changé , quand j'appuie sur le bouton sa clignote orange/vert... l'autre clignote que vert...
21 Octobre 2011 11:27:41

Oo c'est bon ça a marché !!! fallait juste que j'appuie sur les deux freeplug en meme temps ! désolé double post..

mais ça change quoi en fait ?

J'ai pas trouvé grand chose dans ce que free mon donné avec la Free :s j'ai trouvé ça regarde , un adaptateur avec un cable au bout a brancher en ethernet :
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/s6301161,177...
21 Octobre 2011 11:41:49

le lien marche pas ..mais bon du moment que ta tout bien branché comme dans le depliant d'explication ça devrait aller....maintenat il est possible comme tu disait qu'aux heures de pointe il y ets moins de debit dans votre zone..
21 Octobre 2011 11:54:16

Je sais pas c'est bizzard , jviens de reregarder jvois que le freeplug s'est remis rouge ... je refai la même manip que tout a l'heure y se remet en vert , je vais voir dans 10-15 min peut-être que sa va le remettre rouge , si oui , qu'est-ce que je dois faire ?
21 Octobre 2011 12:23:54

alors debranche les 2 plugs du courant 1 mn ..ensuite tu les rebranche et tu appuie sur le bouton rouge 2 fois de suite et ça doit cligoter rouge/vert ..tu va vite faire la meme chose sur l'autre appui 2 fois de suite sur le bouton rouge> ça va cligoter rouge/vert ...laisse faire et apres des que ça devient vert fixe sur les 2 ..c'est bon
21 Octobre 2011 12:49:50

C'est bon ça a marcher du premier coup , les deux sont verts jregarderai dans 5 mn pour voir si le deuxieme se remet pas rouge ...

Moi au début je pensais que c'étais normal et qu'il fallait tout simplement que le décodeur Tv soit allumé pour que l'autre s'allume vert mais pas du tout.

Edit : bon ben y s'est remit en rouge ... je dois faire quoi appeler Free ?
21 Octobre 2011 20:03:46

ouais c'est pas normal du tout..appelle les ..
21 Octobre 2011 21:34:13

Donc je vais les appeler surement demain ou quand j'ai le temps , apparemment les deux Freeplugs qui sont pas synchroniser mon frère me dit que c'est normal c'est depuis l'orage qu'il y a eu récemment et depuis qu'ils ont changer notre Freebox y a 2 mois ...

Il a mit juste un cable ethernet entre les deux relié au décodeur tv pour qu'on puisse avoir la télé , y sont pas synchro mais l'alimentation entre les deux passent quand même !

Donc apparemment ça on s'en fou car sa joue pas sur le débit , un probleme de synchro quoi.

http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=61&t...

je peux changer mon Cable Rj 11 et remplacer par mon vieu ? j'ai entendu dire que le vieu Rj 11 que j'ai la dans ma boite a 6 connecteurs et que celui de Free en a que 3 un truc du genre...

Je fais quoi ce cable je le remplace par mon vieu ?
22 Octobre 2011 10:05:06

oui c'est interressant ce que tu dit je vais tester aussi avec un vieux rj11 ......ce matin je suis a
Samedi 22 octobre à 09:48:01 montant 1085 kbit/s descendant 8688kbit/s...>adsl >historique
je repost apres le test du rj11.
Samedi 22 octobre à 10:30:03 1090 kbit/s 8657kbit/s ça change rien pour moi
23 Octobre 2011 13:20:55

Ta presque 9 Mo et tu dl a 1mo/s ? j'suis deg Lol...

Moi je dl a 337Ko/s Maximum en étant a 48xx mètre du DslAm je vais faire le test et jte dis quoi , a toute.

Edit : je dois remplacer mon Cable Ethernet de Free par mon Vieu Cable Ethernet ?
23 Octobre 2011 13:43:00

J'ai changer mon Cable Ethernet de Free et Remplacer par mon Vieu Cable Ethernet D'alice que j'avais , et j'ai changé la prise murale phone de Free par la Vieille prise murale Phone D'Alice.

Dimanche 23 Octobre 2011 13h35 : 2.443 Mo / 300 Ko/s.

Dimancge 23 Octobre 2011 13h41 : 2.891 Mo / 360 Ko/s.

Modification Assez Importante Non ?

J'suis content que ça ait changé un peu pour moi , après est-ce que sa restera comme ça mystère et boule de gomme.
23 Octobre 2011 18:48:50

oui ta gagné un peux toujours bon a prendre ........et su r l'ancienne interface de gestion tu peux regler le ping. (.Réglage du ping (fastpath)) ..regarde quel reglage tu as ..et essayer de choisir fastpath..('cest comme ça que je suis chez moi) ma ligne
Longueur : 2585 mètres

Affaiblissement : 27 dB
23 Octobre 2011 20:11:03

Le mode Fastpath Réduit le ping , moi mon ping est toujours a 50 c'est ça qui est bien par contre ^^'.

Le mode Fastpath faut le désactivé appar si ta une connexion vraiment optimal mais comme chez moi par exemple faut surtout pas mettre de mode car c'est totalement instable j'ai testé pendant 4-5 mois quand je jouais a Counter Strike Source c'étais horrible , certe j'avais 35-36 de ping mais au bout d'un moment quand C instable comme sur ma ligne sa se met a monté vers les 400-500 de ping et c'est injouable.

la moi je suis en normal (interleave) et chez nous Affaiblissement c'est a 50 un truc par la.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : VIL38

Longueur : 4833 mètres

Affaiblissement : 60 dB

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
25 Octobre 2011 02:59:47

Le mode Patate ... PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls

Je vais retest ça !
29 Octobre 2011 16:29:54

Et sinon comment je fais pour Clos le sujet ? ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS