Votre question

FORMULE EXCEL

Tags :
  • Visual basic
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Décembre 2010 12:46:44

J'ai un tableau excel contenant de nombreuses colonnes, la première contenant des noms.
Je cherche une formule me permettant d'inscrire le nom d'une personne si en face est inscrit un certain chiffre (j'ai deux cellules prévues, puisqu'il y a deux noms à chaque fois. Je n'y arrive pas car ce chiffre s'inscrit deux fois dans le tableau dans chaque colonne et donc deux noms sont concernés. (j'ai utilisé =SI et imbriqué une RECHERCHEV, mais il faudrait que j'arrive à dire à excel de ne prendre que le nom de la première ligne. Y a-t-il possibilité ?

Autres pages sur : formule excel

20 Décembre 2010 18:09:39

En supposant une ligne du tableau telle que la cellule A1=Bernard, et la cellule B1 = 1 ou 0, C1 servira de test selon la formule : =SI(B1=1;A1;"Inconnu"). Dans ce cas, C1 affichera Bernard. Avec cet exemple, 3 colonnes suffisent : Nom, valeur, test.
Est-ce bien ce que vous cherchez, sinon un exemple plus explicite serait utile.
m
0
l
31 Janvier 2011 10:19:04

Bonjour,
je vous remercie beaucoup de votre réponse (avec beaucoup de retard), mais je ne me suis pas bien exprimée.
J'ai en colonne A une liste de noms. En colonne B j'ai des chiffres et j'ai toujours 2 fois le même chiffre.

Exemple :

COLONNE A COLONNE B
ALAIN 100
BERNARD 50
LAURENT 100
J'ai en bas de ma feuille de calcul deux cellules dans lesquelles je dois reproduire le nom des personnes ayant le chiffre 100.
Je n'arrive pas à dire à Excel qu'il doit prendre ALAIN dans la première cellule et LAURENT dans la seconde (j'ai essayé d'imbriquer la fonction SI et la RECHERCHEV, mais sans succès).
Merci de votre aide.
Nathalie
m
0
l
Contenus similaires
19 Février 2011 16:04:07

Bonjour

La fonctions RechercheV ne donnera jamais qu'une valeur (elle prend la première qu'elle trouve) et requiert que la valeur de comparaison (100) soit à gauche des cases recherchées.

Le problème est soluble par un tri de la plage avec la colonne B comme critère de tri. Les prénoms avec 100 en colonne B seront regroupés.

Sinon, il y a toujours visual basic, mais c'est plus lourd à apprendre.

Bonne continuation, en espérant avoir compris votre pb
m
0
l
a b 6 Logiciels
21 Février 2011 12:40:10

fais un tableau croisé [:spamafote]

Tu auras les calculs automatiques en fonction des colonnes, lignes etc..

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter