Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Pour supprimer définivement "WINDOWS GENUINE ADVANTAGE".

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
4 Août 2006 13:46:06

Salut all,

Il y a énormément de questions sur ce forum en ce qui concerne la suppression de Windows Genuine Advantage.

Voici comment supprimer légalement et définitivement WGA :

1)Télécharger HIJACKTHIS

2) Ensuite lancez le, une fenêtre s'ouvre alors . Cliquez sur le bouton intitulé " Do a system scan and save a logfile " .
Le scan s'effectue très rapidement et le bloc note s'ouvre .
Fermez le bloc note.

3) Une fois le scan terminé, regardez la liste qui affichée et cochez tout ce qui contient WGA ( ligne "O20" intitulé "Winlogon Notify; WGA logon")

4) Cliquez sur "Fix Checked" en bas à gauche de la fenêtre . Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, cliquez sur "Oui" et quittez hijackthis .

5) Cliquez sur "démarrer" et "rechercher" puis dans le menu de gauche cliquez sur "tous les dossiers et fichiers" et tapez "wgatray.exe" Une fois la recherche terminée, selectionnez tout les fichiers trouvés, et supprimez ...

6) Redémarez.

Autres pages sur : supprimer definivement windows genuine advantage

4 Août 2006 13:48:32

tu sais y a un utilitaire tres pratique pour cela wga remove je crois
4 Août 2006 13:50:16

oé et il marche bien
Contenus similaires
4 Août 2006 13:52:59

wga remove bloque juste le message d'alerte mais ne supprime pas les fichiers wga...
4 Août 2006 13:54:39

ah bon !! je savais pas en meme temps il suffit d'avoir un windows original et aucun soucis ( enfin normalement)
4 Août 2006 13:57:27

hé si justement jeankebab car il y a énormément de bug dans WGA et nombreux sont ceux qui ont des versions légales à voir apparaitre le message d'alerte de WGA malheureusement...
4 Août 2006 13:59:50

c'est pour ça que j'ai mis "enfin normalement" je sais tres bien que ce truc c'est une m****e ++
4 Août 2006 20:44:21

Enfin pour le supprimer complètement de windows faire ceci :

ouvrir internet explorer
cliquez sur outils et choisir "gérer les modules complémentaires".....
(fenêtre déroulante)
choisir "modules complémentaires qui ont été utilisés par internet explorer"
allez sur l'active x qui ce nomme : windows genuine advantage,
cliquez dessus et allez a paramètre en dessous et cliquez sur "désactiver"
Enfin cliquez sur "ok" et redémarrez ... ;-)
9 Août 2006 20:18:47

Je vien de faire toutes les manip que tu viens d expliquer mais je veus installer WM11 et ca me sort tjs une erreur a propos de WGA
9 Août 2006 20:24:05

Salut Malarya,

Qu'as tu comme message d'erreur ?

C'est certainement que tu as oublié de faire une manipulation...
9 Août 2006 20:42:13

Quand je clik sur accept au debut de l instal ca me met une fenetre avec : set up cannot continue
Windows genuine advantage validation
Setup was unable to validation that your copy of windows is genuine. clik finish to close setup nd navigate your web browser to the windows genuine advantagewebsite for additional information.
voila et je vien de refaire une deuxieme fois les manip sur la 1ere ca ne me met plus la ligne 20 , et je ne trouve plus de fichier avec rechercher
et la deuxieme l option est bien desactiver
9 Août 2006 20:43:22

Super c'est bien en attendant celà reste illégal :) 
9 Août 2006 21:06:47

slt,
tu trouveras la solution ici
lit le topic.
30 Août 2006 23:53:18

Merci beaucoup j'ai effectué cette manipe et je n'ai plus ce message
Mais aurai je des problême de mise à jour.
Cdlt J Louis
6 Septembre 2006 05:32:56

Pour t'es mise a jour instale les manuelment ou sinon microsoft va toujours te renvoier wga.
et KARnISSIA ta manipulation ne sert qu'a désactiver wga tu le dit toi meme. La méthode que j'ai pour la suprimer je ne sais pas si elle es légal je vais me renseigner et comment on fais ici pour parler au modérateur que je leur demande?
Si tu veut un indice--- la basse de registre--- et 9 étaple facile et voila plus de wga du tout
Chow...
6 Septembre 2006 20:32:22

Ouais mais avec c'es programe a télécharger qui vous dit que vous le suprimer, peut etre vous ne faite que le cacher et a la prochaine mise a jour BAMMM vous vous faite tous avoir comme des rats les 9 etape sont bien simple les voici:
1/ Attention pour éviter de réinstaller la mise a jour WGA dans "Mises à jour
automatique" du panneau de configuration choisir "télécharger mais me
demander avant d'installer"!!!!!!

2/ ouvrir Windows avec un compte administrateur!!!

3/ rechercher les dll : WgaLogon.dll et WgaTray.exe ds votre
Windows\system32 et vous les renommer avec l'extention .old

4/ rédémarrer le pc

5/ Cliquer sur démarrer - executer - tapez cmd ensuite OK

6/ dans la boite dos saisir la ligne: Regsvr32
c:\windows\system32\LegitCheckControl.dll /u
Attention j'ai mis c:\ mais vérifier si c pas e:\ ou autre... enfin c'est le
repertoir où est installé windows!!!!

7/ Redémarrer le PC

8/ Dans c:\windows\system32 supprimer les fichiers : wgalogon.old wgatray.old et
Legitcheckcontrol.dll

9/ Dernière étape la base de registre:
démarrer - excuter - saisir regedit puis OK
Recherhcer les sous-clés suivante et les supprimer:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\WgaLogon
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WgaNotify
Redemarer l'ordit

Voila c fini

Je ne sais pas pourquoi met lettre dépasse de la case, faite un copier colle dans un fichier text pour tout voir
Chow...
12 Septembre 2006 07:32:56

une autre solution afin de bénéficier des mises a jour de chez krosoft est d'installer le crack WGA qu'on peut trouver sur emule et on est tranquille perso je k'ai fait sur mes 2 postes et maintenant ok
26 Septembre 2006 11:38:03

slt g bien lu ton message, mais sur emule il y en na plein de crack wga, lequel faut-il prendre?
28 Septembre 2006 06:15:29

Salut
Suis se que j'ai dit et tu aura plus de probleme wga
Chow...
28 Septembre 2006 10:40:59

Merci Kaynic, g b1 fai se ke tu a di et je n'ai plus le message qui s'affige et l'icone en bas a droite, encore merci :hello:  [#ff0000]
13 Novembre 2006 11:38:52

karnissia a dit :
Salut all,

Il y a énormément de questions sur ce forum en ce qui concerne la suppression de Windows Genuine Advantage.

Voici comment supprimer légalement et définitivement WGA :

1)Télécharger HIJACKTHIS

2) Ensuite lancez le, une fenêtre s'ouvre alors . Cliquez sur le bouton intitulé " Do a system scan and save a logfile " .
Le scan s'effectue très rapidement et le bloc note s'ouvre .
Fermez le bloc note.

3) Une fois le scan terminé, regardez la liste qui affichée et cochez tout ce qui contient WGA ( ligne "O20" intitulé "Winlogon Notify; WGA logon")

4) Cliquez sur "Fix Checked" en bas à gauche de la fenêtre . Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, cliquez sur "Oui" et quittez hijackthis .

5) Cliquez sur "démarrer" et "rechercher" puis dans le menu de gauche cliquez sur "tous les dossiers et fichiers" et tapez "wgatray.exe" Une fois la recherche terminée, selectionnez tout les fichiers trouvés, et supprimez ...

6) Redémarez.

Haaaa ! J'avais enfin une lueur d'espoir quand on m'a redirigé vers ta page, et lorsque j'ai effectué toutes les étapes sans soucis ! Enfin, ça aurait été trop beau pour moi ! Voilà que ça foire à la dernière étape...

Lorsque je recherche "wgatray.exe", c'est ok, il cherche et il me trouve deux fichiers correspondant.

Mais voilà, lorsque je veux les supprimer (comme tu indique de le faire), il apparaît le message d'erreure suivant :

Erreur lors de la suppression du fichier ou dossier
Impossible de supprimer WgaTray : Accès refusé.

Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

Que dois-je faire ? Merci beaucoup de m'aider, j'en ai marre de cette crasse.

13 Novembre 2006 15:53:15

S'il-vous-plaît.
13 Novembre 2006 18:59:55

up up up !
13 Novembre 2006 22:22:54

Allé s'il-vous-plaît ! Vous êtes ma seule chance !
14 Novembre 2006 00:31:30

...
14 Novembre 2006 15:26:32

up
14 Novembre 2006 21:36:30

C'est la première fois que j'up autant sans aucune réponse ! Je pue ou quoi ? SVP aidez-moi !
15 Novembre 2006 00:02:53

ça ne sert a rien de faire 15000 up, chaque participant a ce post sait lorsque quelqu'un participe, donc si tu n as pas de réponse, c est que personne en a pour toi.
Soit patient c est tout, ou essai de voir sur d autres forums.
15 Novembre 2006 09:58:09

Afilnit suis mes étape une par une et prent ton temp pour bien les faire je l'es conseiler a beaucoup de monde et sa la toujours fonctionner. tu doit surment avoir sauter une étape ou tu ne les a pas fais corectement. Oublie pas que chaque démarage es obligatoire sute aucune etape et si sa me fonctione toujours pas récrit moi.
Oublie pas prent ton temp!!!
27 Décembre 2006 20:22:22

bjr atous j'ai esayer tt vos procédé mon WGA est bien disparu maiiisss tj le meme problemen quand je veux installe internet explorer7 ou wmedia player 11
existe- t-il une solution a mon probleme? j'avai essayer egalement d eremplacer le "legitcheckcontrol.dll kom javai vu sur un autre site maiss pas de changement qqn peut-il m'aider svp?
30 Décembre 2006 06:00:00

Si t'on internet exploreur 7 s'instale pas c'es que ton windows n'es pas orriginal ou que tu t'es fais voler ta ''serial key'' dans se cas contact microsoft. Si tu a un windows de contrefacon sa devien illégal se qui es interdit ici.
14 Janvier 2007 11:05:37

j'ai bêtement installer la dernier mise à jour media player 11 et je suis de nouveau confronter aux problèmes liés à GENUINE WGA
26 Janvier 2007 20:20:58

nadjam ques tu veut dire par confronter ai probleme WGA ?
moi je l'avais instaler et je pouvais plus lire ma musique c'es se qui t'arrive. si oui j'ai la solution pour toi sinon explique nous un peut plus.
2 Mars 2007 21:59:48

je repond pitetre un peu tard ^^
mais j'ai un moyen pour installer wmp11 et ie7
(pas officiel enfin je pense ...)
qui marche nikel crome, c'est un ptit truc tout bete,
si cela interesse quelqu'un, qu'il me contacte a mon adresse msn suivante :
pijadu95@hotmail.fr
voila, ...et pour wga, jlutte toujours pour l'avoir, pas moyen ...
3 Mars 2007 13:57:03

tient, c'est bon le wga n'est plus installé,
par contre je sais pas pourquoi il ne fait plus de mises a jour de windobe,
je sais pas pourquoi, si quelqu'un peut m'aider ...
2 Mai 2007 22:57:40

PijaY a dit :
tient, c'est bon le wga n'est plus installé,
par contre je sais pas pourquoi il ne fait plus de mises a jour de windobe,
je sais pas pourquoi, si quelqu'un peut m'aider ...

Tu peut me filer ton MSN? :jap: 
3 Mai 2007 07:58:11

g fais tout ce que tu as ecrit pour supprimer windows genium advantage mais je peu pas le supprimer dans la recherche si tu pouvais me dire comment faire mon adresse c kazel1@hotmail.fr
3 Mai 2007 08:16:46

je te remercie g reussi a le supprimer
je voudrais savoir comment installer java avec une version sp1 de xp car il ne la prend pas en charge si tu pouvais me donner ton adresse msn sa serait cool merci beaucoup

30 Mai 2007 23:19:02

Bonjour, j'ai suivi tout bien comme il faut.
Le hic, c'est qu'en faisant la recherche, il ne trouve pas "wgatray.exe"
Merci de m'indiquer comment faire svp.
*@hotmail.com

bye :kaola: 
6 Juin 2007 00:21:46

Bonjour, ben en fait, j'ai un problème, j'ai essayé les deux méthodes et pour la première, qd j'utilise hijackthis, je ne trouve pas dans la liste affichée ce qui contient WGA ( ligne "O20" intitulé "Winlogon Notify; WGA logon" )

Et pour la deuxieme méthode, je ne trouve ni WgaLogon.dll, ni WgaTray.exe... Pourtant quand je regarde dans ma liste de programme WGA y est! Si quelqu'un peut m'aider, ca serait vraiment super... merci à tous
6 Juin 2007 09:53:36

c' est par ce que tu a une version legale , et que tu fait regulierement des mises a jours
5 Septembre 2007 18:10:01

bonjour je voudrai vous demandez qu avez vous fait pour wga j ai eu le mm prbl
il m a dit que l ordi et protègè ? que faire svp aidez moi
7 Décembre 2007 22:28:37

Salut,
moi j'ais eu le même problème concernant le fat que j'arrivais pas à suprimer "wgatray.exe" et j'ais fini par trouver ou étais l'erreur, en fait, j'étais pas sur la session de l'administrateur! (sous windows xp)
Pourtant, je n'ai qu'une seule session sur mon pc, alors pour être sur, j'ai fermé la session, je suis tombé sur le menu habituel qui permet d'ouvrir les différentes session possible, unique dans mon cas, et j'ais fait "CTRL+ALT+DELETE" et là normalement vous avez une petite fenêtre qui s'ouvre, vous valider l'ouverture de la sessions en espérant nepas devoir donner de mot de passe, et ur cette session, ca devrai marcher

En résumé:
Femez votre session=> Tapez "CTRL+ALT+DELETE"=>validez l'ouverture de la session=> suivez les consignes déja expliquées ici plus haut!

P.S. : albc17180 tu peux toujour esseyer en tpan "wga", ca marchera pet-être

Et je dis merci à vous les gars! Je me suis pris un de ces stress en installant ca via cette fameuse mise à jours automatique, sans vos j'y serais jamais arrivé! :hello: 
14 Janvier 2008 12:15:16

merci pour ces infos bien utiles. j'ai moi aussi le message de Windows genuine advantage qui apparait en bas de mon écran à chaque fois que je me connecte. j'ai donc suivi les étapes conseillé par kaynic dans son message du 6/09/06 pour supprimer windows genuine.
Tout a fonctionné jusqu'à la dernière étape lors de la suppression de la dernière sous clé:HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WgaNotify . je ne trouve pas WgaNotify?
Quelqu'un pour m'aider??

Merci
2 Février 2008 03:59:26

Faut bien regarder elle est la, dans le pire des cas fais une recherche dans la base de registre, dans edition ou le racoucis CTRL+F.
Jespere t'avoir aider, et désoler pour le retard de ma réponse jetais tres occuper.
14 Février 2008 17:24:27

kaynic a dit :
Ouais mais avec c'es programe a télécharger qui vous dit que vous le suprimer, peut etre vous ne faite que le cacher et a la prochaine mise a jour BAMMM vous vous faite tous avoir comme des rats les 9 etape sont bien simple les voici:
1/ Attention pour éviter de réinstaller la mise a jour WGA dans "Mises à jour
automatique" du panneau de configuration choisir "télécharger mais me
demander avant d'installer"!!!!!!

2/ ouvrir Windows avec un compte administrateur!!!

3/ rechercher les dll : WgaLogon.dll et WgaTray.exe ds votre
Windows\system32 et vous les renommer avec l'extention .old

4/ rédémarrer le pc

5/ Cliquer sur démarrer - executer - tapez cmd ensuite OK

6/ dans la boite dos saisir la ligne: Regsvr32
c:\windows\system32\LegitCheckControl.dll /u
Attention j'ai mis c:\ mais vérifier si c pas e:\ ou autre... enfin c'est le
repertoir où est installé windows!!!!

7/ Redémarrer le PC

8/ Dans c:\windows\system32 supprimer les fichiers : wgalogon.old wgatray.old et
Legitcheckcontrol.dll

9/ Dernière étape la base de registre:
démarrer - excuter - saisir regedit puis OK
Recherhcer les sous-clés suivante et les supprimer:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\WgaLogon
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WgaNotify
Redemarer l'ordit

Voila c fini

Je ne sais pas pourquoi met lettre dépasse de la case, faite un copier colle dans un fichier text pour tout voir
Chow...

est-ce que ta manip permet toujours les mises à jour windows ????
15 Février 2008 03:44:59

Moi personellement je l'es fais mes mise a jours, tu doit juste t'assurer de ne pas réinstaller WGA sinon tu drevras tout recomencer du debut.
Pour répondre a ta question oui tu peut les faires
26 Février 2008 20:51:52

albc17180 a dit :
Bonjour, j'ai suivi tout bien comme il faut.
Le hic, c'est qu'en faisant la recherche, il ne trouve pas "wgatray.exe"
Merci de m'indiquer comment faire svp.
*@hotmail.com

bye :kaola: 

salu! est ce que tu a trouvé une solution parce que j'ai le mem probleme et j ai essayé un tas de truc deja, comme utilisé remove wga, ou alors desinstallé et réinstallé wmp11 en utilisan des tutuoriel pour ne pas avoir wga ( dézippé wmp11FRFR....exe, et executé wmp11.exe, puis d autre... avec differente combinaison, mais rien ne marche).
Bref jai un windows non authentik et pu de windows media player, et jai essayé bcp de chose pour le remettre ou l effacé et remettre l ancien mai rien a faire, j arrive meme pas a l enlevé dans "ajout suppression de programme" ( il est deja decoché des composant de windows), il me propose de revenir a l'ancienne version mais me remet tjr la meme le 11, qui me demande tjrs ,dès que je l ouvre de validé mon windows...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter