Votre question

ADBLOCK

Tags :
  • Internet Explorer
  • Comodo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Février 2011 14:00:30

bonjour

je vous fais part du problème que je rencontre depuis 3 semaines.
J' ai windows 7 32b,comodo internet suite , Adblock , noscript, flashkiller et j' ai Firefox 3. 6 .13 .
Mon pc est à jour , régulièrement analysé à l ' aide de comodo ,malwarebites, spybot et windows defender(qui bizarrement se retrouve souvent désactivé sans que j ' en sois à l 'origine) .
Je vérifie aussi en temps réel les processus en cours avec le gestionnaire de taches et hijack.
Mon pc est propre à priori suite à toutes ces analyses régulières en mode normal et en mode sans échec.

Cependant depuis plusieurs semaines je ne cesse d'être assailli de pubs , popups etc
Ces publicités sont ciblées et tiennent compte de mes recherches sur internet .
J' ai par exemple offert un bouquet de fleur à distance et depuis je n ' arrête pas d ' avoir toutes sorte de pubs reprenant mes recherches et les articles que j ' avais consultés .
J' ai aussi consulté des meubles sur différents sites de mobiliers et je reçois constamment des pubs animées de ces sites où comme par hasard me sont présentés les articles consultés..

Adblock fonctionnait très bien jusque là mais depuis trois semaines il se contente de me proposer des filtres sous la forme de l 'onglet "bloquer" , ce qui revient à fermer manuellement toutes les fenêtres publicitaires.
De plus adblock est souvent désactivé pour des sites que j ' ai pourtant black listés et qu'il bloquait auparavant .

Je vous voulais aussi signaler deux éléments bizarres:

1-*je reçois des mails pour des pilules bleues avec pour expéditeur ma propre adresse mail,j ' ai pourtant changé les mots de passe mais rien n ' y fait .
2-*Comodo m ' a signalé à plusieurs reprises qu' une connexion depuis un autre ordinateur était tentée depuis le port 138 notamment (d'autres ports ont été signalés par comodo mais je ne me rappelle plus exactement des chiffres)...

Je suis assez inquiet et votre aide ne serait pas de trop car dans un premier temps j ' avais des doutes quant à la fiabilité d' adblock dont la politique de blocage aurait pu changer pour des raisons obscures(stratégie commerciale ?) ;mais tout ces éléments font que je pense que cela dépasse le simple cas d' adblock...

Merci infiniment de votre aide :hello: 

Autres pages sur : adblock

a b 6 Logiciels
16 Février 2011 15:44:40

Je crois que ton ordi est très infecté.

Ces publicités sont ciblées et
tiennent compte de mes
recherches sur internet .
J' ai par exemple offert un
bouquet de fleur à distance
et depuis je n ' arrête pas d
' avoir toutes sorte de pubs
reprenant mes recherches et
les articles que j ' avais
consultés .
J' ai aussi consulté des
meubles sur différents sites
de mobiliers et je reçois
constamment des pubs
animées de ces sites où
comme par hasard me sont
présentés les articles
consultés. a dit :
Ces publicités sont ciblées et
tiennent compte de mes
recherches sur internet .
J' ai par exemple offert un
bouquet de fleur à distance
et depuis je n ' arrête pas d
' avoir toutes sorte de pubs
reprenant mes recherches et
les articles que j ' avais
consultés .
J' ai aussi consulté des
meubles sur différents sites
de mobiliers et je reçois
constamment des pubs
animées de ces sites où
comme par hasard me sont
présentés les articles
consultés.

Ces pubs ciblées interviennent sur tous les sites que tu visites ?
m
0
l
16 Février 2011 20:49:43

MERCI de ta réponse

à priori oui ça concerne tout les sites (français ) ,ça va du mobilier ,à la hitech en passant par le bricolage ou la vente de fleur à distance;;
J 'ai suspecté shockwave-flash ,car toutes ces pubs sont au format flash et ceci fait justement suite au passage forcé à la nouvelle version 10. 1 . 102.64 que je ne voulais pas installer à cause de certaines remontées au sujet de getplus qui était imposé avec .

je fais très attention et ne télécharge rien ,je ne comprends pas d'où vient ce comportement d'adblock ,de flashkiller ou flashblock qui ne servent à rien .

je ne pense pas qu 'il s ' agisse d 'un simple problème de configuration et ce qui m' inquiète c'est les messages d' alerte informant d'une tentative de connexion à distance depuis un autre ordinateur(outil de connexion à distance désactivé et sfrbox interdisant le ping entrant)

D'autres personnes ont elles remarqué une baisse des performances d' adblock et de flash/killer falsh/block depuis peu ???
merci de votre aide .
m
0
l
Contenus similaires
a c 232 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
16 Février 2011 21:28:02

comodo, spybot, windows defender, à virer du pc.

installes AVIRA ANTIVIR version gratuite, et fais un scan COMPLET du pc. Et dis-nous si ça trouve des infections.

si oui, alors finis le scan et supprimes toutes les infections.ensuite postes dans la catégories Sécurité & Virus pour une aide complète.

m
0
l
17 Février 2011 00:01:00

merci de ton aide et réponse

pour antivir ........euh :sweat:  :sweat:  :sweat:  .. comment dire ... je l ' ai définitivement banni il y a un peu plus d' un an ..... je vais tenter un scan complet avec un truc online( kaspery ou autre ) après avoir désactivé tout ce qui me sert de protection....à la limite si antivir propose un scan online je veux bien le lien mais de là à le réinstaller , je préfère pas .

je ferai ça demain soir dés que rentré et reposterai .

:hello:  :hello: 

m
0
l
a c 232 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
17 Février 2011 00:18:25

je te conseille de l'installer et de scanner le pc, si tu veux te débarrasser des virus s'il y en a. ça ne m'amuse pas de venir pour te donner ces réponses, après tu fais ce que tu veux.

si tu veux des conseils sur la configuration d'Antivir, tu n'as qu'à demander.
m
0
l
17 Février 2011 00:33:42

oki merci .

je tente le coup demain soir après la fac.
je désactiverai le reste .Je posterai les résultats.
Si antivir capte quelquechose contrairement à Comodo je le réadapterai même si il ne présente pas de parefeu .
encore ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter