Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Petanque elimination directe sur excel

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Février 2011 09:41:06

J'organise régulièrement des concours de pétanque en élimination directe. Aujourd'hui, je fais un tirage aléatoire, sans problème, pour commencer le concours. Lorsqu'une équipe a gagné, je lui fais tirer un N°, manuellement, pour savoir contre qui elle tombera en deuxième partie (l'équipe adverse sera celle qui aura tiré le même n°, donc les deux équipes peuvent se rencontrer, sans attendre que les autres aient terminé).
Mon problème est d'avoir un programme sous excel 2007 pour que ce tirage manuel se fasse par l'ordinateur, aléatoirement.
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet, je lui en serai reconnaissant.
Je sais que se principe existe, mais je voudrais la formule ou le cheminement pour arriver à ce résultat.

Autres pages sur : petanque elimination directe excel

14 Février 2011 09:44:39

Salut,

Tu peux aller voir ici (fonction ALEA() ).
14 Février 2011 11:29:09

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ce que je demande. je vais essayer d'être plus clair. Sur 32 équipes engagées, nous arrivons par exemple aux quarts de finale. Les n° des équipes en course seraient 2,8,32,15.9,20,17,4.
Quatre équipes gagnent : 2,32,9 et 20 Je veux les faire se rencontrer aléatoirement, sans refaire de tirage aléatoire, mais qu'au fur et à mesure qu'elles gagnent, j'inscris le N° du gagnant dans une case QUI SERA AUTOMATIQUEMENT affécté en demi finale contre un adversaire qui inscrit dans une autre case, viendra aléatoirement s'inscrire dans une autre case des demi finales (dans ce cas il y en 4), jusqu'à ce que les 4 cases soient remplies. Est ce que j'ai été assez clair ? Merci pur votre aide!!!
RUG 69
15 Février 2011 17:13:08

Citation :
Salut,

Tu peux aller voir ici (fonction ALEA() ).

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ce que je demande. je vais essayer d'être plus clair. Sur 32 équipes engagées, nous arrivons par exemple aux quarts de finale. Les n° des équipes en course seraient 2,8,32,15.9,20,17,4.
Quatre équipes gagnent : 2,32,9 et 20 Je veux les faire se rencontrer aléatoirement, sans refaire de tirage aléatoire, mais qu'au fur et à mesure qu'elles gagnent, j'inscris le N° du gagnant dans une case QUI SERA AUTOMATIQUEMENT affécté en demi finale contre un adversaire qui inscrit dans une autre case, viendra aléatoirement s'inscrire dans une autre case des demi finales (dans ce cas il y en 4), jusqu'à ce que les 4 cases soient remplies. Est ce que j'ai été assez clair ? Merci pur votre aide!!!
RUG 69

15 Février 2011 18:17:37

Bonjour, je pense que la fonction ALEA peut fonctionner : tu lui met les cellules en paramètre au lieu du numéro des équipes.
16 Février 2011 12:17:12

Merci pour ta réponse. 2 problèmes subsistent : 1/ Il y a doublons, 2/ chaque fois que je rentre une valeur dans une cellule, et entrée, toutes les valeurs sont modifiées, alors que je veux qu'elles soient fixes.
Si tu peux encore m'aider, merci d'avance
RUG69
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook