Votre question

CDBurnerXP ne détecte pas la taille du CD

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Février 2011 21:36:36

Bonjour à tous,

je tente de graver un CD pour mon mariage avec 27 pistes pour une durée totale de 99min32
J'ai donc acheté des CD vierges de 100min/900Mb.
J'essaye de graver avec CDBurnerXP mais ce logiciel ne semble pas détecter la taille suffisante du CD vierge et m'annonce dans la barre inférieure que je ne peux dépasser 80min.

quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance

Autres pages sur : cdburnerxp detecte taille

a b 6 Logiciels
15 Février 2011 21:43:28

Bonjour,

Le problème des formats 100 minutes, c'est effectivement qu'il est très compliqué de trouver un graveur qui connaisse ce format, puis de trouver un lecteur qui ... Connaisse ce format.

Tu auras plus vite fait de faire 2 CD ... Crois moi... (Sauf si ton mariage est dans plusieurs moi et que tu as du temps devant toi)

Tu peux également mettre les morceaux au format MP3.
m
0
l
15 Février 2011 21:49:48

Le problème est que j'ai déjà acheté tous les cd vierges sans me douter que ça poserait un problème. De plus, l'idée est d'offrir un cd au format "classique" afin que chaque invité puisse l'écouter sur un lecteur basique, donc le format mp3 ne peut pas convenir.
connais-tu un logiciel reconnaissant les cd à capacité supérieure?
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
15 Février 2011 21:50:48

J'ai rencontré le même problème sans avoir trouvé de solution (du moins dans les logiciels gratuits)...

Je suis en fait dans la même attente que toi :/ 

EDIT : je crois que tout dépend de ton graveur... S'il n'est pas conçu pour supporter ce format ...

Du coup, je cherche, je cherche ...
m
0
l
15 Février 2011 22:51:17

Après quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé en dépannage:

apparemment seul Nero Burning Rom permet de graver sur plus de 80 min et il existe un version de démo qui m'a permis de graver sans problème:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gra...

Avant, il est nécessaire de faire un paramétrage de Néro et effectivement une vérification du lecteur:
http://www.bhmag.fr/astuce-21-graver-un-cd-r-de-90min-9...

finalement, ça a fonctionné mais avec la version démo de Nero, j'ai 15 jours pour graver tout mes CD, après la mise à jour est payante.

J'espère que ça te dépannera ...
m
0
l
a b 6 Logiciels
15 Février 2011 23:01:25

J'avais trouvé les mêmes solutions, mais reste toujours le problème du lecteur.

Depuis, j'ai laissé tombé et je suis repassé à des formats plus traditionnels.

Merci en tout cas pour ton retour et content que ça ait fonctionné pour toi ! :) 

Tu pourras me dire si tes CD graver 100 min passent sur les lecteurs classiques (chaine audio, autoradio ...) ?
m
0
l
16 Février 2011 08:27:37

Effectivement, aprés vérification, le CD gravé passe uniquement sur le lecteur de mon pc
mais affiche un message d'erreur sur le lecteur de ma voiture.
Donc retour à la case départ.

quelqu'un voit-il une solution ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide