Se connecter / S'enregistrer
Votre question

barrette de rams de fréquences différentes

Tags :
  • RAM
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2011 10:24:05

Bonjour,
Mon PC tournait il y a un mois avec 3 barettes de 2Go (6400U, 666Mhz de fréquence).
Une des barettes a grillée. J'ai identifié la panne, retiré la barette en erreur. Tout fonctionne maintenant avec 2 barettes de 2Go.
J'ai voulu racheter des barettes de même capacité. N'en ayant pas trouvé dans les commerces locales, j'ai pris 2 barrettes de 2 Go de fréquence supérieurs (6400U, 800 Mhz). J'ai vérifié la compatibilité de ces barettes.
J'ai installé mes 4 barettes de 2 Go. (2 de 666 Mhz et 2 de 800 Mhz). Mais quand je check sous mon windows, toutes mes barettes sont reconnus à 666Mhz.

2 questions :
- Est-il possible de faire cohabiter mes barettes à 2 fréquences différentes ? (je précise qu'il s'agit à chaque fois de paires)
- Ne serait-il pas plus judicieux pour moi de carément retirer mes barettes de 666Mhz qui finalement ralentissent les barettes de 800Mhz ?

kéké
PS : pour information, je suis sous Windows seven 64bit, Je peux théoriquement monter à 8Go de RAM d'après wikipédia
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_seven
PS : je fais du dev pour un jeu vidéo ... la puissance est relativement importante pour mes projets.

Autres pages sur : barrette rams frequences differentes

a b 9 Windows
19 Octobre 2011 10:28:16

Bonjour.

Le système tourne obligatoirement à la fréquence correspondant aux barrettes de ram les moins performantes.
Il faut donc retirer les 666 Mhz si tu veux atteindre 800 Mhz.

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS