Votre question

Ciel Compta: "la date est en dehors des limites de saisie" ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Juillet 2010 10:09:34

Bonjour,
j'utilise Ciel Compta, je veux effectuer mon changement d'année. Le logiciel ne veut pas cloturer parce "la date est en dehors des limites de saisie". CIEL questionné à ce sujet me répond qu'il y a une procédure (non indiquée dans le manuel...). Mais comme je n'avais que 30 jours d'assistance, je dois payer 59,00 Euros pour obtenir ce réglage. Je suis scandalisé par ce procédé que j'assimile à un racket!!!
Quelqu'un a t il une solution.
Cordialement

Autres pages sur : ciel compta date limites saisie

14 Février 2011 21:35:21

J'ai eu le même problème et ai cru en devenir chèvre. Bien sûr, je suis tombé sur un mur béton chez Ciel qui ne reagit que sur "contrat d'assistance". Mais là il fallait cloturer 2009 pour pouvoir cloturer 2010 ! Après avoir revu toute ma compta 2009 écriture par écriture, je n'ai constaté aucune écriture "en-dehors des limites de saisie". J'ai changé les dates système, j'ai dupliqué le dossier, travaillé à partir d'une sauvegarde, passé des heures et des heures....C'est par le plus grand des hasards que j'ai pu résoudre ce problème : au lieu de cloturer par le menu déroulant de la fenêtre principale Compta<Cloturer l'exercice (ce qui donne toujours le message d'alerte en question), il faut aller dans l'onglet "Utilitaires" et cliquer sur "Cloture d'exercice". Et voilà...quelques secondes et c'est fait. C'est donc clairement un bug de chez eux. J'aime beaucoup travailler avec Ciel Compta, mais leur comportement "commercial"....totalement non commercial et de "racket" fait que je suis à la recherche d'une autre compta sur Mac, question de principe. Et même si c'est plus cher. Et s'il y a un open source bien sûr aussi ! Qui a des idées ?
m
0
l
30 Avril 2012 17:39:08

J'ai le même problème et je ne suis pas arrivé à le régler en passant par l'onglet utilitaire.
Ciel Compta est plein de bogues et leur comportement anti-commercial (Si vous voulez un renseignement, passez d'abord à la caisse) est proprement scandaleux. Je déconseille à tous l'achat de ce logiciel.
m
0
l
Contenus similaires
6 Mai 2012 14:05:34

j'ai le même probleme. Impossible de cloturer car message "date en dehors des limites de saisie. L'onglet utilitaire ne me propose la cloture.
Comment s'en sortir sans passer par une paiement à ciel ?
le 6 mai 2012
Furetastucieux
m
0
l
27 Septembre 2012 22:54:32

Roulcool a dit :
J'ai eu le même problème et ai cru en devenir chèvre. Bien sûr, je suis tombé sur un mur béton chez Ciel qui ne reagit que sur "contrat d'assistance". Mais là il fallait cloturer 2009 pour pouvoir cloturer 2010 ! Après avoir revu toute ma compta 2009 écriture par écriture, je n'ai constaté aucune écriture "en-dehors des limites de saisie". J'ai changé les dates système, j'ai dupliqué le dossier, travaillé à partir d'une sauvegarde, passé des heures et des heures....C'est par le plus grand des hasards que j'ai pu résoudre ce problème : au lieu de cloturer par le menu déroulant de la fenêtre principale Compta<Cloturer l'exercice (ce qui donne toujours le message d'alerte en question), il faut aller dans l'onglet "Utilitaires" et cliquer sur "Cloture d'exercice". Et voilà...quelques secondes et c'est fait. C'est donc clairement un bug de chez eux. J'aime beaucoup travailler avec Ciel Compta, mais leur comportement "commercial"....totalement non commercial et de "racket" fait que je suis à la recherche d'une autre compta sur Mac, question de principe. Et même si c'est plus cher. Et s'il y a un open source bien sûr aussi ! Qui a des idées ?

m
0
l
27 Septembre 2012 22:56:48

Même problème !

Avez-vous trouvé un autre logiciel et lequel ?

Merci pour la réponse.

Cordialement

Roger Farhi

m
0
l
4 Octobre 2012 17:21:25

furetastucieux a dit :
j'ai le même probleme. Impossible de cloturer car message "date en dehors des limites de saisie. L'onglet utilitaire ne me propose la cloture.
Comment s'en sortir sans passer par une paiement à ciel ?
le 6 mai 2012
Furetastucieux

Bonjour,
Il faut modifier les dates pour passer sur le nouvel exercice.
Allez dans dossier/paramètres/comptabilité
Changez les dates pour passer sur l'exercice en cours dans la première ligne "Exercice N" de l'encart "Dates".
Les autres 2 lignes en dessous se changeront automatiquement.
Click "OK"
Normalement c'est bon...
Bonne journée!
m
0
l
26 Juillet 2013 09:50:48

Une solution simple qui a fonctionner de mon coté est de modifier la "date de travail" à la date précise de la fin d'exercice que l'on souhaite clôturer, cela se trouve tout simplement dans la fenêtre carré principale de ciel compta (celle avec le menu détaillé de toutes les fonctions)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter