Votre question

Problème de saisie semi-automatique avec Google Chrome.

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Février 2011 02:39:43

Bonjour,

Voilà, j'utilise google chrome depuis pas mal de temps mais il se trouve que j'ai eu un bug à partir d'aujourd'hui. En effet, lorsque je veux faire une recherche sur google, par la barre de recherche / barre d'adresse (qui est la même), j'ai comme une saisie semi-automatique par rapport à une recherche déjà faite.

Par exemple, si un jour j'ai tapé "problème saisie semi-automatique sur google chrome" dans cette même barre et que par la suite je relance une recherche en commençant par "problème" et ben je vais avoir la suite qui va se remettre avec "saisie semi-automatique sur google chrome" surligné en bleu. Par conséquent, si j'appuie sur 'entrée' je vais avoir la phrase entière "problème saisie semi-automatique sur google chrome" qui va se mettre alors que je voulais que une recherche avec le mot "problème".

Enfin, je suis très confus dans mon explication mais c'est comme une saisie automatique qui s'insère par rapport à mon historique. Ce problème est survenu subitement sans modification des options.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme saisie semi automatique google chrome

a b 6 Logiciels
8 Février 2011 07:41:00

Par exemple, si un jour j'ai
tapé "problème saisie semi-
automatique sur google
chrome" dans cette même
barre et que par la suite je
relance une recherche en
commençant par "problème"
et ben je vais avoir la suite
qui va se remettre avec
"saisie semi-automatique sur
google chrome" surligné en
bleu. Par conséquent, si
j'appuie sur 'entrée' je vais
avoir la phrase entière
"problème saisie semi-
automatique sur google
chrome" qui va se mettre
alors que je voulais que une
recherche avec le mot
"problème" a dit :
Par exemple, si un jour j'ai
tapé "problème saisie semi-
automatique sur google
chrome" dans cette même
barre et que par la suite je
relance une recherche en
commençant par "problème"
et ben je vais avoir la suite
qui va se remettre avec
"saisie semi-automatique sur
google chrome" surligné en
bleu. Par conséquent, si
j'appuie sur 'entrée' je vais
avoir la phrase entière
"problème saisie semi-
automatique sur google
chrome" qui va se mettre
alors que je voulais que une
recherche avec le mot
"problème"

Ya rien d'anormal: c'est ça justemant le sens de "saisie semi-automatique".
Dans ton cas,si tu n'as pas envie que le reste des caractères surligné en bleu fasse partie de la recherche,il te suffit d'appuyer sur la touche d'effacement: tu verras qu'il reste uniquement ce que tu as tapé toi même dans le champ de saisie.
m
0
l
8 Février 2011 19:47:16

Merci de m'avoir répondu, je me doutais bien que c'était bien le système de saisie semi-automatique mais parfois, sur internet certains disent que c'est le système de suggestion. C'est pour cela que j'ai préféré mettre un exemple.

En revanche, le problème est que j'aimerai bien le désactiver ce système de saisie semi-automatique, parce que je n'ai pas envie de faire la touche effacer à chaque fois...
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
8 Février 2011 20:58:41

En ce qui concerne les suggestions google,ce n'est pas seulement sur chrome mais sur tous les navigateurs,sauf que pour chrome elle
agit aussi dans la barre de recherche/d'adresse.Cependant,tu peux désactiver l'option dans les préférences en
cochant le point Ne pas activer la recherche instantanée Google

Comme ici:

m
0
l
8 Février 2011 21:34:04

:non:  Non mon problème n'est justement pas celui des suggestions :D  C'est bel et bien un problème sur la saisie semi-automatique:

Comme sur le screen
m
0
l
a b 6 Logiciels
10 Février 2011 18:40:28

Donc avant ce problème ne posait pas?
Si c'est bien le cas,dans les options,essayes de restaurer les paramètres par défaut pour voir c'que ça donne.
m
0
l
10 Février 2011 20:35:15

Oui voilà, avant je n'avais pas ce problème... J'ai déjà essayé de remettre les paramètres par défaut mais en vain.

Mais j'ai l'impression que les options de Google Chrome ont été modifié... Je me demande donc si je suis le seul dans ce cas là.
m
0
l
a b 6 Logiciels
10 Février 2011 21:00:19

Les suggestions pour la saisie semi auto se fait en fonction de l'historique des pages visités.Donc si ça te gêne tant,la supression des données de navigation devrait t'arranger mais seulement pour un moment.
m
0
l
10 Février 2011 22:00:30

Oui je le sais, mais bon, je n'ai pas vraiment envie de supprimer mon historique à chaque recherche... surtout que je m'en sers parfois de cet historique de navigation. C'est tout de même étrange que je ne puisse pas le désactiver alors qu'auparavant, je n'avais pas ce problème là.
m
0
l
a b 6 Logiciels
11 Février 2011 23:51:59

Bonjour,

Il faudrait peut-être essayer dans les Options de Google Chrome (clé en haut à droite).

• Onglet Options avancées
  • Décocher "Utiliser un service de prédiction afin de compléter les recherches et URL saisies dans la barre d'adresse".

A bientôt pour savoir si cela répond au problème.

m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    12 Février 2011 00:10:39

Il_Maestro a dit :
    Bonjour,

Il faudrait peut-être essayer dans les Options de Google Chrome (clé en haut à droite).

• Onglet Options avancées
  • Décocher "Utiliser un service de prédiction afin de compléter les recherches et URL saisies dans la barre d'adresse".

A bientôt pour savoir si cela répond au problème.

• Salut
    C'est dans quelle version?parce que j'ai pas cette option chez moi :o 
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    12 Février 2011 00:18:55

Il s'agit de la version 9.0.597.94
    m
    0
    l
    12 Février 2011 00:43:10

Moi j'ai cette option mais le fait de la désactiver n'a pas résolu le problème.

Merci pour vos réponses.
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    12 Février 2011 09:30:47

Toujours en beta je constate !
    m
    0
    l
    12 Février 2011 12:46:20

Arf, moi j'ai la version 9.0.597.98... ça doit également être une version béta. C'est tout de même curieux que Google Chrome me mette une version béta automatiquement.

Vous n'avez pas un moyen de revenir en arrière dans les versions? Parce que le problème du Setup de Google Chrome est qu'il télécharge lui-même l'installateur de la dernière version, et donc la version 9.0.597.98.
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    12 Février 2011 12:57:02

C'est pas conseillé: si tu reviens en arrière,tu ne bénéficiera pas des dernières mises à jour de securité et ton pc sera bien plus vulnérable.
    Pour info,j'utilise la version 7 mais la saisie semi auto est bien présente.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter