Votre question

Problème entre Firefox et IE

Tags :
  • Internet Explorer
  • explorateur de fichier
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Février 2011 01:05:56

Bonjour!

Depuis quelques jours, j'ai des soucis entre Firefox et Internet Explorer.
Les deux sont à jour.

Quand Firefox est ouvert et que j'ouvre Internet Explorer, IE lague énormément, se plante, etc.
Et sous Firefox j'ai des erreurs de scripts qui surgissent...

Pour vous donner un exemple concret:
Deux personnes utilisent le meme pc. Une utilise firefox pour se connecter à hotmail, l'autre internet explorer.
Si firefox est ouvert, et qu'une des personne veut ouvrir sa boite mail avec IE, celui ci lague, se plante, devient tout blanc, puis quand enfin il se décide à se déplanter (environ 30 sec à chaque fois), la personne peut cliquer pour se connecter. IE relague, se replante, etc. A chaque clique il se plante en gros...
Firefox entre temps a pondu une belle fenetre avec une erreur de script (suffit que je veuille vous le copier pour qu'il ne le fasse pas en ce moment... grrr...). Firefox ne lague pas et ne se plante pas pendant ce laps de temps. Le système lui meme ne se plante pas non plus.

- Firefox version 3.6.13, installé comme navigateur par défaut.
- IE version 8.0.6001.702
Pas de récente mise à jour du système, Windows XP Pro SP2. La dernière mise à jour date d'il y a environ un mois... bien avant que ce problème ne surgisse.
Pas d'installation récente d'un programme... et pas de virus, ni spyware non plus... déjà vérifié car c'est à la première chose que j'ai pensé :( 

Est-ce que qqun a ce problème? ou pourrait avoir une idée d'ou il peut venir?
Je sais que IE n'aime pas Firefox normalement mais... je pensais pas qu'il le détestait à tel point!

j'ai d'autres navigateurs installés depuis des siècles, que je n'utilise pas... Opera, et Chrome (perso... je le trouve nul, encombrant et franchement moche... mais c'est personnel comme opinion)
Etant donné qu'on est deux à utiliser le pc, pour pas devoir se déconnecter et reconnecter à chaque fois, j'utilise Firefox et ma femme IE (Non, elle n'a rien installé non plus lol).

Merci ^^

Autres pages sur : probleme firefox

a b 6 Logiciels
3 Février 2011 07:34:26

J'ouvre souvent Chrome en parallèle avec IE mais aucun problème particulier.
Par ailleurs,cela pourrait être dû à un problème de dll (dynamic link libraries).Elles sont mises à la disposition des applications qui en ont besoin,ce qui peut causer des plantages si FF et IE tombent sur la même bibliothèque.
Mais bon,rien de sûr (puisque tu dis que c'est depuis un certain temps que le problème se pose),t'as essayé d'ouvrir avec les autre navigateurs?qu'est ce que ça donne ?
m
0
l
3 Février 2011 10:21:05

Avec les autres navigateurs pas de soucis :) 
Et oui... c'est seulement depuis quelques jours qu'il y a ce problème... avant tout allait nickel.

EDIT:
l'erreur de script de firefox:

Citation :
Script : https:// js2.wlxrs.com/_D/F$Live.SiteContent.Messenger/4.2.61210/release/Microsoft.Live.Core.LocalStorage.FF.js:39

(sans l'espace après le http... j'ai du le rajouter, sinon il prenait ca comme un lien et ne le mettais pas en entier :(  )
m
0
l
Contenus similaires
3 Février 2011 14:01:44

Pour restaurer le système... je crois qu'à part tout réinstaller, je ne pourrais pas faire grand chose... car elle est désactivée. Il y a plusieurs choses qui sont changées sur le pc en question, qui ne sont pas "de base". J'aime pas la facon dont Windows gère les choses ¬¬
Mais, je précise que je n'ai rien changé, dans le système, au moment ou c'est passé de "fontionner" à "se planter".

Je voulais faire un ghost, comme j'ai avec mon autre pc, mais j'ai laissé trainer la chose... et voilà ou ca en est!

y a-t-il un moyen de "supprimer" IE et le réinstaller totalement depuis 0, sans faire planter le système? j'ai pu comprendre que si on essayait de supprimer IE, on faisait planter l'explorateur windows, car ils étaient liés... est-ce vrai?

J'ai fouiller un peu tant sur firefox que sur IE, pour voir si je ne trouvais rien d'anormal... mais la seule chose que j'ai pu remarquer c'est que ca a commencé à planter depuis que j'ai supprimé "Ask".
Il a été installer sans que je sache sur le pc... enfin... pas la toolbar, mais simplement comme "moteur de recherche", quand on tappe une fausse URL, il apparaissait comme disant "cette url n'existe pas".
Du coup je l'ai supprimé complétement. C'est la seule chose qui a été changée. D'ailleurs je ne sais meme pas comment il a été mis là dedans car on fait très attention à ce genre de choses :-S (bon... ok... une erreur peut arriver à tout le monde...).
Ask, est complétement out maintenant. Et plus ou moins dans ces jours là c'est quand on a remarqué ce problème entre Firefox et IE. Je ne saurais pas dire si c'était le meme jour, au meme moment, ou alors 1-2 jours avant/après.

m
0
l
a b 6 Logiciels
3 Février 2011 18:00:01

IE fait partie des composants windows donc dans la liste des programmes,il n'y figurera pas.
Pour la désinstallation,regardes ICI : tu trouveras aussi les méthodes de résolution de bugs et autres,donc tu peux toujours essayer ça avant de tenter la desinstallation.

j'ai pu comprendre
que si on essayait de
supprimer IE, on faisait
planter l'explorateur
windows, car ils étaient liés...
est-ce vrai? a dit :
j'ai pu comprendre
que si on essayait de
supprimer IE, on faisait
planter l'explorateur
windows, car ils étaient liés...
est-ce vrai?

A ma connaissance,la desinstallation ne cause aucun problème particulier.Toutefois,crées un point de restauration avant de te lancer.
m
0
l
12 Février 2011 11:13:28

J'ai essayé plusieurs facons.
- D'abord j'ai désinstallé Firefox, IE va lentement mais ne va pas au point de se planter.
- J'ai désinstallé IE, puis réinstallé uniquement Firefox, Firefox ne plante pas.
- J'ai réinstallé IE, il plante quand j'ouvre les deux...
- J'ai redésinstallé Firefox (on sait jamais), IE est toujours lent...
- J'ai donc finallment réinstallé firefox, et IE continue de planter quand ils sont les deux ouverts.

J'ai rescanné le pc au cas ou... mais il est propre. :??: 
Je l'ai fait avec le système de ce pc meme, et j'ai fait d'une autre manière également, en enlevant le HDD de celui ci et le branchant dans un autre comme HDD externe. Je me suis dit que si le système avait un soucis... peut-etre ne détecterait-il pas un virus, spyware, etc... ca m'est déjà arrivé du coup j'ai préféré faire comme ca ^^ Mais il n'a rien de bizarre.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter