Votre question

fichier impossible a supprimer

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Avril 2005 19:51:11

Bonjour
Je rencontre actuellement un probleme : j'ai téléchargé un fichier (vidéo de 60 Mo) avec reget deluxe mais quand je vais dans le repertoire de téléchargement le fichier en question a un nom tronqué et aucune extension.
Je ne peux donc pas l'ouvrir ni meme le supprimer ( meme en msdos ou en mode sans echec).
Si qqun a une solution ca m'arrangerait.
Merci d'avance

Autres pages sur : fichier impossible supprimer

20 Avril 2005 19:54:33

donne lui une extension.. Télécharge Total commander et reviens aprés!
20 Avril 2005 20:00:55

J'ai déja essayé de lui donner une extension mais il me dit qu le fichier est inaccesssible
Quand a Total Commander, il ne marche pas non plus
Contenus similaires
20 Avril 2005 20:10:26

Personne ne voit ???
20 Avril 2005 20:13:19

Il n'est pas finit de télécharger ou alors il est corrompu
20 Avril 2005 20:19:09

Si il a fini de télécharger ( j'ai essayé de le retélécharger mais il a créé un autre fichier )
Je doute qu'il soit corrompu ( le second marchait sans pb)
Par contre se pourrait-il que cela vienne du fait que le nom du fichier etait trop long ??
Si qqun voit le moyen de le supprimer ca me serait utile
20 Avril 2005 20:20:43

si c'est fichier provenant du peer to peer t'es peut etre en train de l'uploader...
20 Avril 2005 20:25:28

Non c'était une vidéo parfaitement légale que j'ai téléchargé en direct et elle n'est utilisé par aucun autre programme
Par contre il m'indique que le fichier pese 0 Ko
20 Avril 2005 20:41:13

Je l'avais déja mais ca n'a rien changé
C'est assez enervant bien que cela ne pose pas de pb serieux
20 Avril 2005 20:59:53

si tu as nero, tu le lances, et a droite au lieu de faire glisser le fichier en question dans la partie de gauche comme pour le graver, tu le supprimes tout simplement
20 Avril 2005 21:06:21

merci mais ca marche pas non plus
20 Avril 2005 21:06:56

si ton fichier fait 0 ko, il est pourri pour de bon, autant le virer.

tu vas dans un autre repertoire, tu crée un fichier .txt avec exactement le meme nom. ensuite tu vires l'extention txt, et tu colles ce nouveau fichier dans le meme repertoire pour ecraser le pourri. ensuite tu pourras le supprimer sans probleme.
20 Avril 2005 21:15:20

merci mais cela ne fonctionne pas : il me rajoute le fichier alors que les 2 ont le meme nom ( bizarre !!! )
20 Avril 2005 22:03:56

rien d'autre ???
20 Avril 2005 22:07:49

ma solution marche a tous les coups, si tu as plusieurs fichiers dans le meme rep ca veut dire que tu n'ecrases pas le fichier corrompu.

est-ce que tu vois les extentions .avi ou .txt a la fin de tes fichiers?
20 Avril 2005 22:08:14

J'ai exactement le meme problème que toi ... meme en mode sans echec. Quand tu veut le supprimé il te dit que le chemin est erroné ? ou qu'il est utilisé par un autre programe ?
20 Avril 2005 22:16:16

on reprend calmement. pour commencer, il faut que l'extention de TOUS les fichiers soit affichée. pour cela, dans l'explorateur, ouvrez "outils => option des dossiers => affichage, et decocher la case "masquer les extentions dont les fichiers sont connus".

maintenant va dans un autre repertoire, clic droit, creer un document texte. Ce document texte tu le nomme "nom_de_ton_fichier_pourri.avi" bref, il faut qu'il ai exactement le MEME nom que le fichier a supprimer, avec la MEME extention. il fera 0ko, c'est normal, c'est une fausse video ;) 

ensuite tu deplace ce fichier dans le meme repertoire, ce qui va donc ecraser le fichier pourri qui porte le meme nom.

et la tu pourras le supprimer sans souci. Ca marche a 100%, notamment pour certains films telechargés qui ne veulent ni se deplacer, ni s'effacer parce qu'ils sont soit disant "occupés par une autre application".
20 Avril 2005 22:16:22

Essaye avec Copylock au cas-où...

J'avais aussi ce genre de problèmes il y a quelque temps. Plusieurs fois ça m'est arrivé, je cachais les fichiers puisqu'ils n'étaient pas gros, et les laissaient de côté, pour ne pas gêner mon champ visuel on va dire...
Mais depuis j'ai formaté et je n'ai pas encore eu ce problème.

Mais pour les .avi qui sont récalcitrants à l'idée de se faire éffacer, il suffit simplement de supprimer une ligne dans regedit, mais par contre on a plus de preview (mais de toute façon qui s'en sert :saipa:) 
20 Avril 2005 22:18:57

normalemen je voie les extensions mais la le fichier en question n'en a aucune et impossible de changer ca
par contre quand j'essaie de l'ouvrir dans reget avec qui je l'ai téléchargé il mouvre une archive vide

edit : kan je créé une archive vide é ke je supprime lextension elle passe a un ko donc pas la meme taille
20 Avril 2005 22:21:27

Le fichier est peut etre en encore "hachage"
20 Avril 2005 22:28:41

normal qu'elle n'ait pas la meme taille, y'a pas de souci. le truc, tu prends ton fichier texte, et tu le renomme EXACTEMENT comme ton fichier pourri. si celui-ci n'a pas d'extention, tu n'en mets pas. tu dois juste faire une copie conforme pour ecraser l'autre.
20 Avril 2005 22:34:19

Dsl mais ton truc ne march pas
Il me créé juste un autre fichier du meme nom sans me demander d'ecraser l'autre
20 Avril 2005 22:35:37

Dsl mais ton truc ne march pas
Il me créé juste un autre fichier du meme nom sans me demander d'ecraser l'autre
20 Avril 2005 22:45:21

ok, il ne faut pas creer dans le meme dossier, sinon windaub n'acceptera pas qu'il y ai 2 fichiers identiques ds le meme repertoire. crée ton fichier ds un autre dossier, puis deplace-le. s'ils portent bien le *meme* nom, alors on te demandera si tu veux l'ecraser oui/non.

c'est quoi le nom et l'extention de ton fichier? ca pourrait ptet aider un peu...
20 Avril 2005 22:47:40

le nom complet a la base c'était "Amv - Vampire hunter D : bloodlust - E Nomine - Das Omen.zip" mais il maffiche "Amv - Vampire hunter D "
20 Avril 2005 22:48:59

le nom complet a la base c'était "Amv - Vampire hunter D : bloodlust - E Nomine - Das Omen.zip" mais il maffiche "Amv - Vampire hunter D "
20 Avril 2005 23:09:09

Un fichier ne peut pas normalement contenir de " : " , donc il a buggé en finissant le transfert.

Je ne vois que ça.[/size]
20 Avril 2005 23:40:57

comment faire pour le supprimer alors
21 Avril 2005 22:56:01

Je ne connais pas d'autres méthodes que le formatage pour ce bug.

Si ça ne te gêne pas plus que ça que le fichier te prenne un peu de ton DD, mets-le en caché jusqu'a ce que tu formate, au moins il ne fera pas tâche ...
22 Avril 2005 01:52:14

JV16 powertools permet de se debarasser de ces fichiers recalcitrants.
22 Avril 2005 11:31:04

Salut

Alors pour commencer du éteins tout (emule, shareza etc etc) Tu vas apres dans le "Windows Task Manager" et tu regardes si le logiciel que tu veux effacer se trouve dans la liste.

Essaie ce-ci Spy Sweeper. Scanne ton pc apres avec ton antivirus.

Si tu as le Windows XP Professional, va voir dans tes fichiers TEMP, IE-5 (Temporary Internet Files). Normalement ca devrait etre suffisant. :-P :-P
22 Avril 2005 11:47:40

Slt, je sais surement comment on fait, petetre mais c jamais sur.
dc tu vas ds le registre (executer, regedit)
apres:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
apres
supprime, la clef InProcServer32
Normalement cela devrait fcontionner.
23 Avril 2005 15:38:58

bonjour,

j'ai exactement le meme bleme avec des fichiers que je ne sais plus éffacer.

ces fichiers sont issus de mon termainal satellite (je transfere du disque dur du recepteur satellite au disque dur du pc)

le bleme c'est que certains fichiers comportent des caracteres illegaux alors le nom final s'arrete juste avant le caractere illégal ..

pour un fichier qui s'appelait :

Garbage/Why do you love me

on a ce resultat sur le disque dur du pc:
Garbage

ce fichier fait 0 ko et n'existe pas pour le pc !
quand on veut le supprimer ou le renommer on a le résultat suivant :

une boite de dialogue qui dit:
impossible de suprimer fichier : Impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source

j'ai tout essayé meme la clef de registre citée plus haut (qui est en fait une copie de XP AVIFIX)

bon c'est pas trés embetant mais je commence a avoir une dizaine de fichiers de ce genre et ca devient penible :) 

si vous avez une soluce merci d'avance.
24 Avril 2005 18:53:26

J'ai aussi ce même problème. Une copine a ouvert sa messagerie chez moi (depuis, c'est plus ma copine !), a enregistré des fichiers ".RIF" (??) avec ds textes + images, et depuis, j'ai 4 fichiers vides dans "Bureau" qui se montrents sous forme d'icones transparentes sur le bureau, et impossible à virer en suivant tous vos trucs. Les fichiers n'ont pas d'extenssion. Ils sont quatre avec des libellés qui ne veulent rien dire, au hasard, le premiet: "CAU97DKC." Il y a le point, mais rien derriere. HELP !!
3 Août 2005 02:26:44

Merci Beaucoup,

J'avais un fichier corrompu (avi) impossible à supprimer. Cette méthode marche à la perfection.
9 Octobre 2005 19:49:20

Salut Vince2986,

J'ai rencontré exactement le même problème que toi, en rippant un CD Audio en MP3. Je me suis retrouvé avec des fichiers sans extension visible et résistant à toutes les méthodes (JV16 Powertools, écraser les fichiers, etc). Par contre, si tu n'as pas encore résolu ce problème, moi oui :

http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Simple et précis !!!
15 Octobre 2005 17:01:17

Hello
moi j'ai un problème similaire, simplement il apparait à tout bout de champ et avec toutes sorte de fichiers : soudainement un fichier devient impossible a supprimer, sans raison !
La seule méthode qui marche c'est de passer par nero (en ayant quitter explorer.exe avant !)

Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi soudainement un fichier devient "indéstructible" alors qu'il y a quelques mois il n'en était rien !
(pas d'installations de prog qui pourrait avoir un rôle, scans anti-virus et anti-spy OK)

Vraiment je ne comprend pas !

Les fichiers sont de tout types (avi mp3 txt jpg ...)
Et la méthode qui marche sois-disant à 100% (ecraser le fichier insupprimable a l'aide un txt vide de meme nom) ne marche pas ! (après avoir écraser le fichier, le nouveau de 0ko est tjs impossible à supprimer et, en plus, le fichier que j'ai créé avec le meme nom dans un autre dossier et lui aussi impossible à supprimer) ^_^ lol

Si qqn peut m'aider...

Merci d'avance
15 Octobre 2005 17:03:38

Hello
moi j'ai un problème similaire, simplement il apparait à tout bout de champ et avec toutes sorte de fichiers : soudainement un fichier devient impossible a supprimer, sans raison !
La seule méthode qui marche c'est de passer par l'explorateur de nero (en ayant quitter explorer.exe avant !)

Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi soudainement un fichier devient "indéstructible" alors qu'il y a quelques mois il n'en était rien !
(pas d'installations de prog qui pourrait avoir un rôle, scans anti-virus et anti-spy OK)

Vraiment je ne comprend pas !

Les fichiers sont de tout types (avi mp3 txt jpg ...)
Et la méthode qui marche sois-disant à 100% (ecraser le fichier insupprimable a l'aide un txt vide de meme nom) ne marche pas ! (après avoir écraser le fichier, le nouveau de 0ko est tjs impossible à supprimer et, en plus, le fichier que j'ai créé avec le meme nom dans un autre dossier et lui aussi impossible à supprimer) ^_^ lol

Si qqn peut m'aider...

Merci d'avance
20 Avril 2007 12:33:12

Lapiouce a dit :
Salut Vince2986,

J'ai rencontré exactement le même problème que toi, en rippant un CD Audio en MP3. Je me suis retrouvé avec des fichiers sans extension visible et résistant à toutes les méthodes (JV16 Powertools, écraser les fichiers, etc). Par contre, si tu n'as pas encore résolu ce problème, moi oui :

http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Simple et précis !!!

Impeccable, j'avais un problème d'cône qui pointait sur un fichier de 0ko et sans extension ni modif du nom possible, un coup de Unlocker et hop dans la corbeille !
Excellent ! Merci Beaucoup !
22 Juillet 2007 21:15:52

slt g un petit probleme quand je veut supp un fichier il me mark ke le fichier né po vide pourtan il est . kelkin peu maider svp merci
29 Septembre 2007 11:27:09

suite a un probleme identique ....unlocker 1.8.5 m as fait le menage en moins d une minute ;) ))))))))))))
5 Janvier 2009 22:29:30

idem, c'est génial!!
merci
9 Février 2011 21:36:06

Bonjour,

Impossible de telecharger unlocker. J'arrive à le telecharger mais une fois sur le PC impossible de l'ouvrir.

Quelqu'un sait pourquoi?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS