Votre question

Un problem avec office2007

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Janvier 2011 17:46:11

Bonjour à tous. voici mon problème, j'ai office 2007 qui fonctionne correctement,sauf que lorseque j'envoie un fichier, une facture par exemple le destinataire n'arrive pas à ouvrir le fichier, il s'ouvre avec plein de points d'intérogation. j'ai meme fais le test de m'envoyer le meme fichier et pareil une fois reçus je n'arrive pas a le lire. merci par avance de votre aide.

Autres pages sur : problem office2007

a b 6 Logiciels
28 Janvier 2011 18:28:47

Bonjour,

Quel est la messagerie utilisée ?
Quel est le mode d'envoi (à partir de la messagerie et lier le fichier ou envoyer de word) ?

S'il s'agit d'un document de type facture, cela vaudrait peut-être la peine d'envoyer un fichier pdf.
Sans utiliser word (envoyer, pdf), il faut pour cela un logiciel type PDFCreator (gratuit) qui fonctionne comme une imprimante mais génère un fichier.

A bientôt
m
0
l
28 Janvier 2011 20:43:30

slt, merci pour ta eponse. voila ce que je fais. j'utilise ma boite yahoo je fais joindre le fichier et j'envoie. quand je vais dans la boite de reception je telecharge le fichier joint et je l'ouvre et la je ne voie que des petits carré et des points d'interogation. j'espère que ça va t'aider a comprendre le problème.
m
0
l
a b 6 Logiciels
28 Janvier 2011 20:52:09

Il faut essayer d'envoyer un fichier pdf ou un autre type de fichier pour voir si le problème est lié au type de fichier.

Le deuxième essai à faire sera de supprimer le point entre le nom du fichier et l'extension (docx ici). Ne pas tenir compte du message disant que le fichier sera inutilisable. Il suffira de replacer le point à la réception.
Envoyer le fichier et ajouter le point.

Un docx est un fichier compressé. On peut visualiser son contenu avec un logiciel de décompression (e.g. 7zip). Peut-être est-ce la cause du problème.

En attendant le résultat des essais...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter