Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Encoder un film en petit format pour gravure

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Juin 2010 12:22:17

Bonjour, perso,je suis niveau débutante pour la vidéo,donc je pose ici ce qui m'agace depuis des jours!

Je télécharge depuis un site gratuit Megaupdate , des films que j'aimerai mettre sur DVD,ils sont en AVI, et impossible car trop gros pour la gravure sur DVD.

Chaque "burner" me dit que le format n'est pas conforme, ou qu'il est trop important pour mon DVD_R . :sarcastic: 

De plus, j'ai fait une expérience étonnante, j'ai tiré-collé 2 films (de ceux que j'ai téléchargés et qui sont en AVI) du dossier où ils sont rangés dans mon ordi, vers le DVD vierge, ça m'a gravé les 2 films, que je peux lire que sur mes ordi de bureau (Win XP) et sur le portable (Vista), mais rien à faire pour lire avec mon lecteur de salon (réglages limités...). :??: 

Comment donc puis-je avoir un film de taille normale et d'un codage qui passe partout y compris sur mon lecteur de salon, et que je puisse mettre au moins 2 films sur mon DVD?
Si vous m'orientez vers un logiciel à installer, que ce soit un gratuit de préférence.

Pouvez-vous m'expliquer tout ça simplement je vous prie?
Merciiiii

Autres pages sur : encoder film petit format gravure

a c 232 6 Logiciels
28 Juin 2010 13:04:06

donc:" le beurre, l'argent du beurre et la voiture du crémier!"

Tu les achètes tes films? ou bien tu les pirates comme une vulgaire voleuse.

2 logiciels qui pourraient faire l'affaire:
-Format Factory (gratuit) pour réduire la taille de tes video en conversant une qualité acceptable.
-Nero (payant) pour les graver sur DVD et pouvoir les lire au salon.
m
0
l
28 Juin 2010 17:11:07

téléchargement autorisé mon cher! merci pour les réponses.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
28 Juin 2010 22:42:12

Salut Bilox2000
bilox2000 a dit :

Tu les achètes tes films? ou bien tu les pirates comme une vulgaire voleuse.

Si je photographie un paysage de montagne, je vole la vue à celui qui a acheté le chalet avec vue imprenable ?
Si je photographie ta voiture, je te la pirate ?
Si je te photographie (ou que je t'enregistre dans la rue) pour mon usage personnel, je te vole ton image (ou ton âme) ?
Dans le vol, il y a spoliation ! On vole le bien de quelqu'un d'autre qui ne peut plus en jouir.
Arrêtons de culpabiliser ceux qui veulent un accès libre à la culture !

Salut Crabine7
Crabine7 a dit :
téléchargement autorisé mon cher! merci pour les réponses.

Crabine7 a dit :
Je télécharge depuis un site gratuit Megaupdate

Il y a contradiction là !
Ce genre de téléchargement n'a rien de légal ! Du moins du point de vue des lobbies qui veulent monopoliser à leur profit la création artistique, et rendre l'accès à la culture obligatoirement et exclusivement payant.
Reste à voir où tu en es avec ta conscience, et qui tu spolies de son bien en téléchargeant ces films.
Mais n'imagine pas que Megaupload (ou Megaupdate) sont légaux.
Crabine7 a dit :

Chaque "burner" me dit que le format n'est pas conforme, ou qu'il est trop important pour mon DVD_R .

Pour graver, utlise la fonction "graver un CD de données" de ton logiciel de gravure. Ainsi, les films en avi seront lus par un lecteur de salon pas trop ancien (compatible DivX).
Il reste néanmoins que le format DivX peut utiliser des codecs divers et variés, certains plus ou moins standards et compatibles. Si tu dois convertir tes films (avec Format Factory par exemple, mais il y en a d'autres), je te conseille le codec xvid pour la vidéo et mp3 pour l'audio. Ça passe très bien partout.
A noter aussi que les lecteurs de salon non HD refusent généralement les vidéos de plus de 720 pixels de large.

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Janvier 2011 13:02:43

Citation :
Il y a un logiciel de gravure ******

Comme précisé sur les règles du forum acceptées par tes soins lors de ton inscription, la publicité n'est pas autorisée sur ce forum, que ce soit pour des sites commerciaux ou personnels.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter