Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'ouvrir un docx

Tags :
  • format
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Janvier 2011 19:21:48

:hello:  Bonsoir
Un document word 2010 au format .docx refuse de s'ouvrir. En voici l'erreur :
"Impossible d'ouvrir le fichier . Des problèmes ont été décelés dans son contenu."

Un bouton "détails" m'indique que "Le nom placé dans la balise de fin de l'élément doit correspondre au type d'élément de la balise de début. Emplacement : Partie: /word/document.xml, Ligne : 2, Colonne : 13943788".

Je n'ai pas fait de manipulation particulière, PC éteint correctement etc. :(  Y a t-il un moyen de remédier à ce problème ? (J'ai déjà tenté d'ouvrir-réparer par Word, ça n'a pas fonctionné).

Merci :) 

Autres pages sur : impossible ouvrir docx

a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
22 Janvier 2011 19:35:22

Salut Flok66
Flok66 a dit :
J'ai déjà tenté d'ouvrir-réparer par Word, ça n'a pas fonctionné

Essaie avec un autre logiciel.
OpenOffice par exemple.

Mais si ton fichier est complètement foireux, ça ne marchera pas non plus.

Bonne chance.

A +
m
0
l
22 Janvier 2011 20:50:44

Merci d'avoir répondu aussi vite Geis007 !

J'ai essayé de l'ouvrir avec open office, et j'obtiens message d'erreur : "Erreur générale. Erreur d'entrée/sortie générale."

J'ai découvert ce topic en farfouillant un peu plus intensivement, la méthode semble marcher, mais je ne comprends pas.

Help ? :??: 
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
23 Janvier 2011 12:06:30

Flok66 a dit :
Merci d'avoir répondu aussi vite Geis007 !

J'ai essayé de l'ouvrir avec open office, et j'obtiens message d'erreur : "Erreur générale. Erreur d'entrée/sortie générale."

Le fichier semblerait donc corrompu, buggué s'il faut en croire le lien que tu donnes ci-après.
Flok66 a dit :

J'ai découvert ce topic en farfouillant un peu plus intensivement, la méthode semble marcher, mais je ne comprends pas.

Tu as utilisé des formules dans ton document ?
En tout cas ton problème semble bien ressembler à celui qui est décrit.
Il faut mettre les mains dans le cambouis et modifier le fichier XML.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la méthode donnée ?

A savoir : un fichier XML est constitué, comme un fichier HTML, de balises (notées entre < et >) et de données.
Une balise ouverte par <balise> est la plupart du temps fermée un peu plus loin par </balise>.

Bon courage

A +
m
0
l
23 Janvier 2011 13:12:14

Pas de formules dans ce document me semble-t-il.

Citation :
5. Appuyer sur F7 ("Check well-formedness")
6. Résoudre à la main le problème de forme;

Le problème vient ici : j'ai résolu plusieurs problèmes de formes, mais à un moment, il me sort comme problème :

More characters are grammatically required
Reason: one of the following is expected :
'<'
'<!--'
'<![CDATA]'
'</'
'<?'
Char Data

Et là je ne vois pas vraiment ce que je dois changer dedans :heink: 
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
23 Janvier 2011 19:39:52

Flok66 a dit :

More characters are grammatically required
Reason: one of the following is expected :
'<'
'<!--'
'<![CDATA]'
'</'
'<?'
Char Data

Et là je ne vois pas vraiment ce que je dois changer dedans :heink: 

Apparemment, tu as une balise qui se ferme quelque part alors qu'elle n'a pas été ouverte. Il "réclame" donc l'ouverture de cette balise. Pas simple à trouver si ton fichier est volumineux.

Certains éditeurs de texte ont la bonne idée d'utiliser un code de couleur pour les balises qu'ils reconnaissent (tout ce qui est entre la balise d'ouverture et celle de fermeture est en couleur). Ça pourrait aider pour trouver une fermeture isolée.

Mais bon ! Tout ce que je dis n'est que théorique, si tu utilises Micro$oft Office, c'est que tu es sous Windows, et je connais très mal les outils de dépannage dont tu peux disposer sur cette plateforme.

Je crains de ne pouvoir faire plus pour toi :( 

Bonne chance

a +
m
0
l
24 Janvier 2011 18:56:46

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre ! J'ai réussi à ouvrir l'avant dernière version du fichier dans les options "propriétés" de Windows, une page de perdue mais c'est toujours mieux que rien (je prendrai moins de temps à recommencer cette page qu'à trouver la réponse à mon problème).

Reste le mystère, je ne comprends vraiment pas comment il a pu se corrompre seul, sachant que tout a été correctement enregistré/fermé.

Je ne met donc pas "résolu", au cas où quelqu'un trouve une solution ou ait besoin d'une réponse.

A bientôt :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter