Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Courriels en double

Tags :
  • Windows Live
  • Serveur
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Janvier 2011 17:32:58

Bonjour. Voilà la meilleure aujourd'hui. Je reçois, sur Outlook, les méls en double, triple, voire quadruple !!!! D'où provient cette multiplication des message, selon vous ? Merci

Autres pages sur : courriels double

17 Janvier 2011 19:08:51

Est-ce que tu les reçois d'un/de destinataire(s) en particulier? ou cela s'applique sur la totalité de tes mails?
m
0
l
17 Janvier 2011 19:27:39

KESTREL-XIII a dit :
Est-ce que tu les reçois d'un/de destinataire(s) en particulier? ou cela s'applique sur la totalité de tes mails?

Bonjour Kestrel XIII. Ce matin j'avais quasiment tous les méls en double, triple, quadruple pour certains. C'est la première fois que ça arrive. J'ai vérifié la configuration d'Outlook Express 6, elle est normale. Et pourtant, c'est Outlook qui doit boguer quelque part, mais où ? Cette duplication est mystérieuse, il doit exister un réglage quelque part !
m
0
l
Contenus similaires
17 Janvier 2011 19:31:45

il me semble que c'est à cause de la case à cocher "Laisser une copie sur le serveur."
m
0
l
17 Janvier 2011 19:50:00

Salut cemonhavy, salut KESTREL-XIII
cemonhavy a dit :
Bonjour Kestrel XIII. Ce matin j'avais quasiment tous les méls en double, triple, quadruple pour certains. C'est la première fois que ça arrive. J'ai vérifié la configuration d'Outlook Express 6, elle est normale. Et pourtant, c'est Outlook qui doit boguer quelque part, mais où ? Cette duplication est mystérieuse, il doit exister un réglage quelque part !

Outlook ou le serveur.
Pour être sûr, il serait bon de tester un autre mailer (Thunderbird, par exemple).
Ou tester en imap puis en pop3...
KESTREL-XIII a dit :
il me semble que c'est à cause de la case à cocher "Laisser une copie sur le serveur."

Rien à voir ! Même s'il laisse les mails sur le serveur, le client les indexe et sait (normalement) où il en est et ne rapatrie que les nouveaux (un bug à ce niveau ?).
Et si le problème venait de là, ce n'est pas lors d'un relevé de courrier que les messages seraient en multiples exemplaires, mais lors de relevés successifs.

Le mieux je pense est d'abord de voir si le problème vient du client ou du serveur, donc tester avec un autre client (Thunderbird, ou autre) et/ou tester avec un autre serveur (POP3 ou iMap selon celui qui est utilisé actuellement).

A +

m
0
l
18 Janvier 2011 09:38:13

Geis007 a dit :
Salut cemonhavy, salut KESTREL-XIII

Outlook ou le serveur.
Pour être sûr, il serait bon de tester un autre mailer (Thunderbird, par exemple).
Ou tester en imap puis en pop3...

Rien à voir ! Même s'il laisse les mails sur le serveur, le client les indexe et sait (normalement) où il en est et ne rapatrie que les nouveaux (un bug à ce niveau ?).
Et si le problème venait de là, ce n'est pas lors d'un relevé de courrier que les messages seraient en multiples exemplaires, mais lors de relevés successifs.

Le mieux je pense est d'abord de voir si le problème vient du client ou du serveur, donc tester avec un autre client (Thunderbird, ou autre) et/ou tester avec un autre serveur (POP3 ou iMap selon celui qui est utilisé actuellement).

A +

Merci à ceux qui m'ont répondu, ce qui montre le sérieux de Tom's Guide.
En fait, ce matin, le bogue a disparu, les courriels arrivent normalement à l'unité. Donc c'était un plantage du serveur, sans doute. Ouf! Assez de problèmes comme ça sur Interfilet (c'est comme ça que j'appelle le Toile, ah!ah!)
Encore merci à ceux qui, comme vous, sont toujours prêts à aider les autres. Bonne journée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter