Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Affichage louche lors d'ouverture de fichier texte

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Janvier 2011 17:14:52

Bonjour,

lorsque j'ouvre un fichier texte (.txt) Bloc notes que je reçois par mail ,
Mon texte s'affiche mais la page est inondé caractères spéciaux tous plus louches les uns que les autres ...
Pourtant, je n'ai rien touché .

Merci d'avance de votre aide
A bientôt ,
Cordialement .

Autres pages sur : affichage louche ouverture fichier texte

a b 6 Logiciels
13 Janvier 2011 18:08:08

Bonsoir,

Ça, c'est en général ce qui se passe quand on ouvre un document avec un logiciel non adapté au format d'origine... Tu es sûr que c'était un .txt ? Peut-être ton correspondant te l'a t-il passé comme un txt alors que c'était un doc par exemple, possible ?
m
0
l
13 Janvier 2011 19:10:53

Oui , tu as raison , sur Outlook je l'ai en .doc en piece jointe mais sa sort un .txt ou quelque chose comme ça .

Donc comment je règle ce problème ?

Merci ;) 
m
0
l
a b 6 Logiciels
13 Janvier 2011 19:37:48

As-tu Word (MSoffice) ou Writer (OpenOffice) ? Si non pour les deux, je te conseille de télécharger la suite Open Office qui est gratuite. (Ici)
Ensuite, tu ouvres le document en faisant "click droit" --> ouvrir avec (Open Office Writer) ; plus probablement, il s'ouvrira de lui-même avec ce log
m
0
l
14 Janvier 2011 18:23:07

Le problème c'est que lorsque je fais clique droit, il n'y a pas d'ouvrir avec mais uniquement ouvrir ....
m
0
l
a b 6 Logiciels
15 Janvier 2011 12:26:16

Re,

Tu as bien une des deux suites évoquées ? (Remarque, si tu as Outlook, je ne comprends pas que tu n'aies pas Word, mais bon...)

Autre solution,
- dans ton message outlook, tu cliques sur la pièce jointe en indiquant "enregistrer sous" (le bureau par exemple)
- tu ouvres le logiciel (Word ou Writer) puis dans "ouvrir" tu recherches sur "le bureau"
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter