Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment utiliser KEEPASS ?

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Mars 2009 18:22:14

bonjour,
m'excusant à l'avance, je m'adresse aux utilisateurs de Keepass : je ne comprends pas la conception ou le maniement de ce logiciel... :whistle: 

j'ai installé ce logiciel ce matin : j'ai rempli le pwd principal, les colonnes de toutes les entrées (sauf la case du bas: fichier joint), mais voilà je ne sais pas comment le faire marcher, rien n'est expliqué à ce sujet, c'est frustrant.

Est-ce dû au fait que mon moteur de recherche est Mozilla (et rien que lui)
...
Après avoir mis le pwd principal de Keepass, je clique sur la ligne d'un site Y, la page de Y s'ouvre (ça met un peu de temps!) mais l'ID et le PWD de mon compte sur ce site Y restent à remplir !
Dès lors à quoi sert Keepass s'il ne remplit pas de lui-même le mot de passe quand on se connecte à un site et qu'on écrit son ID?
Où est l'os ? Comment faites-vous ?

Serait-ce possible d'avoir un exemple concret ?
Par ex. supposons que je veuille accéder à mon compte sur un forum www.voyage.com dans lequel mon id est café et le pwd aulait. Que faire après avoir écrit mon pwd master keepass ?

ça doit être enfantin, mais je ne vois pas, pardon !
merci pour toute aide

Autres pages sur : utiliser keepass

Anonyme
a b 6 Logiciels
26 Mars 2009 21:45:56

Bonsoir,
Keypass est un coffre fort électronique pour gérer tes ID et PW, et une telle appli devient vite nécessaire de nos jours.
Mais à ma connaissance, la saisie est entièrement manuelle. Ce n'est qu'un espace tres sécurisé pour entrer et consulter tes pw que tu resaisiras manuellement ou par copier/coller dans ton navigateur...

m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Mars 2009 12:59:20

Keepass est indépendant de ton navigateur internet. Il ne permet donc pas de connexion automatique avec tes ID.

Pour cela, tu n'as même pas besoin de Keepass puisque Firefox lui-même te permet d'enregistrer tes PWD. Il suffit simplement d'activer cette option dans le menu "Options..." de Firefox. Tu devras ensuite te connecter au site concerné puis donner ton ID + PWD pour que Firefox te demande si tu veux les enregistrer ou pas.

Ainsi, lorsqu'à l'avenir tu accèderas à ce site, Firefox remplira automatiquement le formulaire avec tes ID et tu n'auras qu'à cliquer sur OK pour être connecté.
m
0
l
Contenus similaires
3 Avril 2009 11:27:27

merci Blumenka et dafman pour vos réponses à ma question dont le titre était mal formulée (j'aurais dû écrire : "KEEPASS automatise-t-il l'écriture des mots de passe" ?).
Vos 2 réponses se complètent bien...

dafman - j'avais toute ma liste sur FIREFOX et tout était automatisé : fonctionnement idéal et nickel ! rien à redire... mais voir ma conclusion plus loin

Blumenka - quand j'ai découvert KEEPASS sur le Net et les commentaires dithyrambiques dans les forums à propos de KEEPASS, je me suis dit "Tiens, un truc comme le fait Firefox, mais encore plus sécurisé : je prends !"

Mais surprise en le lançant, de découvrir qu'il est très "passif", d'où ma question qui a dû paraître très naïve à certains qui ne connaissent que KEEPASS et ne jurent que par ce logiciel.

En conclusion : certes le coffre-fort de Firefox est mieux que Keepass, mais il n'est dédié qu'à Firefox... A première vue donc, je privilégierais -au conditionnel- Keepass que je peux utiliser à tout va, partout, et même pour y mettre des trucs comme le digicode, le n° abonnement à ceci-cela, etc...

Mais il me vient 2 autres questions :
- 1° insécurité : quand je lance Keepass (son icône trône bien visible dans le systray) : les données ne sont plus protégées, c'est bien ça ?
- 2° insécurité : imaginons un pauvre type n'ayant rien d'autre à faire dans sa p.... de vie que d'utiliser un logiciel espion, ce troll peut 'lire' mes ID et pwd au fur et à mesure que je les tape (puisqu'avec Keepass on doit chaque fois les taper), non ?
Alors où est la sécurité KEEPASS, je vous le demande.

Cordialement
m
0
l
5 Novembre 2010 21:43:28

Salut à vous tous !

J'ai moi même eu la joie de découvrir Keepass (lorsque j'ai appris que les mots de passe de firefox se craquaient en 50 lignes de code... :(  ) et j'ai pas mal lutté pour comprendre comment cela marchait.
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est votre cas à vous aussi.
Alors pour résoudre définitivement le problème, j'ai créer un tutoriel très détaillé sur son utilisation : Tutoriel d'utilisation de Keepass.

Il comprend le fonctionnement complet de celui-ci ainsi que son extension très très utile Keefox. J'espère que cela vous aidera !

A+ :sol: 
m
0
l
11 Janvier 2011 14:55:31

salut à tous;
J'epère que la discution se pousuivera sur ce fabuleux logiciel car personnelement je le trouve trés utile. J'ai découver une fonction très interessant c'est : "Auto type" Elle fonctionne comme suit :

Dans la fenêtre de création d'une nouvelle entrée il y'a un bouton option tout en bas qui contient cette fonction. Elle a pour objectif de lier cette entrée (User et PW) à telle ou telle fenêtre déjà ouverte ( fenêtre e-mail yahoo ou celle d'un logiel interne propre à votre entreprise ou autres) Il suffit de vider la case en question -si elle contient des info auparavant-, de placer le curseur ensuite d'appuer CTRL+ALT+A et tout est recopier depuis keepass (user et PW) sans se casser la tête pour faire un copier/coller champ par champ.
Une seule chose m'embète encore avec Keeppass c'est celle du mot de passe Windows comment faire marcher cette fonction dans la première fenêtre d'ouverture de session windows alors que keeppass n'est pas encore lancé.Si quelcun trouvera une solution qu'il nous la poste sur ce forum SVP.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter