Votre question

XXX.xls n'est pas une application Win32 valide

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Janvier 2011 13:53:08

Bonjour,
Je ne peux pas ouvrir les fichiers excel, le message "XXX.xls n'est pas une application Win32 valide " s'affiche, il n'y a qu'avec excel que cela se produit.
Merci d'avance

zig

Autres pages sur : xxx xls application win32 valide

a b 6 Logiciels
3 Janvier 2011 18:05:27

Salut zigval
zigval a dit :
Bonjour,
Je ne peux pas ouvrir les fichiers excel, le message "XXX.xls n'est pas une application Win32 valide " s'affiche,

C'est clair qu'un fichier d'excel n'est pas une application (un programme).
Pourquoi donc ton Windows essaie-t-il de le lancer comme une application ? Perdu la boule ?

Et si tu fais clic droit, "ouvrir avec..." Excel
zigval a dit :
il n'y a qu'avec excel que cela se produit.

Qu'avec Excell (peux-tu l'ouvrir à partir du menu Démarrez) ou qu'avec un fichier xls ?

Ce n'est pas clait ! Ce qui merdoie, c'est excell, ou l'association que devrait faire Windows entre un fichier xls et le programme Excel ?

Peux-tu ouvrir ton document en démarrant Excel (via le menu Démarrez) et en chargeant ton fichier (Ouvrir un fichier) ?

A +
m
0
l
10 Janvier 2011 13:16:29

Salut Geis 007,

Si je fais clic droit, "ouvrir avec...", le même message s'affiche, par contre si j'ouvre excel et que je fais "ouvrir un fichier" ca marche!

t'as une idée?

merci
a +
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
10 Janvier 2011 17:59:06

zigval a dit :
Salut Geis 007,

Si je fais clic droit, "ouvrir avec...", le même message s'affiche, par contre si j'ouvre excel et que je fais "ouvrir un fichier" ca marche!

t'as une idée?

merci
a +

Tout ce que j'en conclus, c'est que le problème ne vient pas d'Excell (qui reconnait bien ses fichiers) mais de Windows (qui semble ne pas savoir quoi en faire).
Ce phénomène se produit-il sur toutes les sessions ou seulement sur la tienne ?

A +
m
0
l
a c 204 6 Logiciels
11 Janvier 2011 03:57:34

Hello,

Que te dit Windows quand tu fais un clic-droit sur le fichier .xls et que tu cliques sur Propriétés ?
Il faudrait certainement changer le "File Association" (me rappelle pas du terme en français désolé) des fichiers xls.
m
0
l
13 Janvier 2012 18:02:27

J'ai changer l'association de mon excel. Il s'était mis en mode Component à cause de office starter. il suffit de changer excel component pour excel tout cours dans "ouvrir avec"

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter