Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus de son sur mon PC après formatage et autres [TUTO]

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Tutoriel
  • Cartes sons
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
11 Avril 2008 22:51:21

Bonjour à tous,

Suite aux nombreux sujets crées pour régler des problèmes de son, notamment après un formatage, je vais essayer de regrouper les différentes solutions sur ce tutorial.

I - Vérifier les branchements

Ça peut paraître idiot de le préciser mais souvent, il s'agit juste d'un câble débranché ou mal branché.

Il faut donc commencer par vérifier ce branchement. Il suffit juste de regarder à l'arrière de votre tour d'ordinateur, si les haut-parleurs sont bien branchés.
Il faut que le câble (vert en général) soit branché sur Line-Out (nommé aussi Line-OutPut). La sortie prévue pour les enceintes est en règle générale verte. Vert sur vert, facile de les associer ;) . Cette sortie est symbolisée par l'icône .

Autres pages sur : formatage tuto

a b 6 Logiciels
11 Avril 2008 22:59:49

II - Vérifier les volumes du système d'exploitation

Après avoir vérifié que les enceintes sont bien allumées et que le volume n'est pas coupé, il faut vérifier les volumes sur Windows.

A) Sous Windows XP :

Démarrer - Panneau de configuration - (Son, voix et périphériques audio si vous utilisez l'affichage par catégorie) - Son et périphériques audio :

- Vérifier que la case Muet ne soit pas cochée (1 sur le screenshot ci-dessous)
- Cliquer sur Options avancées... (2 sur le screenshot ci-dessous) et vérifier qu'aucune case Muet ne soit cochée.

B) Sous Windows Vista :

Démarrer - Panneau de configuration :

1) Affichage Classique :

Cliquez sur Son. Sélectionnez ensuite Haut-parleurs (1) et Propriétés (2)

Rendez-vous dans l'onglet Niveaux et vérifiez que le son ne soit pas coupé. L'icône ne doit pas être mais celle-ci .

2) Affichage "Page d'accueil du panneau de configuration" :

Matériel et Audio - Gérer les périphériques audio (dans la rubrique Son), puis suivre les indications de "l'Affichage Classique".

Si le problème n'est toujours pas résolu, c'est qu'il s'agit très certainement d'un problème de pilotes / drivers.
a b 6 Logiciels
11 Avril 2008 23:01:41

III - Vérifier et installer les pilotes

Un pilote informatique souvent abrégé en pilote et quelquefois nommé driver (de l'anglais) est un programme informatique, [...] destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique. En général, chaque périphérique a son propre pilote. (Source)

Un problème de pilote non installé, est souvent (voire très souvent) la cause d'une absence de son sur le PC, surtout après un formatage.

Dans ce cas là, il y a plusieurs possibilité pour résoudre ce souci. Je vais tenter de les détailler de la plus simple à la plus complexe (bien que la plus complexe reste simple).

A) Reconnaître un problème de pilotes

C'est très simple. Que ce soit sous Windows XP ou sous Windows Vista, le principe est exactement le même.

Il faut arriver au gestionnaire de périphériques.

Sous Windows XP : Démarrer - Panneau de configuration - Système - (onglet) Matériel - Gestionnaire de périphériques

Sous Windows Vista : Démarrer - Panneau de configuration - (si affichage de la page d'accueil du Panneau de configuration) Système et maintenance - Gestionnaire de Périphériques.

Maintenant que vous êtes là, vous avez sous les yeux la liste de tous les périphériques de votre ordinateur.

Un périphérique non installé (ou désinstallé) est rapidement identifiable. Il est précédé d'un point d'interrogation jaune comme ci-dessous.

Sous Windows XP :

Sous Windows Vista :

B) Identifier et installer le pilote manquant

1) Installation Automatique via Windows

Sous Windows XP :

Clic droit sur le périphérique non-installé dans le gestionnaire de périphériques - Mettre à jour le pilote - Cocher Oui, maintenant et à chaque fois que je connecte un périphérique - Suivant.
Si vous possédez le CD d'installation de la carte mère (ou de la carte son), c'est le moment de l'insérer dans le lecteur.

Si non, cochez Installer le logiciel automatiquement (recommandé) et Suivant. Windows va chercher le pilote.

A la fin de la recherche, vous aurez un message vous indiquant si oui ou non, le périphérique a pu être installé. S'il ne l'est pas, voir la partie 2) ci-dessous.

Sous Windows Vista :

Cliquez droit sur le périphérique non-installé dans le gestionnaire de périphériques - Mettre à jour le pilote logiciel...
Dans la nouvelle fenêtre, choisissez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. La recherche automatique va démarrer.

A la fin de la recherche, vous aurez un message vous indiquant si oui ou non, le périphérique a pu être installé. S'il ne l'est pas, voir la partie 2) ci-dessous.

2) Vous cherchez des pilotes pour un PC de marque (aussi dit de supermarché)

Dans ce cas la, plusieurs possibilités:
- un CD vous a été fourni avec le PC, CD sur lequel se trouvent les pilotes de base pour votre PC
ce sont des pilotes "de base" car ce sont ceux qui étaient disponibles à la sortie d'usine de votre PC, donc ils ne sont pas forcément à jour
Toutefois, ils peuvent suffire tout a fait

- vous avez gravé des CDs de restauration comme vous l'a demandé un utilitaire fourni avec le PC
dans ce cas, il est possible que les pilotes se trouvent sur ces CD
soit vous savez quel CD contient les pilotes, soit vous explorez manuellement les CD, soit vous faites une recherche comme indiqué au point I avec ces CD
toutefois, avec des CD de restauration, il y a fort peu de chances d'avoir un problème de pilote

- vous n'avez pas gravé les CD de restauration ou n'avez pas reçu de CD à l'achat de votre PC
dans ce cas, Internet s'avère être un outil très intéressant: allez sur le site du constructeur de votre PC (HP, Compaq, Packard Bell, Dell, ...) et cherchez la fiche technique qui correspond à votre modèle de PC
vous devriez y trouver les pilotes correspondant à votre PC ainsi que de nombreuses informations techniques et des versions plus ou moins récentes du BIOS de votre carte mère si l'envie vous prenait de le mettre a jour

Dans le cas peu probable ou votre PC de marque ne soit dans aucune de ces trois catégories, renseignez vous auprès de votre fournisseur informatique et demandez lui si il est possible d'obtenir un CD de pilotes adapté, ou allez voir le SAV pour votre ordinateur.

Source

3) Rechercher les pilotes sur Internet

Deux possibilités : soit vous connaissez la marque et le modèle de votre matériel et il vous suffit de vous rendre sur le site du constructeur, soit vous n'en avez aucune idée.

Dans ce dernier cas, suivez les étapes suivantes :

- Sous Internet Explorer :

Rendez-vous sur le site www.touslesdrivers.com. Cliquez ensuite sur Lancer la détection en bas de page : .
Vous allez devoir installer un contrôle ActiveX. Lorsque vous avez cliqué sur Lancer la détection, une barre jaune est apparue en haut de la fenêtre. Clic droit dessus et Installer le contrôle ActiveX. Valider ensuite l'installation en cliquant simplement sur Installer dans la nouvelle fenêtre.

puis

Après trois Suivant et un Fermer, le plugin est installé. La page va automatiquement se rafraîchir (s'actualiser) et vous verrez apparaître la liste de votre matériel, avec un lien pour les périphériques non installés ou avec des pilotes qui ne sont pas à jour.

Télécharger sur celui qui correspond à votre périphérique audio (clic sur le lien, puis sur l'icône en bas de page de la fiche du pilote). Il ne vous reste plus qu'à l'installer.

- Sous Firefox :

Pareil que pour Internet Explorer mais sans à la place de l'ActiveX, il faut autorisé le site à installer le plugin.
Cliquer sur Installer le plugin. Dans la barre jaune en haut de la fenêtre, cliquer sur Modifier les options et Autoriser, dans la petit fenêtre qui apparaît. Puis Fermer.
Vous pouvez à présent relancer l'installation du plugin grâce au bouton en milieu de page.

Pour finir, vous pouvez à présent retourner dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier que tous les périphériques (surtout audio - c'est le sujet du topic quand même) sont bien installés.

Voilà, nous arrivons à la fin de ce tutorial. J'espère qu'après toutes ces vérifications et manipulations, votre problème de son est réglé. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poster un sujet sur le forum.

Si vous avez un quelconque problème avec ce tuto, n'hésitez pas à poser vos questions sur ce topic. Pareil si vous avez des remarques et suggestions pour modifier / compléter ce tuto.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
12 Avril 2008 15:20:47

Pas mal, je drapal :) 

(ça rime :o )
a b 6 Logiciels
20 Avril 2008 18:08:45

Ce sujet a été scotché en haut du forum par Dafen@IDN
7 Juillet 2008 01:18:23

Helllo,

Alors pour moi, gros soucis, mon PC ne détecte pas ma carte son, y'a rien à ce niveau là qui apparaît dans le Gestionnaire de périphériques. Pourtant, ça fonctionnait nickel avant formatage du disque dur.
J'ai changé d'emplacement ma carte, ça fait rien.

Voyant ça, j'ai essayé d'utiliser la carte son intégrée à la carte mère, celle-ci est bien détectée, j'ai installé le pilote mais j'ai toujours pas de son.

C'est vraiment désespérant, je sais plus quoi faire, c'est la 1ère fois que ça m'arrive après formatage. Auriez-vous des idées à proposer??

16 Juillet 2008 23:35:49

bonjour
j'ai formaté mon ordinateur et j'ai installé les pilotes audios. mais le sons est très saccadé et indescriptible.
Si on peut m'aider ca serai super. merci
a b 6 Logiciels
16 Juillet 2008 23:39:50

Salut clench,

Le pilote est-il correctement installé ? Pas de souci dans le gestionnaire de périphérique ?

Salut mobaka,

Si tu pouvais créer un sujet, ce serait mieux. Car là, c'est pas un souci de manque de son mais un problème avec ton son. Ce sera plus clair sur un topic indépendant.
11 Septembre 2008 11:25:48

Perso desfois quand je sors mon PC de la mise en veille j'ai plus de son (sous xp). Une solution ?
a b 6 Logiciels
11 Septembre 2008 11:36:30

Aucune idée. Mais je te conseille de créer ton propre sujet dans la catégorie adéquate (OS ou Hardware).
Et je te souhaite bon courage pour trouver une solution car après une recherche rapide sur Google, j'ai trouvé pleins de sujets semblables mais aucun n'a trouvé une solution :/ .
11 Septembre 2008 12:43:59

Oui voilà c'est ca le problème en faite lol. Pas bien grave. Merci quand même.
10 Décembre 2008 12:49:26

Bonjour,
Suite à formatage, plus de son (CD, Internet, skype, etc).
WinXP pack 3, NEC Powermate 6
J'ai déjà passé 2 jours sur ce pb, mais sans résultat (je commence à craquer)
J'ai suivi pas à pas le tutorial et j'ai été sur ma-config.com (via Firefox)
- 1er pb : la barre jaune où il est question du plug-in n'apparaît pas
- 2è pb : j'ai téléchargé un driver IDE controller selon conseil de ma-config.com; le système dit qu'il détecte un nouveau matériel, mais comment l'installer, je n'ai pas le CD qui va avec ??? Donc, on tourne en rond. En plus, jusquà ce matin, je pouvais lire les vidéos (sans son); mais maintenant, ni l'un ni l'autre...
Enfin, entre les drivers et les codecs, je suis complètement perdu.
Si ça peut aider, je peux passer le rapport Everest.

a b 6 Logiciels
10 Décembre 2008 22:03:20

oui, poste le rapport Everest oui, ça peut aider. ;) 
28 Décembre 2008 17:08:12

bonjour j'ai suivi les indications que vous venez de donner mais quand j'ai installé le driver apres j'ai ouvert le fichier rar et je sais pas quoi faire apres pour retrouver le pêripherique audio
aidez moi svp
a b 6 Logiciels
28 Décembre 2008 17:16:03

Bonjour,

Citation :
mais quand j'ai installé le driver apres j'ai ouvert le fichier rar

Si le driver est installé, normalement, ça marche.
Tu dois parler du .rar qui contient le driver non ? Si oui, il te suffit de lancer le fichier .exe (autorun.exe ou setup.exe en général), présent dans l'archive, pour lancer l'installation.
1 Février 2009 14:02:11

Bonjours, Apres avoir reformater mon pc hier, j'ai installer ma carte graphique via www.touslesdrivers.com mais dans la detection "maconfig.com" il ne donne pas de drivers pour ma carte son. J'ai telecharger le pilote Realtek AC97 audio mais toujours rien :(  je commence a piquer une crise de nerf.
NEED HELP

merci d'avance
8 Février 2009 10:13:09

Bonjour,

J'ai lesmême souci que Tooffy et fleoSken, j'ai XP mais une copie donc pas de CD et via TOUS LES DRIVERS J'ai téléchargé le driver REALTEK AC'97 AUDIO A4.06, sauf que lorsque j'ai voulu installer le driver Windows me demande le CD et hier il a planté 2 fois, donc toujours pas de son, j'ai passé la journée hier pour trouver une solution mais rien, je commence a être énervée grrrr.
Merci de m'aider
8 Février 2009 14:10:35

Bonjour,

J'ai un problème au niveau du périphérique audio.
Je suis donc aller sur mes drivers en suivant les instructions de Yama310 , mais problème avec activex qui ne s'affiche pas pour que je le télécharge, et j'ai essayé quand même la détection mais ça ne marche , il marque time out dans le panneau de configuration.
J'ai besoin d'aide merci d'avance.
a b 6 Logiciels
8 Février 2009 15:52:05

Salut,

fleoSkeN a dit :
Bonjours, Apres avoir reformater mon pc hier, j'ai installer ma carte graphique via www.touslesdrivers.com mais dans la detection "maconfig.com" il ne donne pas de drivers pour ma carte son. J'ai telecharger le pilote Realtek AC97 audio mais toujours rien :(  je commence a piquer une crise de nerf.
NEED HELP

merci d'avance

As-tu essayé en passant par le gestionnaire de périphériques ?
bellezaz a dit :
Bonjour,

J'ai lesmême souci que Tooffy et fleoSken, j'ai XP mais une copie donc pas de CD et via TOUS LES DRIVERS J'ai téléchargé le driver REALTEK AC'97 AUDIO A4.06, sauf que lorsque j'ai voulu installer le driver Windows me demande le CD et hier il a planté 2 fois, donc toujours pas de son, j'ai passé la journée hier pour trouver une solution mais rien, je commence a être énervée grrrr.
Merci de m'aider

Si c'est un souci avec l'authenticité de Windows, on ne peut pas y faire grand chose.
Sinon, as-tu essayé une mise à jour du driver via le gestionnaire de périphérique (avec une recherche sur le internet) ?
complicatedmline a dit :
Bonjour,

J'ai un problème au niveau du périphérique audio.
Je suis donc aller sur mes drivers en suivant les instructions de Yama310 , mais problème avec activex qui ne s'affiche pas pour que je le télécharge, et j'ai essayé quand même la détection mais ça ne marche , il marque time out dans le panneau de configuration.
J'ai besoin d'aide merci d'avance.

En cas de souci avec l'ActiveX, le site propose le téléchargement d'un .exe à installer : http://fichiers.touslesdrivers.com/fichiers/hardwaredetection/setup_3_1_1_0.exe
9 Février 2009 00:43:28

Yama310 a dit :
Salut,

As-tu essayé en passant par le gestionnaire de périphériques ?

Si c'est un souci avec l'authenticité de Windows, on ne peut pas y faire grand chose.
Sinon, as-tu essayé une mise à jour du driver via le gestionnaire de périphérique (avec une recherche sur le internet) ?

En cas de souci avec l'ActiveX, le site propose le téléchargement d'un .exe à installer : http://fichiers.touslesdrivers.com/fichiers/hardwaredetection/setup_3_1_1_0.exe

j'ai essayé la mise à jour du driver via le gestionnaire de périphérique mais sans recherche internet, j'essaierai demain.
Merci
Isa
9 Février 2009 13:53:13

Bonjour ,

merci pour le conseil mais hélas cela n'a pas marché il me mettre toujours la même chose. J'avoue ne plus savoir quoi essayer.
encore merci.
a b 6 Logiciels
9 Février 2009 14:00:46

@ complicatedmline : as-tu essayé avec un autre navigateur (Firefox, Chrome, Opera, autre) ?
9 Février 2009 14:16:57

non je n'ai pas essayé je suis sur internet explorer,mais ça changera quoi?
a b 6 Logiciels
9 Février 2009 15:03:37

L'ActiveX, ce n'est que sous Internet Explorer. Pour Firefox par exemple, si tu suffiras d'installer le plugin. Normalement, ça marche à tous les coups.

Parce que sinon, je ne vois pas trop comment régler ça si l'activeX ne veut pas s'installer et que l'installation du .exe ne marche pas mieux... :/ 
9 Février 2009 16:40:11

d'accord ben je vais essayé avec firefox alors merci.
9 Février 2009 17:26:35

Bon je suis sur le site mesdrivers avec firefox,

seulement aucun plugin ne s'affiche donc je ne peux rien accepter.
a b 6 Logiciels
9 Février 2009 17:36:20

- Sous Firefox :

Pareil que pour Internet Explorer mais sans à la place de l'ActiveX, il faut autorisé le site à installer le plugin.
Cliquer sur Installer le plugin. Dans la barre jaune en haut de la fenêtre, cliquer sur Modifier les options et Autoriser, dans la petit fenêtre qui apparaît. Puis Fermer.
Vous pouvez à présent relancer l'installation du plugin grâce au bouton en milieu de page.
9 Février 2009 18:08:28

Mais justement mon problème c'est qu'il n'y a pas de barre jaune qui s'affiche en haut de ma fenêtre c'est pour ça que je ne peux pas installer le plugin.
9 Février 2009 19:05:19

j'ai été sur lien , ça a bien marché merci. Mais bien sûr encore un gros problème je suis retourné dans le gestionnaire de périphérique mais toujours le point d'interrogation et maintenant aussi un point d'exclamation.
Donc là je suis entrain de m'arracher les cheveux !! lol
18 Février 2009 10:27:26

Bonjour ,
alors voila j'ai reformater mon pc
et bim plus de son dans les gestionneres de son tout est de façon a ce que je ne puisse pas cochez quelque chose

Avec le cd de ma carte mére j'ai voulu installé le pilote , mais sa me marque echec de l'instalation du pilote..

Aidez moi svp
Jérémie 'k0zi' D.
18 Février 2009 11:14:14

Bonjour,
merci pour les infos, j'ai endin résolu le problème, c'était tout simplement les connectiques mal enclanchées et beaucoup de poussière, mais tes conseils m'ont été très utiles.
Encore merci
Isa :) 
a b 6 Logiciels
18 Février 2009 13:35:06

complicatedmline a dit :
j'ai été sur lien , ça a bien marché merci. Mais bien sûr encore un gros problème je suis retourné dans le gestionnaire de périphérique mais toujours le point d'interrogation et maintenant aussi un point d'exclamation.
Donc là je suis entrain de m'arracher les cheveux !! lol

Point d'exclamation = conflit en général. Fait moi un screenshot de ton gestionnaire de périphériques stp que je puisse voir quels périphériques sont concernés.

(désolé pour le temps de réponse long)
k0zi a dit :
Bonjour ,
alors voila j'ai reformater mon pc
et bim plus de son dans les gestionneres de son tout est de façon a ce que je ne puisse pas cochez quelque chose

Avec le cd de ma carte mére j'ai voulu installé le pilote , mais sa me marque echec de l'instalation du pilote..

Aidez moi svp
Jérémie 'k0zi' D.

Salut,

Essayes en passant par le gestionnaire de périphériques. Clic droit sur le périphérique audio - Mettre le pilote à jour, et choisir ton CD comme source de recherche.
bellezaz a dit :
Bonjour,
merci pour les infos, j'ai endin résolu le problème, c'était tout simplement les connectiques mal enclanchées et beaucoup de poussière, mais tes conseils m'ont été très utiles.
Encore merci
Isa :) 

Merci pour l'infos ;) .
23 Avril 2009 16:21:02

Oyé oyé ...
moi j'ai tout bien installé j'ai tout suivis ton tuto & c'est tout niquel ...
mais j'ai pas de son :s ça me met que c'est parfait & tout quand je test ya le ptit truc qui monte & descend (du son détécté ou chaipakwa) mais j'entend rien ...
(Oui oui c'est bien branché u_u)
a b 6 Logiciels
23 Avril 2009 16:43:05

Oyé Oyé

Es-tu sûr que tes enceintes marchent bien ? Teste avec des écouteurs (que tu branches sur la sortie prévue pour les HP).

As-tu bien vérifié que le volume n'est pas sur Muet dans le gestionnaire de sons Windows ?
26 Avril 2009 00:24:17

Oh la copiteuse, s'moi qui dit oyé !

Ouaip j'ai tout vérifié . et tant pis je préfère carrément en acheter un nouveau , je garde celui la pour des petits travaux j'vais m'en payer un nouveau car de toute celui la rame pour les jeux vidéo u_u

Merci a toi Yama la modo =D
a b 6 Logiciels
26 Avril 2009 10:29:25

[:rofl]
a b 6 Logiciels
26 Avril 2009 10:51:43

sboy a dit :
Oh la copiteuse, s'moi qui dit oyé !

Ouaip j'ai tout vérifié . et tant pis je préfère carrément en acheter un nouveau , je garde celui la pour des petits travaux j'vais m'en payer un nouveau car de toute celui la rame pour les jeux vidéo u_u

Merci a toi Yama la modo =D

Tu vas carrément racheter un PC pour un petit souci de son ?? C'est sûrement juste une connerie à régler pourtant...

Hum, par contre, tu peux mettre au masculin quand tu me parles [:florom94:12] .
Loni a dit :
[:rofl]

[:florom94:10]
26 Avril 2009 20:08:09

Lol . Bon bin le copiteur lE modo. Déso je suis nouveau x'D

et puis de toute je planais changer d'ordi car il Lag !

a b 6 Logiciels
26 Avril 2009 20:18:51

Un ordi rame, une connexion lag.
26 Avril 2009 21:01:10

et les deux mélangés ça fait une coupure de son. *sors.
Nan mais c'est horrible :D  peut même pas jouer a 2 compte dofus (:x)
23 Juin 2009 00:15:28

je n' ai plus de son donc g fait un reformatage mais tjs rien

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DIDA
Nom de l'utilisateur belinda
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-06-23 / 00:13

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4 524, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère ECS RC410-M2 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Hynix HYMP564U64P8-C4 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS AMI (06/02/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (128 Mo)
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200/1100 (RC410/RC415)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia
Carte audio ULi/ALi M5461 High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE ALi M5229 PCI Bus Master IDE Controller
Contrôleur de stockage ULi SATA/RAID Controller (M1573)
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur WDC WD16 00JS-22NCB1 SCSI Disk Device (149 Go)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SHW-160P6S (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 74065 Mo (9840 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-16-EC-9F-82-E0
Carte réseau Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller (169. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (80.2 [ TRIAL VERSION ])
Modem Agere Systems PCI-SV92PP Soft Modem

Périphériques
Imprimante Fax
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 ULi/ALi M5273 USB 2.0 Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS R02-A3
Fabricant du système ACER
Nom du système Aspire T650
Version du système R02-A3
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ACER
Nom de la carte mère ERC410M
Version de la carte mère To be filled by O.E.M.
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis ACER
Version du châssis To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1

ULi/ALi M5461 High Definition Audio Controller PCI

g utilisé tous les drivers.com g installé les drivers mais ça ne change rien aidez moi svp
5 Juillet 2009 19:16:30

Bonjour à touce !
Voila je vous explique mon soucis : En cours de téchnologie j'ai réalisé une enceinte amplifiée .
Je l'es branchée a mon ordi' & depuis mon son est déféctueux . J'ai désinstaller le son , réinstaller ,
réstauré mon système et pas moyens le son grézille toujours :S
En revanche , si je branche des écouteurs ou enceintes le son fonctionne normalement .
Bien entendu je pourrais laisser ce problème de coter et me contenté de mes enceintes .
Mais étant donnée que mon ordinateur est portable , vous conclurez pas vous même que ce n'est pas évident
de trembaler mon ordinateur & les baffes qui l'accompagnent .
Merci de m'aider .

Déséspérement Urumi .
Bises.
30 Juillet 2009 19:02:24

bonjour mon controleur son video et jeu a disparu de mon gestionnaire de peripherie comment faire pour le retrouver merci
a b 6 Logiciels
31 Juillet 2009 14:28:16

@ missdida972 et Urumix29 : désolé mais en déplaçant le topic, j'avais perdu le suivi. Je n'ai donc pas vu vos posts.

@ cristal30 : Essaye de faire une détection via touslesdrivers.com (étapes 3). ;) 
8 Août 2009 08:45:21

Bonjour,

Alors, depuis le reformatage de mon PC, la sortie audio située sur l'avant de la tour (la façade quoi) ne marche plus.
Mais la sortie arrière marche, elle.

Si quelqu'un pourrait m'aider... SVP
19 Novembre 2009 15:27:09

Bonjour a tous,
jai un probleme avec le son de mon pc portable msi cr600.
Tout m'indique que le son fonctionne mais je n'ai pas de jauge m'indiquant le son dans la barre demarrer.
Pourtant j'ai tout verifié et les pilotes sont mis a jours, et il m'indique que tout marche. Meme si je branche une prise jack rien n'y fait.
Voila, si qqn peu m'aider
Merci d'avance
a b 6 Logiciels
8 Janvier 2011 15:39:18

up
a b 6 Logiciels
8 Janvier 2011 22:18:33

Ah, j'avais perdu mon drapeau on dirait...
9 Mars 2012 19:40:49

Bonsoir ,

Alors mon problème est simple depuis que j'ai formaté mon PC il n 'y a aucun son mais le problème ne vient pas des pilotes ou d'autres choses ... tout est en ordre , quand je test le son , la barre verte monte mais rien ne sort et mes enceintes sont branchées ...
Donc là je suis largué , pourriez vous m'aider ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter