Votre question

Choix de CMS

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Janvier 2011 18:37:18

Bonjour à tous,
Je souhaite créer un site web sur lequel j'écrirais des avis sur différents produits.
Chaque article correspondrait donc à un produit, et serait caractérisé par certains éléments liés au profil de l'utilisateur (sexe, âge, goûts...).
Par exemple, l'article "serre tête" serait lié aux femmes, entre 5 et 14 ans, qui aiment prendre soin de leur apparence.
J'aimerai y insérer un moteur de recherche qui permettrait de trouver facilement les articles correspondant à un profil d'utilisateur.
Quel CMS me conseillez-vous pour ce type de site ?
Merci de votre aide !

Autres pages sur : choix cms

6 Janvier 2011 19:27:52

Salut
ya joomla qui pourrait te convenir.
m
0
l
6 Janvier 2011 20:31:36

J'avais déjà testé joomla il y a quelques années (le seul CMS que je connaisse), mais dans mon souvenir un article est lié à 1 catégorie seulement.
Comment pourrais-je faire pour lier 1 article à ses différentes caractéristiques et intégrer mon moteur de recherche ?
Le type de résultat que je souhaite ressemble à ca sur le principe (surtout au niveau du moteur de recherche en fait) : http://www.trouversoncadeau.com/
m
0
l
Contenus similaires
7 Janvier 2011 04:12:47

Hello,

Tu pourrais utiliser des extensions dédiées au e-commerce (même si tu ne vends rien)
m
0
l
7 Janvier 2011 22:55:29

Sais pas si ca t'aidera mais j'avais fait une recherche sur les CMS il y a pas longtemps:
http://www.infos-du-net.com/forum/308826-7-quel-choisir

En fait toi tu cherches pas un systeme avec des categories mais avec des tags.
Il me semble que sans utiliser de tag, on peut associer plusieurs mots cles a un article Joomla pour faciliter la reche apres c'est long et penible...

On m'avait suggere Drupal comme alternative a Joomla ou WordPress mais pour etre honnete j'ai pas eu le courage de changer mes habitudes... :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter