Votre question

Wordpress- une seul catégorie CHILD

Tags :
  • Php
  • Echo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Octobre 2011 12:05:51

Bonjour,

J'ai plusieurs catéorie et sous catégorie pour classer mes articles:

Encre fraiches
-actualité
-politique
-sport

Nonafficher
-Dossier
-multimedia
-coup de coeur
-accueil

Pour qu'un article apparaisse sur la page d'accueil je dois cocher la catégorie accueil.
je coche aussi la catégorie qui lui correspond (par ex: Politique)

Sur la page d'accueil j'affiche titre de l'article, extrait ainsi que la catégorie a laquelle il appartient. Mes articles appartiennent a plusieurs catégories. Pour en afficher qu'une seul j'utilise le code suivant (a l'intérieur d'un boucle avec comme query: $query_string . 'posts_per_page=4&cat=35'):

1. $category = get_the_category();
  2. echo '<a href="?cat='.$category[0]->cat_ID.'">'.$category[0]->cat_name.' { + } </a>';
Le problême c'est qu'il ne m'affiche par forcément la bonne catégorie. Des fois il m'affiche "accueil" alors que je voudrait "politique". Comme faire pour quil affiche une catéorie fils de "Encre Fraiche".

J'ai éssayer ca mais ca na pas marché:
  1. $category = get_the_category('child_of=29');
  2. echo '<a href="?cat='.$category[0]->cat_ID.'">'.$category[0]->cat_name.' { + } </a>';
  1.  

Autres pages sur : wordpress seul cateorie child

a c 232 L Programmation
21 Octobre 2011 12:18:14

Salut,

S'ils peuvent faire parti de plusieurs catégories, il vaut mieux utiliser get_the_category_list
Parce que get_the_category ne te permet pas de passer d'autres paramètres que l'ID du post.
21 Octobre 2011 15:08:58

ok, j'ai regarder avec get_the_category_list mais je n'arrive pas a qu'il me sorte qu'une et pas plusieurs catégorie.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 232 L Programmation
21 Octobre 2011 15:42:08

Le but de la fonction c'est de t'en sortir plusieurs...
Après tu prends celle que tu veux. Tu dis par exemple que tu ne veux pas la catégorie Accueil, donc tu prends toutes les catégories retournées, tu retires Accueil, et tu prends la première que t'as..
21 Octobre 2011 16:07:42

Désolé d'insister mais c'est justement ce que je n'arrive pas a faire...

<?php echo get_the_category_list(); ?> depuis la je fait quoi pour en prendre qu'un dans une catégorie parente ciblé???

$parents = '29';

echo get_the_category_list( $separator, $parents, $post_id );

J'ai éssayer comme ca mais ca ne marche pas.
a c 232 L Programmation
21 Octobre 2011 17:32:24

Regarde la doc (je t'ai mis le lien dans mon message sur le nom de la fonction).
De mémoire ça sépare les différentes catégories avec une virgule, donc tu fais un split sur la virgule et tu récupères la 1ère.
24 Octobre 2011 16:53:14

Powwww Merci OmaR tu est vraiment de bon conseil, je parcours différent forum pour mes questions mais peu sont aussi efficaces que toi !

Tu travail pour Info du net ou t'es juste un mec cool ?

Le split m'a mis sur la voie, j'ai Finalement utiliser explode.

voici mon code si ca intéresse quelquun

1. <?php
  2. foreach (get_the_category() as $category) :
  3. $categ_parent=$category->category_parent ;
  4. if ( $categ_parent =='29'){
  5. ?>
  6. <?php
  7. $categ_array= '<a href="?cat='.$category->cat_ID.'">' .$category->cat_name.' { + }</a><br /> ';
  8. ?>
  9.  
  10. <?php } else {echo'';} ?>
  11. <?php endforeach;
  12. $categ= explode ("<br />", $categ_array);
  13. echo $categ[0];?>
a c 232 L Programmation
24 Octobre 2011 17:22:02

En effet, il faut plutôt utiliser explode que split avec PHP. Désolé je ne fais plus trop de PHP. L'important est que tu aies trouvé :) 

Et non je ne travaille pas pour Infos-du-net
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS