Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de booter Ubuntu

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Décembre 2010 19:32:08

Aujourd'hui, j'ai installé Ubuntu 10.10 sur Windows à l'aide d'un CD gravé par moi-même. Lorsque je redémarre et boot sous Ubuntu, ca m'affiche l'écran de charge d'Ubuntu puis la BusyBox. Aidez-moi à booter Ubuntu SVP !

Autres pages sur : impossible booter ubuntu

a b 6 Logiciels
20 Décembre 2010 15:29:46

Salut -Micki
-Micki a dit :
Aujourd'hui, j'ai installé Ubuntu 10.10 sur Windows

Ubuntu sur Windows ? Ça veut dire par Wubi ?
Bon ! Sache que c'est facile, c'est pas cher, mais ça peut rapporter gros... en emm**des !
Wubi, c'est bien pour tester à un stade un peu plus avancé qu'un LiveCd, mais ça dépend beaucoup de Windows (disque virtuel sur ntfs) pour être totalement fiable.
-Micki a dit :

à l'aide d'un CD gravé par moi-même.

Quand un tel problème survient, la première chose à faire consiste à vérifier si le CD a été correctement gravé. La page de téléchargement d'Ubuntu donne un md5 qu'il convient de vérifier sur l'iso après téléchargement.
Il est préférable de graver à la vitesse la plus petite que permet ton graveur, et de vérifier le disque une fois la gravure terminée si ton logiciel le permet.
En effet, un simple octet erroné n'a pas grande importance sur un Cd de mp3 ou de photos, mais sur un squashfs compressé comme l'est un LiveCD, ça peut être catastrophique.
-Micki a dit :

Lorsque je redémarre et boot sous Ubuntu, ca m'affiche l'écran de charge d'Ubuntu puis la BusyBox. Aidez-moi à booter Ubuntu SVP !

enfin, si les symptômes persistent, tu peux tenter de rajouter "all_generic_ide" à la commande de démarrage.

Tu peux aussi jeter un oeil sur :
BusyBox au démarrage de Ubuntu
[RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?
et plein d'autres en tapant "ubuntu busybox" dans ton moteur de recherche préféré.

A +
m
0
l
30 Décembre 2010 19:01:54

Salut à toi, et merci de vouloir m'aider :) 

Bon alors, j'ai essayé all_generic_ide ca n'as pas marché, j'ai regravé un CD en vitesse 8x, ca n'a pas marché, j'ai désinstallé Wubi et booter avec le CD comme pour installer un OS normal, ca n'as toujours pas marché, toujours cette fameuse BusyBox...
m
0
l
Contenus similaires
30 Décembre 2010 19:23:15

alors , check l'iso avec le md5 et retelecharge le si il ne corresponds pas.
m
0
l
31 Décembre 2010 11:37:54

Fait, je tombe sur la busybox. En revanche je viens de graver Kubuntu, et je vais le tester plus tard.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter