Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de bug avec Windows Movie maker

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Août 2005 15:11:00

voilà, j'utilise windows movie maker, et après quelques manipulations de mes fichiers vidéos, le programme plante...c'est assez ennuyeux de perdre ce que je fais toutes les 5/10 minutes...

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème, et y-a-t-il une explication à ceci, et surtout une solution ?!!!

merci pour votre future réponse

Autres pages sur : probleme bug windows movie maker

1 Août 2005 15:25:25

Ta version est à jour ?

Tes codecs fonctionnent bien ?Tes vidéos ?
14 Septembre 2005 21:44:54

J'ai le même problème. J'ai acheté mon ordinateur le 12 août dernier, alors tout devrait bien fonctionner il me semble...mais le logiciel fait exactement la même chose (après quelques SECONDES, si je clique un peu trop (cliquer normalement, pas exagérément), le programme gèle).

J'aimerais bien moi aussi avoir une solution pour ce problème...
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
15 Septembre 2005 11:07:24

cliques un peu moins... :-)
18 Septembre 2005 06:09:15

si seulement c'était possible de faire un vidéo par la pensée hein ;) 
15 Octobre 2005 14:02:15

J'ai le meme probleme... Personne n'as de solution???
15 Octobre 2005 15:08:57

pareil moi aussi le même probléme c'est pour sa que je sauvegarde toute les 5 min ou quand j'ai modifier plusieur truc sur le diapo ou video!!!
15 Octobre 2005 15:11:49

autre sollution tu peut faire dans le menu outils>option; cocher la case enregistrer les information de récupération toute le 1, 2, 3, 4 ....... minute
19 Octobre 2005 00:24:09

La solution pour Movie Maker est qu'il faut modifier un ficher dans le systeme : "divXAF.ax" en "divXAF.ax_" le fichier se trouve dans c:\windows\system32
il faut redémarrez le pc apres !
bon montage!!! :-) :-D :-P
24 Octobre 2005 02:56:26

salut tout le monde

alors apres pas mal de recherches sur des forums et autre concernant ce probleme sur movie maker(car on est pas mal dans ce cas), j'ai pour ma part du faire autrement. J'ai lu que c'etait un probleme de codecs mais finalement chez moi ce n'etait pas le cas. Je viens de lire juste au dessus qu'il faut renommer un fichier dans windows-> system 32 mais je ne trouve pas le fichier en question. Donc ne sachant pas quoi faire j'ai demandé tout simplement a un pote de m'envoyer sa version de movie maker... et surprise! ba...ca marche ! :-D

donc voila, je vous invite a en faire autant pour ceux qui sont dans le meme cas que moi. ;-)
30 Novembre 2005 16:12:10

salut moi j'ai un probleme j'arrive pas a savoir comment sa marche merçi de me repondre
2 Janvier 2006 13:47:48

Citation :

cyberj a écrit :
La solution pour Movie Maker est qu'il faut modifier un ficher dans le systeme : "divXAF.ax" en "divXAF.ax_" le fichier se trouve dans c:\windows\system32

slt g fé comme ta dis je suis allé sur system32 mé je trouve pas div....
alors ds ces conditions je fé commment
quelqu'un pourrais m'nvoyé le lien déja renommé please??
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Janvier 2006 13:56:10

essayez peut etre de télécharger la version 2.0 sur internet, chez moi elle fonctionne très bien.

La version 2.1 est disponible avec le SP2 apparemment mais je n'ai pas le SP2
27 Février 2006 19:35:18

moi le beug avec Windows Movie Maker c que je fais ma video puit quand je vuet la finir je fias enregistre sur mon PC il me marque :
Ce projet contient les fichiers source manquanrs ou qui ont été modifiés après leur importation.Le projet ne pourra être enregistré en tant que vidéo que lorsque les fichiers source auront été localis"s ou supprimés
comment puige enregistre mon film pls aider moi
Citation :

cyberj a écrit :
bon montage!!!
29 Octobre 2006 10:07:11

:hello:  slt bon ben comme tout le monde jai un probleme et sa m ren folle :pt1cable:  lol je ne peut rien faire sen qu'il s'afiche (mesage d'ereur) et je ne peu pas instaler le WMM2 je ne sais pas pk jai essyer toute vos solution mais sa ne marche pas. S'il vous plait aider moi je vais devenir folle lol
29 Octobre 2006 10:18:49

qd les logiciels vidéo plantent, c'est souvent un problème de mémoire vive ... donc faut y aller doucement aprés chaque ajout de titre, transitions, etc ...
faites une défragmentation, redémarrez, ouvrez le gestionnaire de taches et désactivez les processus inutiles (voire même l'antivirus ... si vous ne surfez pas en même temps)
et allez-y doucement
18 Février 2007 01:24:29

Bonjour.
J'ai, moi aussi, de gros problèmes avec Windows Movie Maker.
Je m'explique, au tout début lorsque je le lançais ,il suffisait de quelques clics et ca plantait, me signalant un message d'erreur. Depuis j'ai bien modifié dans system32 le fichier en le renommant et ça m'a permis de pouvoir organiser mes collections au sein du logiciel sans que ca plante, ô joie. Mais (ô rage!!) dès que je commence a monter une vidéo (genre quelques cliqués/glissés) ca me signale un message d'erreur (le message qui me dit d'envoyer un raport d'erreur à Windows) et puis je doit quitter tout sans avoir pu sauvegarder.
Donc voilà mon probleme
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.J'en ai marre. :( 
Merci d'avance
PS : j'ai la version 2.0
19 Février 2007 23:04:16

bonjour a tous je suis nouveau et depuis peu, j'ouvre un projet movie maker avec des difficultés mais j'y arrive c'est le passage ''enregistrer sur mon ordinateur'' donc metre mon projet en propriétés windows media que au bout de 5/20 % que ce n'est pas le programme qui bug mais mon pc qui s'eteint subitement
mon pc m'a avertit qu'un programe perturbait le system de mon ordinateur
pourtant lorsque que j'avais fait la meme chose avec un autre projet(plus petit) ca y arrivait très bien
on m'a dis de desinstaler movie maker mais une partie du programme est intégrée dans mon ordinateur
j'aimerais conaitre une solution pour extraire la video de son projet ou ariver a regler ce probleme qui je pense vien de la taile du fichier
19 Février 2007 23:07:30

Urkitbaeran a dit :
Bonjour.
J'ai, moi aussi, de gros problèmes avec Windows Movie Maker.
Je m'explique, au tout début lorsque je le lançais ,il suffisait de quelques clics et ca plantait, me signalant un message d'erreur. Depuis j'ai bien modifié dans system32 le fichier en le renommant et ça m'a permis de pouvoir organiser mes collections au sein du logiciel sans que ca plante, ô joie. Mais (ô rage!!) dès que je commence a monter une vidéo (genre quelques cliqués/glissés) ca me signale un message d'erreur (le message qui me dit d'envoyer un raport d'erreur à Windows) et puis je doit quitter tout sans avoir pu sauvegarder.
Donc voilà mon probleme
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.J'en ai marre. :( 
Merci d'avance
PS : j'ai la version 2.0

j'ai en ce moment la mème chose mais pas au bout de quelques cliques mais en vin...ca ca vien de la plce qui reste sur ton disque dur une petite defragmentation serait la bienvenue...
18 Mars 2007 10:14:09

Salut,
moi aussi Window Movie Maker plante et ça me fait chier dans mes projet. Et j'ai pensé que comme je n'arrive pas a téléchargé la version 2.0 et 2.1, ce qui ont une des 2 pourrait nous les envoyer. répondés moi vite s'il vous plaît car je ne peut plus faire attendre mes potes sur nos films prévus.
merci d'avance.
2 Mai 2007 01:38:22

slt moi g un problème a chak foi ke jimporte la musique sur la chronologie le son ne joue pa et movie maker et je ne peu plu rien fèr!!! Kelk1 a une solUtion?
2 Mai 2007 11:09:41

Mayoue97234, le SMS est interdit sur le forum. Avez-vous lu les règles avant de poster ?
22 Mai 2007 22:49:52

Bonjour à Tous !

J'Ai Un Problème Avec Windows Movie Maker Dès Que J'Ouvre Le Programme Un Message M'Indique :
"Windows Movie Maker a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

22 Mai 2007 22:50:16

Désolé j'ai validé avant d'envoyé ! :S
22 Mai 2007 22:55:31

J'Ai Un Problème Avec Windows Movie Maker DES Que J'Ouvre Le Programme Un Message M'Indique :

"Windows Movie Maker a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours, les informations sur lesquelles vous travailliez peuvent avoir été perdues.

Veuillez signaler ce problème à Microsoft.
Nous avons créé un rapport d'erreurs que vous pouvez envoyer pour nous aider à améliorer la qualité de l'Windows Movie Maker. Nous traiterons vos rapports confidentiellement et anonymement.

Pour afficher les données de ce rapport d'erreurs, Cliquez ici.

Envoyer le rapport d'erreurs | Ne Pas Envoyer"

Pourriez-vous m'aider avec ceci s'il vous plaît ?
Merci !

P.S: Je me suis dit que le problème pouvait venir du fameux "divXAF.ax" Mais impossible de le trouver même en affichant les Fichiers cachés !
Merci si vous pouviez m'aider votre aide me serait très précieuses ! :p 
BisouXxX !

20 Juin 2007 20:26:27

slt miss-astuces j'ai le meme probleme que toi je sais pas comment faire si quelqu'un pourrai m'indiquer un autre logiciel de montage simple a utiliser svp !! ca serrai sympa merci
18 Août 2007 18:04:13

Boujour
Moi au début sa marchait et au bout de pplus clique montage.....
Windows Movie Marker s'éteint.
5 Septembre 2007 14:06:39

chocho j'ai le meme probleme et c'est assez embetent car je ne peut pas faire de grande vidéo :( 
24 Octobre 2007 01:29:20

j'ai trouver un programme équivalent a movie maquer. il se nome AVS Video Editor et il marche à merveille
8 Novembre 2007 17:04:41

Bonjour eske qq1 peut mennvoyer sa version de windows movie maker???? svp!!!
repond moi vite
je suis tres pressees!
je lui donnerai mon adres e-mail.
15 Janvier 2008 19:07:13

Citation :
Ce projet contient les fichiers source manquanrs ou qui ont été modifiés après leur importation.Le projet ne pourra être enregistré en tant que vidéo que lorsque les fichiers source auront été localis"s ou supprimés

J'ai ce même problème.

Et je n'ai pas de fichiers 'divXAF.ax' dans mon dossier System32.
16 Janvier 2008 13:07:29

moi sa le fait toujours depuis que je l'ai mis a jour il plante....
perso moi je pense que sa vient des services pack
18 Février 2008 03:05:06

Idem ! Au bout de quelques clic , WMM gèle et je suis obligée de faire Ctrl+Alt+Suppr et "fin de tâche" ! C'est un vrai problème tout comme pour ceux qui ont droit aux messages d'erreurs !
Quelqu'un a-t-il une solution efficace ( excepté le coup de marteau sur l'ordi , ce qui ne marche pas super ! ) pour remedier à ce problème ?

Informaticiens , experts en logiciels , grands AMV makers , modos ou même le grand bouddha ( bah quoi on sait jamais ! ) venez à notre aide pour mettre fin aux caprice de ce satané logiciel !

Merkiii ! ^^
18 Février 2008 18:46:50

Mon problème s'est réglé. C'était dû au fait qu'un fichier avait été renommé dans mon disque dur et pas dans le logiciel.
19 Février 2008 11:15:05

au fait vous le problemme il est que pour la v2 car moi avant la v1 ne planter pas
20 Mars 2008 09:08:37

Slt ts le mondes pour moi ça a marcher alors pour ne plus avoir de bug faite ceci:

Windows Movie Maker s'arrête tout seul quand on fabrique une vidéo de plus de trois minutes (avec des vidéos, des images, de la musique et du texte). Et lorsqu'on fait une manipulation, il affiche un message d'erreur.

Les plantages de Windows Movie Maker (WMM) sont souvent liés soit à une mémoire vive insuffisante, soit à un espace de travail insuffisant sur les disques.Le premier cas est assez rare, mais prenez tout de même bien soin de quitter tous les logiciels ouverts avant d'utiliser WMM.Le second cas, bien plus fréquent, est dû au fait que WMM utilise de nombreux fichiers temporaires. Il est donc essentiel de lui indiquer comme espace de travail un disque dur comportant plusieurs gigaoctets libres. Pour cela, déroulez le menu Outils puis choisissez Options. Sous l'onglet Général utilisez le bouton Parcourir pour indiquer en emplacement temporaire, le disque disposant du plus grand espace libre.Enfin, il arrive que ces plantages soient liés à des incompatibilités entre WMM et les filtres installés sur le PC. Déroulez le menu Outils, choisissez Options,activez l'onglet Compatibilité et décochez tous les filtres présentés. Cliquez sur OK, quittez le logiciel et relancez-le ou redémarrer le pc.
Bon montage.
30 Mars 2008 18:52:17

Bon, ben moi j'ai un autre problème ( :pt1cable:  )

Je lance un projet WMM, tranquille, mais bon, les vidéos ont été déplacées, ça c'est normal, mais le problème, c'est que quand lorsque je clic' sur la vidéo (ou y'a la grosse croix rouge) pour rechercher dans mes fichiers, il me demande si je veux le chercher et j'appuie sur ''OUI'', et là, ben y'a rien qui se passe...

J'ai essayé en ouvrant sans rien WMM et en essayant d'importer une vidéo, rien non plus :fou:  , mais les autres (images, audio,...) ça marche !!!!

J'ai redémarrer l'ordi plein de fois, mais c'est toujours le même problème...

DOnc si quelqu'un avait une solution ?????
MERCI :hello:  :hello: 
8 Avril 2008 18:57:48

salut j'ai aussi WMM mais moi j'ai un probléme quand j'ai finis mon projet aprés je sais pas comment faire pour le terminer si vous pouviez m'aider
svp car quand je fais publier apres mon projet les photos sont noires
pouriez-vous m'aidez
27 Avril 2008 10:56:08

Bonjour alors j'ai un problème avec le window movie maker donc je sais l'utilisé
correctement mais le problème c'est que quand je l'utilise apres 5 seg il m'apparé un petit icône a coté de ou il y a l'horloge d'une petite flèche verte appelé DirectVobSub et quand j'ai cette petite fleche le movie maker commence a lagger et sa mais impossible de continuer le montage .ben voila j'espere que quelqu'un connais cette erreur et puisse m'aider . merci beaucoup en avance :D 
12 Mai 2008 20:13:19

Moi j' ai un autre probleme lorsque je demarre WMM il y a des messages d' erreur qui s' afffiche:
- "Classe non enregistré."
- "Le fichier des collections n' est pas valide ou endommagé. Un nouveau fichier de collections vierge a été crée."
- "Il est impossible de crée un nouveau fichier de collections."

Puis WMM se quitte automatiquement !!

Que dois-je faire svp repondez !!!!!!!
12 Mai 2008 20:20:18

moi a chaque fois que j'ouvre WMM, ça me met directement " le fichier d'effets et transitions vidéo est manquant" !!
ralala que de bug xD
13 Mai 2008 09:38:30

tu n'a pas asse d'espace disque surement
13 Mai 2008 19:01:04

"tu n'a pas asse d'espace disque surement" comment je regle ça ???
15 Mai 2008 09:07:39

en suprimant les fichier temporaires avec ccleaner par exemple ou désinstaler quelque logiciels

ps: avant de desinstaler des logiciels, peut tu me dire la place qu'il reste sur ton disque dur où est instaler windows?
3 Juin 2008 17:04:24

Slt a tous! Bon je vois que chacun raconte ses petits problemes, mais personne ne répond vraimen à la question!!

Pour ma part, WMM plante tout le temps que je touche a la TABLE DE MONTAGE. Que j'insère 2 minutes ou 120 minutes de film, le programme plante quand je clique dans cette table. SOlution? oui | Non? lol aidez moi SVP

**@hotmail.com
7 Juin 2008 20:39:37

Bonsoir à tous moi aussi j'ai un problème (grave?) avec windows movie maker.
j'explique.quand je le lance 2 3 secondes après il y a une alerte, une petite fenêtre s'ouvre et dit que WMM a rencontrer un problème et doit fermer bla bla bla. je sais pas d'où cela peut venir donc peut être que vous avez une idée
merci ciao
7 Septembre 2008 02:19:14

Je ne sais pas si mon expérience vous aidera, mais j'avais aussi de sérieux problèmes de bug insuportable avec wmm.
J'ai peut etre trouvé LA solution, qui m'a l'air (pour l'instant) fiable.
Windows movie maker RE fonctionne normalement (alleluia) et ne plante plus quand je rentre une video de plus de 1,30 (par ex)
J'ai tout simplement retelecharger le pack 2 .
Depuis....tout fonctionne, alors que ca faisait un an que je me tapais la tête contre les murs. je touche du bois mais ca fait plus d'une semaine que tout fonctionne à merveille !!!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 

Bonne chance
27 Septembre 2008 20:01:24

cyberj a dit :

euh je n'ai pas ce fichier, j'ai chercher dans system 32 et je le vois pas et pr bien le trouve j'ai fait recherche sur le pc il n'y pas !! j'aimerai avoir une solition vite, car le logiciel m'enerve un peu beaucoup la
27 Septembre 2008 20:01:25

cyberj a dit :

euh je n'ai pas ce fichier, j'ai chercher dans system 32 et je le vois pas et pr bien le trouve j'ai fait recherche sur le pc il n'y pas !! j'aimerai avoir une solition vite, car le logiciel m'enerve un peu beaucoup la
9 Octobre 2008 10:21:05

moi non plus, je ne l'ai pas
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide