Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Diagnostiquer pour cerner un problème

Tags :
  • Matériel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Décembre 2010 16:38:39

Bonjour à tous,
Comme écrit dans le titre, je voudrais pouvoir diagnostiquer tout mon matériel informatique.
En effet, depuis quelques temps j'ai pas mal de problèmes concernant ce PC.

J'observe tout d'abord une baisse des performances. En effet, j'ai acheté ce PC à un ami qui s'y connait un peu en 'bidouillage', pour preuve mon matériel est overclocké.
Donc quand je l'ai acheté (il y a déjà 2ans), il était vraiment très performant (Il tournAIT sur Ultimate Edition by Mad Dog, et ça envoyait du paté :noel:) .

Bref, j'ai observé une baisse des performances, par le biais du Jeu Oblivion. En effet quand je l'ai eu, Oblivion se configurait en qualité maximale par défaut, et je n'avais aucun problème, ça tournait du feu de dieu.

Seulement à présent, quand je le relance, je lag :/ 
Il se lance sans problème, mais le fait de marcher dans une prairie avec une haute définition graphique, bah, c'est saccadé :/ 

De même pour certains MMORPG du genre WoW qui tournaient impeccablement, ça saccade.

Autre symptômes inquiétants, parfois j'entend un bruit (en plus du bruit continu) qui augmente en intensité puis redescend, ré-augmente, redescend, comme un ventilateur qui prendrais de la vitesse 1seconde et reviendrais à la normale. C'est assez discret, mais quand même, doit bien y avoir un truc qui cloche.
Autrement j'ai un problème de couleurs au niveau de mon écran, ça tourne dans les verts, je crois que c'est la carte vidéo qui déconne sur ce point. Enfin nan j'en suis sur même :p 

Voilà.
Pour régler tous ces problèmes, j'ai pensé rajouter de la ram pour monter à 4Go (J'ai que 1go la :kikoolol:) , et changer de carte graphique.

Mais avant, j'aimerais pouvoir diagnostiquer tout mon matériel avec un logiciel, et qu'il puisse me dire 'En fonction de ton matos, tel truc est moins performant et peux avoir des répercutions sur la performance', pour savoir ce qui merde.

Ou alors un logiciel de diagnostic complet, je post le bilan et vous me dites ce qui pourrait merder.

Voilà voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire ^^'

Question subsidiaire, si dans le dxdiag je lis:
Processeur: AMD Athlon 64 Processeur 3400+, MMX, 3DNow, environ 2,4 GHz
L'overclock est-il pris en compte lorsque de ce diagnostic ?

Autres pages sur : diagnostiquer cerner probleme

a b 6 Logiciels
27 Décembre 2010 08:26:08

Salut,

J'ai tout lu ;) 
Côté matos, tu n'es pas vraiment dans la bonne section. Les "hardward"iens pourront sans doute plus t'aider.
Côté logiciel, tu connais Everest ?
m
0
l
28 Décembre 2010 13:26:59

Ouais je connais je l'ai sur mon PC. D'ailleurs il m'a aidé à connaitre les modèles de cartes réseaux non installées etc pour les drivers, et pour l'overclock il sert à faire quelques vérifications à ce qu'il parait.

Seulement pour diagnostiquer les problèmes, je suis incapable de déchiffrer les bilans qu'ils me donne (genre j'ai testé la RAM, apparemment tout allait bien, mais je suis incapable de comprendre le bilan quand même :pt1cable:  ) :pfff: 
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter