Votre question

Comment mixer une musique

Tags :
  • Matériel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Décembre 2010 14:18:58

bonjours ! moi j'ai un souci c'est que j'ai un studio bientot on va commence a faire du rap et il manque quelqu'un qui sait mixer et je veux bien savoir comment mixer une musique ! svp aidez moi

Autres pages sur : mixer musique

a b 6 Logiciels
25 Décembre 2010 15:33:21

Salut yaniss_76
yaniss_76 a dit :
bonjours ! moi j'ai un souci c'est que j'ai un studio bientot on va commence a faire du rap et il manque quelqu'un qui sait mixer et je veux bien savoir comment mixer une musique ! svp aidez moi

Le mixage consiste à mélanger les diverses pistes enregistrées, régler les volumes, le panoramique, en mettre en valeur certaines à certains moments, en muter à d'autres moments, appliquer des effets...

Pour faire tout ça, il faut connaître et maîtriser ton matériel, et avoir des idées pour faire un mixage harmonieux.

Il te faudra donc 2 types de compétences : techniques et artistiques.

Les compétences techniques sont la façon dont tu maîtrises ton matériel.
La première chose à faire est de lire le manuel de ton matériel, d'utiliser, de bidouiller, de te familiariser avec les fonctions disponibles et les outils te permettant d'arriver à tes fins.
Sans informations sur le modèle de ton matériel hard et soft, difficile de t'en dire plus.

Les compétences artistiques concernent plutôt la façon dont tu utiliseras les compétences techniques et ce que tu en feras. Pour ça, utilises tes goûts, tes influences, ta créativité.

Si sur le plan technique, des personnes utilisant le même matériel pourront te donner des tuyaux, le plan artistique est beaucoup plus personnel (bien qu'il existe des recettes marketting pour faire des tubes rentables, mais est-ce encore artistique ?).

Voilà : Beaucoup de boulot en perspective, de tâtonnements, d'essais infructueux, de persévérance...

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter