Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tous les contacts msn bloqués

Tags :
  • Windows Live
  • Programme
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juin 2010 10:53:21

Bonjour,

Depuis hier, tous mes contacts msn sont bloqués et je n'arrive pas à les débloquer. :fou:  :fou:  :fou: 

Lorsque j'applique la procédure de déblocage, une fenêtre m'indique que le contact est débloqué mais dans les faits, rien ne se passe... :pt1cable: 

Comment faire ?

PS : Je viens de passer de PC à Mac, cela peut-il avoir une incidence ?

Autres pages sur : contacts msn bloques

18 Juin 2010 10:58:05

non, ce n'est pas le passage de pc à mac qui a fait ça. Ton compte a peut être été piraté.
m
0
l
18 Juin 2010 15:28:46

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, depuis hier aussi !

Pourtant je suis sur Mac depuis longtemps, donc je ne pense pas que ce soit dû au changement...

Je suis preneuse si vous trouvez le moyen de débloquer les contacts ;) 
m
0
l
Contenus similaires
18 Juin 2010 15:33:55

vous utilisez quoi comme programme sur mac?
m
0
l
18 Juin 2010 16:18:04

J'ai exactement le meme problème.

Et j'utilise MSN Messenger 8 bêta Mac.

Si quelqu'un à trouver une solution ce serait vraiment génial !
m
0
l
18 Juin 2010 17:41:11

En utilisant Amsn, il n'y a plus aucun problème de blocage.
m
0
l
18 Juin 2010 23:49:27

j'ai le même problème aussi et je suis sur mac.
impossible de débloquer mes contacts, et quand je me connecte sur amsn ou msn pou mac il me demande systématiquement de réajouter tous mes contacts comme si c'était eux qui m'ajoutaient en même temps...
m
0
l
Anonyme
19 Juin 2010 11:38:28

exactement le même problème depuis deux jours ... :'( 
m
0
l
Anonyme
19 Juin 2010 13:13:43

Et bien, ça me "soulage" de vous lire !
J'ai exactement le même problème depuis 2 jours : tous mes contacts sont bloqués, impossible de les débloquer et tout le monde "veut m'ajouter"

Bug chez Microsoft ? :/ 

Que faire ?
m
0
l
Anonyme
19 Juin 2010 17:11:10

Pareil, sous mac et tous mes contacts sont bloqués !!
m
0
l
20 Juin 2010 12:07:37

Bonjour à tous et toutes,

même problème. Je viens de télécharger la version 8 mais cela ne change rien.

Dans un forum sur windows, il parle qu'il y a moyen de supprimer les contacts enregistrés sur le disque dur et dès lors au lancement de msn il va les rechercher sur le serveur. Quelqu'un a une idée où sont sauvés nos contacts sur le disque local ?

Merci.

JF
m
0
l
20 Juin 2010 16:05:41

goupil007 a dit :
Bonjour,

J'ai résolu le problème. trouver sur Yahoo Answer :

1. quitter msn
2. finder : /user/library/preferences/microsoft/
3. deleter "Microsoft Messenger User Cache.plist"
Problème résolu. OUF

Source(s):
http://www.officeformac.com/ms/ProductForums/MacMesseng...

JF

C'est super ça fonctionne de nouveau !
Merci beaucoup ! :D 
m
0
l
Anonyme
20 Juin 2010 19:39:00

testé et approuvé !
Super merci !
m
0
l
Anonyme
21 Juin 2010 10:52:06

bonjour,

je suis nouvelle sur mac, et le même problème sur msn.

Je n'arrive pas à faire la manipulation que vous expliquer!
Ni de trouver le dossier qu'il faut supprimer dans les recherche!

Est ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer comment faire?
Je vous remercie
m
0
l
21 Juin 2010 11:59:55

Citation :
bonjour,

je suis nouvelle sur mac, et le même problème sur msn.

Je n'arrive pas à faire la manipulation que vous expliquer!
Ni de trouver le dossier qu'il faut supprimer dans les recherche!

Est ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer comment faire?
Je vous remercie

Bonjour,

Pour faire la manipulation, il faut aller dans le Finder (pour cela il faut cliquer sur la première icône du doc)

Ensuite il faut cliquer sur le dossier Bibliothèque, puis le dossier Préférences. Ensuite il faut ouvrir le dossier Microsoft.

Enfin il y a normalement un doc "Microsoft Messenger User Cache.plist". Il faut le supprimer. Pour cela, il faut faire soit clic droit, soit cliquer sur les options (la petite "roue" en haut de la fenêtre), puis cliquer sur "Placer dans la corbeille. Ou plus simplement, faire glisser le doc jusque dans la corbeille en bas à droite.

En tout cas c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné :) 

Bonne chance ! :) 
m
0
l
Anonyme
21 Juin 2010 13:02:33

Merci bcppppp!! je commençais à m'inquiéter
m
0
l
Anonyme
21 Juin 2010 14:05:28

Je suis donc aller dans tous les dossiers que vous me dites, mais il n'y a pas le dossier "Microsoft"!!!!

et donc encore moins le doc "Microsoft Messenger User Cache.plist".

Je ne comprends pas, que dois je faire?
m
0
l
21 Juin 2010 22:48:06

fceline68 a dit :
Bonjour,

Pour faire la manipulation, il faut aller dans le Finder (pour cela il faut cliquer sur la première icône du doc)

Ensuite il faut cliquer sur le dossier Bibliothèque, puis le dossier Préférences. Ensuite il faut ouvrir le dossier Microsoft.

Enfin il y a normalement un doc "Microsoft Messenger User Cache.plist". Il faut le supprimer. Pour cela, il faut faire soit clic droit, soit cliquer sur les options (la petite "roue" en haut de la fenêtre), puis cliquer sur "Placer dans la corbeille. Ou plus simplement, faire glisser le doc jusque dans la corbeille en bas à droite.

Merci car moi aussi car j'ai réussi à débloquer tous les contacts.
Par contre quelque chose de bizarre s'est passé sur tous mes contacts bloques seul un ne l'était pas et donc quand j'ai fait ta manipulation tout s'est débloqué mais le seul débloqué lui est devenu tout à coup bloqué . c'est une vraie histoire de fous ! as tu une autre solution aussi efficace que la précédente pour m'aider avec ce nouveau problème ? merci d'avance.
m
0
l
21 Juin 2010 22:52:32

marie_39 a dit :
Par contre quelque chose de bizarre s'est passé sur tous mes contacts bloques seul un ne l'était pas et donc quand j'ai fait ta manipulation tout s'est débloqué mais le seul débloqué lui est devenu tout à coup bloqué . c'est une vraie histoire de fous ! as tu une autre solution aussi efficace que la précédente pour m'aider avec ce nouveau problème ? merci d'avance.

De rien de rien ;) 

C'est bizarre qu'il te reste un contact bloqué :??: 
Essaie peut-être de faire un clic droit --> Débloquer (ou alors tu peux sélectionner ton contact, puis cliquer sur Contact --> Débloquer)

J'espère pour toi que ça fonctionnera ;)  sinon je vois pas d'autre solution, mais je m'y connais pas trop faut dire :p 

m
0
l
Anonyme
21 Juin 2010 22:53:13

Merci beaucoup!! J'avais le même problème et la manip a fonctionné..
m
0
l
23 Juin 2010 17:00:41

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème aujourd'hui mais impossible de trouver "Microsoft Messenger User Cache.plist", j'ai donc essayé des modifications directement dans "confidentialité" dans Microsoft Messenger.
J'ai réussi à débloquer tous mes contacts, mais à chaque connexion, je reçois un signal pour chacun de mes contacts (donc 230 fois...) ".... vous a ajouté a sa liste de contacts. Voulez vous autorisez cette personne...".
Voilà donc si quelqu'un a une solution, c'est la bienvenue =)
Merci beaucoup!
m
0
l
Anonyme
23 Juin 2010 17:32:10

Bonjour Lucile,

Moi c'est comme toi je n'ai pas trouvé le dossier "Microsoft Messenger User Cache.plist".

j'ai pas tout compris sur comment tu avais fait pour régler partiellement le problème.

Merci
m
0
l
Anonyme
23 Juin 2010 18:15:28

lucile-67 a dit :
Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème aujourd'hui mais impossible de trouver "Microsoft Messenger User Cache.plist", j'ai donc essayé des modifications directement dans "confidentialité" dans Microsoft Messenger.
J'ai réussi à débloquer tous mes contacts, mais à chaque connexion, je reçois un signal pour chacun de mes contacts (donc 230 fois...) ".... vous a ajouté a sa liste de contacts. Voulez vous autorisez cette personne...".
Voilà donc si quelqu'un a une solution, c'est la bienvenue =)
Merci beaucoup!

Et bien j'ai le même problème, finalement, la manip de suppression n'a rien changé pour ma part, tout le monde est encore bloqué, et on me demande rajouter chacun de mes contacts, ce qui ne change rien si on en ajoute quelques un...
m
0
l
23 Juin 2010 20:40:22

fceline68 a dit :
Bonjour,

Merci mille fois!!!!!!!!
que c'est t'il passez se soir avec msn mac?????
par contre en essayant de récupérer mes contacts j'en ai supprimé en voulant les remettre après.
Malheureusement je n'y arrive plus !!!!
quequ'un peut m'aider????
merci encore

m
0
l
23 Juin 2010 23:10:42

Bonsoir!

Moi aussi, même problème ce soir et la manip a fonctionné.
Merci bcp car je n'y serais jamais arrivée seule!!! :D 
m
0
l
Anonyme
24 Juin 2010 16:46:32

La manip marche très bien ! Merci beaucoup !

Voici ce que j'ai fait :
Fermer msn. Puis aller dans "finder" puis tout la haut à gauche sélectionnez votre disque dur "macintosh HD"
puis allez dans "utilisateurs", ensuite vous devriez voir une icone en forme de maison avec le nom de votre mac, allez-y.
Après, allez dans "bibilothèque" puis "preferences". Ensuite dossier microsoft. Et là vous devriez avoir le fichier :
microsoft messenger user cache.plist là vous l'effacer et lancer msn.
m
0
l
Anonyme
24 Juin 2010 21:30:10

goupil007 a dit :
Bonjour,

J'ai résolu le problème. trouver sur Yahoo Answer :

1. quitter msn
2. finder : /user/library/preferences/microsoft/
3. deleter "Microsoft Messenger User Cache.plist"
Problème résolu. OUF

Source(s):
http://www.officeformac.com/ms/ProductForums/MacMesseng...

JF

J'ai effectué la procédure qui a très bien marché. Merci beaucoup !!! :bounce: 
m
0
l
24 Juin 2010 21:36:21

Pour ceux qui comme moi n'ont pas trouvé le dossier intitulé "Microsoft Messenger User Cache.plist", une manipulation plus simple à faire...Une fois que vous avez fermé msn, allez dans le dossier fichier, allez dans rechercher, taper "Microsoft Messenger User Cache.plist" dans la barre de recherche, une fenêtre s'ouvre avec le document en question. Glissez ce document dans la corbeille, même si il ne disparait pas de la fenêtre, si vous l'avez glissé dans la corbeille, ca marche, puis il faut ouvrir msn et tout rentre dans l'ordre !!

Merci à tout le monde pour votre aide ;-)
m
0
l
28 Juin 2010 01:40:52

marie_39 a dit :

Merci beaucoup pour les explications. Par contre j'ai exactement le même problème, concernant le seul contact débloqué qui est devenu bloqué après avoir effectué la manip'.
Si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse !!! Merci d'avance.
m
0
l
29 Juin 2010 18:18:21

bonjour a tous moi aussi j'ai eu se problème depuis quelque jour, des la connexion il me demande de rajouter un par un tout mes contacts puis impossible de les débloqué, je vais essayer la manip merci a vous,

par contre j'ai aussi vu se problème avec aMSN sur le mac de mon père, il a du rajouter tout ses contact mais ils n'était plus bloqué apparemment.
m
0
l
30 Juin 2010 12:36:05

bonjour, j'ai eu le même problème, j'ai fait la manoeuvre miracle en supprimant microsoft messenger user cache et ça ne marche pas ... :pt1cable: 
m
0
l
Anonyme
30 Juin 2010 17:16:48

merci, la demarche marche tres bien!!! :wahoo: 

mais que c est il passé? ce n est pas un virus sur mac j espere????
m
0
l
30 Juin 2010 19:53:53

J'ai le mm probleme sur mn mac avec MSN : blocage de mes contact + le réajout automatique de tte ma liste de contact !!
j'ai fait la manip mais le fichier "réaparait" immédiatement apres que je l'ai supprimer s'agirait il d'un virus????
ce qui est bizar c'est que g deux session et que ce pb apparait seulement sur une seule.

Si qq1 pouvait m'aider svp
m
0
l
22 Décembre 2010 02:55:01

C'est quoi le finder ? Où faut-il cliquer pour arriver à celui-ci ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter