Votre question

Convertir .ts en MKV

Tags :
  • Hd
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Décembre 2010 21:38:04

Bonsoir,

J'ai ici une Dreambox. Mes films HD (1080p) sont en fichier .ts et je souhaiterais les convertir en 720p pour les faire tenir sur un DVD pour les lire sur mon Blu-Ray.
Serait-il possible?

Merci!

Autres pages sur : convertir mkv

a b 6 Logiciels
6 Décembre 2010 22:05:31

Salut romainfefe
romainfefe a dit :
Bonsoir,

J'ai ici une Dreambox. Mes films HD (1080p) sont en fichier .ts et je souhaiterais les convertir en 720p pour les faire tenir sur un DVD pour les lire sur mon Blu-Ray.
Serait-il possible?

Merci!

Dans ton titre, tu parles de mkv. Du DivX conviendrait-il ?

Si tu n'es pas réfractaire à la ligne de commande, installe mencoder (lien pour Windows. Sous Linux, il est disponible dans les dépôts et les dépendances automatiquement traitées) et lance-le avec cette commande :

mencoder -idx -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1200:me_quality=6:chroma_opt:vhq=0 -vf pp=ci,scale=720:408 -oac mp3lame -lameopts aq=0:cbr:br=128 "Fichier.ts" -o "Fichier.avi"

en remplaçant "Fichier.ts" par le nom de ton fichier et "Fichier.avi" par le nom que veux donner à ton DivX.

mencoder est terriblement puissant, mais sans l'ergonomie d'un clickodrôme...

A +
m
0
l
11 Décembre 2010 18:36:44

Merci, mais n'y aurait-il pas plus simple?
J'ai remarqué que le nouveau Divx encoder etait pas mal dans son genre, mais je n'arrive pas a encoder les sous titres. Il y a des sous titres dans mon fichier .ts et j'aimerais qu'il apparaisse apres la conversion du film. Divx encoder n'en trouve aucun...
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
11 Décembre 2010 19:34:35

romainfefe a dit :
Merci, mais n'y aurait-il pas plus simple?

Pour moi, le logiciel le plus simple est celui qui me permet de parvenir à mes fins.
Mes fins étant diverses et variables, pour être simple, ce logiciel doit me proposer une grande gamme d'options.
Le plus simple est donc celui qui m'en offre le plus.

Bien sûr, pour m'y retrouver parmi toutes ces options, je dois me renseigner, me documenter, savoir rechercher l'information et la lire.

Je ne considère pas ça comme compliqué.
romainfefe a dit :
J'ai remarqué que le nouveau Divx encoder etait pas mal dans son genre, mais je n'arrive pas a encoder les sous titres. Il y a des sous titres dans mon fichier .ts et j'aimerais qu'il apparaisse apres la conversion du film. Divx encoder n'en trouve aucun...

Sans doute, parce qu'il est simple, prévu pour des tâches simples, et que ce que tu lui demandes n'est pas une chose simple.

Dans ton cas, il faut vraisemblablement démultiplexer le fichier ts pour en extraire les sous-titres, puis les incruster dans ton DivX lors de l'encodage. Bien sûr, pour obtenir un résultat propre (dépendant du film), il faudra définbir une fonte, sa taille, sa disposition sur l'image, la présence éventuelle d'un fond. Ben c'est pas simple tout ça !!!

Une recherche sur "mencoder sous-titres" donne pas mal de pistes. Tu peux aussi chercher "Divx encoder sous-titre"

A +
m
0
l
18 Décembre 2010 16:35:07

Merci pour tes conseils, mais je me suis penché vers "Xilisoft HD Video Converter" qui me propose une large gamme de choix!

Encore merci d'avoir passé ton temps à me conseiller ;) 

Joyeuse fêtes de fin d'année!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter