Votre question

Jalbum plante au lancement

Tags :
  • Jre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Novembre 2010 19:28:25

jalbum installation : j'ai installé la version 8.12 et quand je lance jalbum j'ai une erreur : La classe pricipale se/datadosen/jalbum/Main est introuvable : quelqu'un a-t'il rencontré ce problème.
J'ai la dernière version de JRE (6.22)

Autres pages sur : jalbum plante lancement

a c 232 6 Logiciels
27 Novembre 2010 13:44:34

politesse?
m
0
l
11 Décembre 2010 18:08:08

bernie38 a dit :
jalbum installation : j'ai installé la version 8.12 et quand je lance jalbum j'ai une erreur : La classe pricipale se/datadosen/jalbum/Main est introuvable : quelqu'un a-t'il rencontré ce problème.
J'ai la dernière version de JRE (6.22)

Bonjour

J'ai trouvé l'origine du problème : lors de la première installation, je n'avais qu'une version 1.4 de Java et j'avais indiqué au programme d'installation de Jalbum le chemin d'accès à cette version ; Jalbum n'a bien sûr pas fonctionné (avec l'erreur indiquée plus haut) et je l'ai donc désinstallé puis j'ai installé la dernière version de Java puis de nouveau Jalbum. Mais il restait toujours une trace de la première installation avec un pointeur vers la version 1.4 de Java.
Il suffisait donc de trouver où était ce pointeur : tout simplement dans le fichier jalbum.ini sous le répertoire "Program Files\Jalbum"

En fait j'ai supprimé ce fichier et réinstallé Jalbum et ça a marché

A noter : ce fichier ne contient plus de chemin d'accès au répertoire d'installation de Java

En espérant que cette solution pourra servir à quelqu'un
Cordialement

PS Cette solution rejoint une réponse que j'avais trouvée dans ce forum : désinstaller Jalbum, effacez toute trace de Jalbum et re-installer ; encore faut-il savoir où l'installation de Jalbum a laissé une trace.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter