Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertir un divx en avi ?

Tags :
  • Divx
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Décembre 2010 19:36:13

Bonjour,

j'ai recement télécharger Digital video converter pour transformer un format Divx en avi.
Le changement a bien marché mais le problème c'est que mon fichier fait maintenant 8Go au lieu de 350 Mo ... Que faire ? ai-je omis quelquechose en convertissant ?

Merci d'avance de votre aide

ps : suis pas trop doué en language informatique

Autres pages sur : convertir divx avi

Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Décembre 2010 20:02:59

salut

A mon avis tu as convertis ton fichier en .avi format "DV" voire meme "non compressé".

J ai une question ? pourquoi veux tu faire cette conversion? parce qu'un divx , c est un "codec", et l'extension d'un fichier compressé en divx c est .avi justement...
m
0
l
6 Décembre 2010 16:42:59

Re, tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Pour repondre à ta question, mon fichier ne passe pas sur mon lecteur dvix et j'ai vu que tous les autres fichiers étaient en extention .avi sauf lui en .dvix donc j'ai supposé qu'il fallait convertir en .avi et j'ai trouvé sur un forum qu'il fallait utiliser Digital video converter et il montrait une image pour montrer comment faire mais mon fichier est passé de 350Mo à 8Go... ca tient même pas tout seul sur un dvd ...
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Décembre 2010 17:47:03

c est parce qu'il faut que tu choisisses un codec de compression.
tu le choisis dans la liste deroulante comme ci dessous.

tu choisis divx ou xvid .. si t'as pas de choix, il faut que tu installes un pack de codec avant.

m
0
l
6 Décembre 2010 19:45:25

j'ai essayé avec Mpeg4 et le 1er de la liste mais c'est pareil pour les 2.

Le pack codec sert a quoi ? je comprend pas trop car j'ai deja installé des codecs pour le lecteur windows media qui lisait par tout mais la c'est pour regarder hors ordinateur.

désolé je suis vraiment novice ^^
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Décembre 2010 20:40:01

un codec sert à decoder / encoder une video.
du coup si t installe le pack, tu auras une bonne base de codecs pour faire tes encodages.

apres tu peux essayer tout simplement de renommer ton fichier en .avi. des fois, ça peut marcher mais rien n est moins sur.
m
0
l
6 Décembre 2010 21:11:12

j'avais deja le meme fichier de codecs d'installé. Ma video est toujours a 8Go... moi et l'info ca fait 2...
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Décembre 2010 22:55:18

as tu essayé de renommer ce fichier .divx en .avi , et voir si ça passe ?
m
0
l
7 Décembre 2010 07:10:52

ben dans le propriété ca bouge ca reste "Nom du fichier (.dvix)". Faudrai que j'essai de le graver pour voir si il passe, je ferai ca se soir la je pars au boulot, je te tiens au courant. Merci
m
0
l
8 Décembre 2010 17:38:20

bon ben je sais pas ce qui a fait que mais ca marche lol pourtant j'ai gravé sans changer l'extention... peut etre le pack codec c'était pas tout a fait le même que le mien
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Décembre 2010 09:37:07

peut etre bien ;) 

à+
m
0
l
9 Décembre 2010 12:27:20