Votre question

Probleme avec carte SD qui planté n'arrive pas à récuperer mes photos!

Tags :
  • carte sd
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Décembre 2010 11:58:44

Bonjour,
Je suis partie au japon l'été dernier et le dernier jour, j'allume mon appareil photo : Il charge...charge et me dit : erreur de carte. Puis il s'éteint automatiquement. Pourtant la veille au soir tout marchais très bien!

Arrivée chez moi je met ma carte ds mon PC et impossible d'ouvrir le dossier : soit ca fait complètement bugger l'ordi, soit ca me dit que "le lecteur E n'est pas formaté. voulez vous le reformater maintenant?"
Mais non! pas du tout! j'ai 2Go de photo à sauver moi!:'( 
Bref j'ai fouillé sur le net et trouvé plein de logiciel pour récupérer des données effacées ou perdues à cause de bugs etc.
Mais aucun n'a marché. Sincèrement aucun...
J'ai essayé Pc inspector file recovery, photo recovery, photorec, Find an mount, Recuva et Disck digger et aucun n'a fonctionné :'( .

Avec Pc inspector, il reconnait la carte SD de 2Go ds les disques physiques mais quand je la sélectionne, impossible de cliquer sur le bouton (V) vert (qui n'est pas vert mais gris) ni sur aperçu (idem, gris)!

Avec Recuva il me dit : Le périphérique n'est pas prêt et quand je fait "passer en mode avancé" c'est pareil...
Sinon la plupart des autres logiciel c'est pareil, soit ca les fait buger, soit ils trouvent rien.
Je craque... Je tiens énormément à ces photos et j'ai vmt tt essayé... est ce que qqun aurait une idée de ce qui clocherais avec ma carte et surtout comment récupérer tout ca?

J'ai entendu parler d'une solution où je devrais la reformater pour voir si après ca, les logiciels n'arriveraient pas trouver qqch mais j'ai peur de perdre mes photos à jamais! :'( 

Merci d'avance pour vos réponse!

Autres pages sur : probleme carte plante arrive recuperer photos

a c 232 6 Logiciels
2 Décembre 2010 12:24:45

alors là, c'est vraiment la cata. je te propose de trouver un Mac ou un PC avec linux et de brancher cette clé dessus pour voir s'il arrive à le lire et éventuellement à récupérer les fichiers. Car ils fonctionnent avec des systèmes différents de windows et donc peuvent avoir une chance de lire la carte.

c'est la dernière solution avant le formatage. Et croises les doigts pour qu'après le formatage, les logiciels citées arrivent à retrouver les fichiers.

m
0
l
7 Décembre 2010 13:27:10

j'ai eu le même problème, et j'ai pu récupérer toutes mes photos grâce à ontrack Easy Recovery. Une fois lancé, tu cliques sur Récupération de fichiers bruts
m
0
l
Contenus similaires
23 Février 2014 13:08:57

Bonjour
J'ai eu le même problème récemment. Plus moyen de récupérer mes photos. J'ai tout essayé, logiciels divers de récupération, j'ai confié ma carte à un collègue informaticien, à une sté d'informatique et tous n'ont pas réussi.
Dans un post, j'avais lu qu'un sté allemande y arrivait. J'ai donc tenté le coup et MIRACLE ! ils ont réussi.
C'est super sérieux. J'ai envoyé ma carte par courrier le jeudi, le samedi j'avais un mail de réception et le dimanche un nouveau mail m'indiquant qu'ils avaient récupérés mes 364 photos et 2 vidéos.
Je suis donc allé sur mon compte et j'ai pu voir un échantillon de mes photos ! çà fait chaud au cœur..
voici la sté miracle : RECOVEFAB (http://recoverfab.com)
J'avoue que c'est un peu onéreux mais çà reste raisonnable quand on veut récupérer ses souvenirs !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter