Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Quel est l'outil idéal pour créer un manga à la main ?

Tags :
  • tablette graphique
  • Manga
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Juillet 2010 21:31:32

bonjour a tous je voudrais savoir quelle outil utiliser pour créer un manga à la main je ne suis pa une débutante mais bon, je ne sais pa quelle outil untilisé pour ancré mes dessins

merci d'avance :) 

Autres pages sur : outil ideal creer manga main

12 Juillet 2010 12:53:56

:hello:  en faite je ne veux pas un logiciel pour créer un manga mais je veux crée a la mais sur feuille pour ancré faire le contour de mes dessin voila quoi c 'est tout mais je te remerci quand méme de m'avoir répondu :D 

a b 6 Logiciels
12 Juillet 2010 22:42:59

Désolé je ne vois ce qui pourrais remplir ce rôle comme logiciel
12 Juillet 2010 22:57:14

Je ne comprends pas trop: tu veux ancrer avec un logiciel?
La meilleure chose à faire pour ancrer tes mangas, c'est de le faire à la main. Il existe des stylos spéciaux, tu dois le savoir, puisque tu créés tes mangas^^ C'est après que tu le passes à l'ordi, pour rectifier des détails, l'intensité d'une couleur, ou une multitude d'autres petites choses.
Sinon, le truc vraiment pratique, c'est une tablette graphique reliée à ton ordinateur. Tu manie ton stylet comme tu manierais ton crayon. Je ne l'ai jamais essayée faute d'argent, mais j'ai une amie qui l'utilises pour son boulot, et elle en est très satisfaite.
Tu dois connaître photoshop CS... C'est un très bon logiciel, voire le meilleur d'après certains, après, ça dépend de ton aisance à le manier, pour toutes ces tâches.

Voilà, j'espère t'avoir été utile!
17 Juillet 2010 13:21:56

Meilleure réponse sélectionnée par tohru420.
17 Juillet 2010 13:27:32

bonjour,et merci sa m'était trés utile ^^ j'essayerais de l'achetté :bounce: 
25 Juillet 2010 14:15:27

merci pour la meilleure réponse^^