Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Quel est l'outil idéal pour créer un manga à la main ?

Tags :
  • tablette graphique
  • Manga
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Juillet 2010 21:31:32

bonjour a tous je voudrais savoir quelle outil utiliser pour créer un manga à la main je ne suis pa une débutante mais bon, je ne sais pa quelle outil untilisé pour ancré mes dessins

merci d'avance :) 

Autres pages sur : outil ideal creer manga main

12 Juillet 2010 12:53:56

:hello:  en faite je ne veux pas un logiciel pour créer un manga mais je veux crée a la mais sur feuille pour ancré faire le contour de mes dessin voila quoi c 'est tout mais je te remerci quand méme de m'avoir répondu :D 

a b 6 Logiciels
12 Juillet 2010 22:42:59

Désolé je ne vois ce qui pourrais remplir ce rôle comme logiciel
12 Juillet 2010 22:57:14

Je ne comprends pas trop: tu veux ancrer avec un logiciel?
La meilleure chose à faire pour ancrer tes mangas, c'est de le faire à la main. Il existe des stylos spéciaux, tu dois le savoir, puisque tu créés tes mangas^^ C'est après que tu le passes à l'ordi, pour rectifier des détails, l'intensité d'une couleur, ou une multitude d'autres petites choses.
Sinon, le truc vraiment pratique, c'est une tablette graphique reliée à ton ordinateur. Tu manie ton stylet comme tu manierais ton crayon. Je ne l'ai jamais essayée faute d'argent, mais j'ai une amie qui l'utilises pour son boulot, et elle en est très satisfaite.
Tu dois connaître photoshop CS... C'est un très bon logiciel, voire le meilleur d'après certains, après, ça dépend de ton aisance à le manier, pour toutes ces tâches.

Voilà, j'espère t'avoir été utile!
17 Juillet 2010 13:21:56

Meilleure réponse sélectionnée par tohru420.
17 Juillet 2010 13:27:32

bonjour,et merci sa m'était trés utile ^^ j'essayerais de l'achetté :bounce: 
25 Juillet 2010 14:15:27

merci pour la meilleure réponse^^
juste une chose: le logiciel de photochop CS4 n'est pas donné, mais d'autre peuvent aussi faire l'affaire^^ bonne chance!
Anonyme
a b 6 Logiciels
1 Novembre 2010 17:28:29

je te conseil un truc: dessine d'abord au crayon de papier et après il existe plein de truc spécial que je connais pas vraiment;;;;
mais la méthode traditionnelle reste l'encre de chine!!!!
si tu ne veux pas t'embeter avec ca (je te comprend :D  ) tu peux le faire au feutre noir fin.....
si tu veux coloriser ,téléchargé le logiciel "The Gimp", c'est pareil que photo shop mais gratuit
si tu veux savoir comment l'utiliser je suis là pour t'expliquer!!!!!

bisou....Aldrielle
5 Décembre 2010 16:17:47

Pour faire tes planches a la main tu peu utiliser des stylo spéciaux. Tu va dans une bonne bonne boutique qui vent du matériel d'art et tu demande des stylos à pointe plus ou moins fine, il y a toute taille et ils sont vraiment agréable pour travailler. Ce sont normalement les architectes qui les utilise pour leur plan. Pour se qui est des marqueur c'est exactement la même chose mais le petit plus c'est de demander un marqueur qui ne va pas traverser tes feuilles et surtout pas les jaunir.
Maintenant comme il à été dit plus haut il n'y a rien de mieux qu'un bon logiciel et une tablette graphique surtout que tu en a à un prix vraiment raisonnable.
voila ;) 
18 Avril 2012 14:08:48

ps : Manga studio EX 4 coûte 300 $ comme même

Bonjour,

Je sais faire des mangas mais, il me faut ces crayons spéciaux et j'ai besoin de conseils :

-Je vais au furet du nord à Lens (ou Lille je sais plus) et il y a 8 crayons aquarelles pour 13 $ et des barquettes .

Dois-je les acheter ou pas ? En sachant que j'ai seulement 40 $ .
Merci de répondre
a b 6 Logiciels
24 Avril 2012 20:23:21

tohru420 a dit :
je ne veux pas un logiciel pour créer un manga mais je veux crée a la mais sur feuille pour ancré faire le contour de mes dessin

Ça fait quoi dans le rubrique logiciels alors ? On discute crayons, aquarelle....

On clos !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS