Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cheval de troie trojan logiciel espion

Tags :
  • Virus
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Octobre 2011 17:05:41

Bonjour,
j ai besoin d aide svpppp je m arrache les cheveux . l histoire est tres longue , :)  j ai un net book et je suis sous windows 7 j avais un anti virus security essentials qui m a detecté un trojan win 32 bien evidemment impossible d effacer . glary me dit qu il n y a rien c cleaner aussi . j ai vu sur un forum qu il y avait des faux anti virus security essentials qui trainaient et qui detectait des faux trojan comme le mien . j ai effacé cet anti virus et depuis je ne peux plus installer d anti virus quel qu il soit meme payant il l enregistre l execute plus ou moins et quand je veux l ouvrir cela me dit erreur les chemins d acces ..... j ai demarré en mode sans echec , je suis allée dans mon systeme rien n y fait je ne sais plus quoi faire je suis preneuse pour toute idée merci d avance a tous et toutes j ai aussi restauré mon systeme, mais .....

Autres pages sur : cheval troie trojan logiciel espion

a c 547 8 Sécurité
22 Octobre 2011 21:39:07

Bonsoir,

zeroacces apparement ... Attrapé sur de sites de crack ou des sites peu fréquentable via exploit web car système/logiciel pas à jour ...
Bref si on néglige son comportement, voilà ce qu'on risque ...

Préambule à toute désinfection :

La désinfection demande l'utilisation d'outils et de procédures plus ou moins complexes, sensibles et potentiellement dangereux.
Nous nous efforçons donc de traduire cela le plus clairement possible, néanmoins, il convient de respecter quelques conseils pour son bon déroulement :

• Le PC infecté doit être utilisé le moins possible, mis à part pour les procédures et communiquer sur le forum.
  • Lis toujours l'intégralité des procédures avant de les entamer, ou sauvegarde-les (impression/ fichier texte).
    (En effet certaines circonstances pourraient t'empêcher de poursuivre la lecture, redémarrage de pc par exemple)
  • Réalise entièrement, précisément et dans l'ordre donné, les procédures demandées, sans cela tu risques de créer plus de problèmes que tu n'en résoudrais. Ne tente rien par toi-même sans nous en faire part avant !
  • N'hésite pas à poser toute question avant d'entamer les procédures, et rapporte immédiatement les problèmes rencontrés lors de celles-ci.

Enfin, sache que la désinfection n'est terminée que lorsque la personne qui t'a pris en main te le dit.
    La disparition des symptômes ne signifie pas obligatoirement la disparition de l'infection !

De plus, malgré nos précautions, un plantage du PC est toujours possible, il est donc conseillé dans la mesure du possible de sauvegarder le maximum de documents auparavant !

1) Télécharge ZeroAccessRemover (de Webroot) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur ZeroAccessRemover.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Une fenêtre de commande noire apparait pour confirmer la demande de scan, répond avec "Y" pour "oui" et valide avec "entrée"

Deux cas sont possible à l'issu du scan :

• L'outil détecte l'infection, et indique que des fichiers sont patchés (lignes rouge à l'écran), il va te proposer de lancer le nettoyage, répond avec "Y" pour "oui" et valide avec "entrée"
  • L'outil va travailler et tu verras apparaitre un message "Cleaned", appuie alors sur une touche pour laisser le pc redémarrer.
  • Un rapport nommé "AntiZeroAccess_Log.txt " a été crée sur ton bureau, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

• Si l'outil ne détecte rien, (que des lignes vertes), dis-le moi.

2) Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

• Décompresse-le en faisant clic-droit dessus -> extraire tout... (clique sur "suivant", "suivant" et "Terminer".)
  • Double clique sur "TDSSKiller.exe" pour lancer l'outil.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur TDSSKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

• Clique alors sur le bouton "Start Scan".
  • Laisse le scan s'effectuer.

• Dans la fenêtre de résultat :
  • Si TDSS.tdl2 est détecté l'option Delete sera cochée par défaut.
  • Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
  • Pour la partie "Suspicious object" laisse sur "Skip"
  • /!\ si dans la partie "Suspicious object" le fichier est de type : c:\windows\123456789:987654321.exe (suite aléatoire), met l'option sur Delete
  • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté assure toi que Cure est bien coché.
  • Clique enfin sur "Continue"

• Il te sera surement demandé de redémarrer ton pc, fait-le en cliquant sur "Reboot now"

• Au redémarrage va chercher le rapport de suppression, il se trouve ici :
    C:\ TDSSKiller.x.x.x.x_date_heure_log.txt

Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

3) Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\system64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system64\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.
  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS