Votre question

Cherche un logiciel 2D vers 3D

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Septembre 2010 21:07:30

Bonjour, :hello: 

Je recherche un logiciel de conversion 2D vers 3D avec option de format, anaglyph, stereoscopic ou 3D (2 images).

Idealement gratuit, mais je sais que c'est que cela n'est pas toujours possible.

Merci de votre aide :D 

Autres pages sur : cherche logiciel vers

a b 6 Logiciels
24 Septembre 2010 02:51:43

Salut popcorn3d
popcorn3d a dit :
Bonjour, :hello: 

Je recherche un logiciel de conversion 2D vers 3D avec option de format, anaglyph, stereoscopic ou 3D (2 images).

Idealement gratuit, mais je sais que c'est que cela n'est pas toujours possible.

Merci de votre aide :D 

A mon avis, ça n'existe pas !

Une image normale, 2D, contient les informations d'un objet vu sous un angle, et un seul.
Pour de la 3D, il faut les infos de l'objet vu par devant, vu par derrière, par la droite, la gauche, de dessus et de dessous. Bref, pour un objet en vraie 3D, il te faudrait au moins 6 images.

Pour de l'illusion de 3D (celle des films dits "en 3D"), il faut la vue de chaque oeil, soit une légèrement à gauche et une légèrement à droite du point de vue.

Si tu n'as qu'une image, il te manque des infos qu'aucun logiciel ne peut deviner.

A +
m
0
l
24 Septembre 2010 13:40:35

Par contre pour le 3D anaglyph, c'est probablement possible. :cry: 

La majorité des videos que je réfère sur mon site de 3D provient d'une conversion 2D vers 3D (rouge et cyan) :D 
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
24 Septembre 2010 15:15:46

popcorn3d a dit :
Par contre pour le 3D anaglyph, c'est probablement possible. :cry: 

La majorité des videos que je réfère sur mon site de 3D provient d'une conversion 2D vers 3D (rouge et cyan) :D 

De 2 photos 2D, prises avec des appareils à quelques cm l'un de l'autre (comme nos deux yeux, responsables de notre perception du relief). Rouge et cyan parce que ce sont des couleurs complémentaires et que les filtres des lunettes sont plus efficaces comme ça.

Ce procédé est très ancien, et ne fonctionne pas avec deux photos identiques. Plus d'infos ici.

A +
m
0
l
21 Novembre 2010 11:55:55

:sol:  bon en fait tu télécharge pixia
http://pixia.softonic.fr/
tu l'installe et tu l'ouvre.
tu choisis une photo. tu sélectionne la partie de l'image que tu veux mettre en 3D grâce à l'icône [sélection] polygone situé en haut vers le milieu.
pour valider la sélection, fait clic droit.
après, va dans "affichage" > filtres. une fenêtre s'affiche. va dans la rubrique effets artistique et sélectionne ''stéréo 3D". > appliquer
plus tu cliques sur appliquer, plus l'image vient vers toi.
pour enregistrer, sélectionne tout et copie > colle dans paint. tu n'a qu'à enregistrer ton image. VOILA
comme ca ca a l'air compliqué mais en fait c'est super simple :p  ;) 
Tu fais pareil pour les autres plans de l'image ! pour voir l'effet produit :
www.3Dblog3D.skyrock.com :hello: 
a+
m
0
l
2 Décembre 2010 21:06:56

Finalement j'ai trouvé ce que je cherchais sur roxio, un outil qui permet la conversion 2D à 3D.

Pour du contenu 3D et bien je vais sur ce site...

www.top3dtv.com
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter