Votre question

Pc portable qui rame

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2011 19:36:27

Bonsoir,

Le portable de mes parents rame pour ouvrir une page web ou un logiciel.
J'ai tout essayé en vain donc je viens à vous pour vous demander de l'aide.

Merci d'avance.

Autres pages sur : portable rame

22 Octobre 2011 20:32:31

Bonsoir

As tu fais un nettoyage du disque dur + une défragmentation

De rien
23 Octobre 2011 09:43:33

Oui ccleaner, défrag, malwarebytes
Contenus similaires
23 Octobre 2011 16:43:49

Merci pour le lien mais il rame toujours
23 Octobre 2011 16:59:37

Le gestionnaire de tache dit quoi? Il n'y a peut-être des processus qui saturent la ram.
Peut-on en savoir plus sur ce portable ? Marque, modèle .Le navigateur utilisé,l'OS... bref aiguillonne un peu tes interlocuteurs de manière à simplifier la tache si tu veux bien.
23 Octobre 2011 19:10:51

salut qu'elle est ta config.?
23 Octobre 2011 19:16:01

Portable HP DV8000
Win xp
1Go ram

Au niveau du gestionnaire de taches, rien de spécial.
23 Octobre 2011 19:24:50

Peut être le HDD fatigue t-il ? Fais un test lecture/écriture + vérif des secteur défectueux avec HDtune
EDIT
Peut-être aussi le navigateur qui s'est alourdi au fil du temps 1 Go de ram c'est peu maintenant vu ce que consomme firefox par ex. Fais un test avec Opéra (portable) pour voir si tu y gagne un peu.Sinon, si l'install est ancienne (genre plusieurs années) un formatage pourra lui rendre une seconde jeunesse .

Perso je le passerai sous Lubuntu en l'état des choses pour de la bureautique/internet c'est parfait sur ce genre de machine.
23 Octobre 2011 19:29:27

Ok merci, je vais faire le test.
23 Octobre 2011 19:43:50

re > pas tout jeune le pc ..je pense qu'un bon nettoyage de la poussiere devrait aranger ça ..avec une bombe a air sec.
23 Octobre 2011 19:52:00

Ok pour le nettoyage avec la bombe. J'ai voulu démonter pour nettoyer le ventilo mais quand j'ai vu le bordel que c'était, j'ai vite refermer sans avoir pu accéder.

25 Octobre 2011 11:08:04

1 Go de ram est limitatif à l'heure actuelle sous Windows ...
Je tenterai quand même un formatage après sauvegarde des données .
Ensuite, installer le moins de programmes possible (utiliser des soft portables voir liberkey ) Bien gérer les softs au démarrage de windows etc...Utiliser un navigateur plus léger que firefox .
Peut être acheter de la ram mais ça doit pas être donné 2 Go de DDR/DDR2 en neuf .
Voir sur "le bon coin"," ebay" ou autre... d'occase c'est faisable à un coût non prohibitif .

25 Octobre 2011 11:32:13

cricridu77 a dit :
Ok pour le nettoyage avec la bombe. J'ai voulu démonter pour nettoyer le ventilo mais quand j'ai vu le bordel que c'était, j'ai vite refermer sans avoir pu accéder.

Salut

Ou bien va dans une station de gonflage et fait un bon dépoussiérage ou bien un des voisins qui ont un compresseur
25 Octobre 2011 21:35:40

Namnaute a dit :
1 Go de ram est limitatif à l'heure actuelle sous Windows ...
Je tenterai quand même un formatage après sauvegarde des données .
Ensuite, installer le moins de programmes possible (utiliser des soft portables voir liberkey ) Bien gérer les softs au démarrage de windows etc...Utiliser un navigateur plus léger que firefox .
Peut être acheter de la ram mais ça doit pas être donné 2 Go de DDR/DDR2 en neuf .
Voir sur "le bon coin"," ebay" ou autre... d'occase c'est faisable à un coût non prohibitif .

1Go ce n'est pas assez pour Winxp. Ben dis...
Oui un formatage, une très bonne solution. MERCI à toi pour tes conseils.

chrisnvdia a dit :
cricridu77 a dit :

Salut

Ou bien va dans une station de gonflage et fait un bon dépoussiérage ou bien un des voisins qui ont un compresseur

Bien vu l'aveugle, je n'y avais pas pensé. Je vais utiliser le compresseur. Que me conseilles tu? De mettre face aux aérations ou d'ouvrir les trappes?

Merci à toi

25 Octobre 2011 22:22:14

Et bien ouvre le pc et passe un coup de compresseur partout à l'intérieur et bloque les ventilos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS