Votre question

redondance cyclique ?

Tags :
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Novembre 2010 16:44:03

(ancien sujet = "dossiers inaccessible"" sur DD ext...)

bonjour à tous, je travail sur un PC ACER 5738zg / sous XP sp3 / avec firefox et j'ai le problème suivant :

1- j'ai posté un premier sujet dans le forum "internet et réseau" :
quand le me connecte à internet j'ai plusieurs doc PDF (que j'ai déjà téléchargé sur mon ordi) qui s'ouvrent automatiquement !!! j'ai à chaque fois le message suivant : "vous avez choisit d'ouvrir ----.pdf qui est un fichier de type: PDF Document
à partir de ------ que doit faire Firefox avec ce fichier ?" // et j'ai deux options : ouvrier avec ou enregistrer le fichier
Le sujet est encore non résolu.

2- j'ai ouvert ensuite un autre sujet dans la rubrique "sécurité - virus":
En attendant une solution j'ai fait un scan (avec AVIRA antivir) de mon DD externe sur lequel je stock mes documents et programmes (c'est un DD ext de 500 Go alimenté et raccordé par USB - que je connecte de temps en temps pour mes sauvegardes) - et le rapport me donne plusieurs infections... j'ai supprimé certains dossiers infectés du DD externe mais il reste encore des infections (qui apparaissent en tout début d'analyse) :
- joke/bad (A0030306.exe)
- TRagent.22528.HU ( (A0030362.exe)
- SPR/agent.1 ( (A0030363.exe et A0030364.exe)
- TR/agent.64592 ( (A0030365.exe)

3- faute de solution on me conseille maintenant de voir dans la catégorie "logiciels"...
mon dossier de sauvegarde principal sur mon DD ext est bloqué ("dossier vide" et si je clic dessus = "voulez vous formater le disque?" )

ps : j'ai lancé déja Ccleaner, Malwarebyte's et Spybot sans résultats !!!

je suis vraiment dans une impasse !!!
help please

Autres pages sur : redondance cyclique

a c 232 6 Logiciels
a b È Firefox
21 Novembre 2010 20:49:44

pour le n°1
si tu avais fermé firefox juste après avoir téléchargé les pdf, c'est normal qu'à l'ouverture, il remette les pages ouvertes précédemment, et donc te propose de télécharger encore les pdf, ce que tu dois faire c'est de fermer tous les onglets ouverts et revenir à la page de démarrage. Ensuite relancer firefox. Normalement, ça ne doit plus te proposer, car firefox remet les pages ouvertes précédemment en cas de fermeture brusque du navigateur.

2. Ton disque externe, (et probablement aussi ton pc) est sérieusement infecté. Il y a des virus dont la fonction est d'infecter les clé usb et autres disques externes dès que celui-ci est branché. donc fais aussi un scan complet de ton pc avec ANTIVIR et MALWAREBYTE après les avoir mis à jour et redémarres pour refaire le scan sur le disque externe.

3. pour récupérer les données de ton disque en toute sécurité, branches-le sur un Mac ou un pc sous linux, car ces deux systèmes ne craignent pas les virus windows. Après tu peux le formater et réinstaller proprement tes fichiers
m
0
l
24 Novembre 2010 00:25:47

bonjour,
- la manip avec Firefox est faite / à suivre donc en ce qui concerne les pdf...
- le PC est scané et n'a pas du tout d'infection (étrange non?)
- je vais essayé la manip avec un mac comme préconnisé pour le DD ext. (mais seulement ce we - je suis actuellement en déplacement)

voilà je vous tiens au courant
merci beaucoup.
m
0
l
Contenus similaires
25 Novembre 2010 21:10:56

bonsoir,
voilà mon (mauvais!) rapport : :heink: 
- Firefox continu son cirque avec les PDF !
- j'ai essayé (sur deux mac différents) de transférer mes dossier du DD ext infecté : les mac estiment qu'ils sont vides ou alors ne peux pas les ouvrir...
- j'ai essayé de supprimer un dossier qui refuse de s'ouvrir (avec des fichiers peut importants) et j'ai comme message : "impossible - contrôle de redondance cyclique"

me re-voila au même point de départ !!! :cry: 
je m'en remet une nouvelle fois aux experts du site. Je me dis qu'il doit bien y avoir une manip à faire quand même...
non ?
m
0
l
29 Novembre 2010 23:31:12

bon alors personne ???
j'ai beau passer le forum au peigne fin dans tous les sens je ne trouve pas de réponse à mon problème...

j'ai essayé chkdsk /f, le nettoyage de disque, de défagmenter, d'analyser, de zipper, avec spacemonger, avec unlocker...
mais sans résultat = j'ai toujours un problème de "redondance cyclique" sur mon DD ext

(rappel: problème survenu après avoir exécuter le logiciel OTM...)

heeeeeeeeelp
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
a b È Firefox
29 Novembre 2010 23:45:06

L'état de ton DD nécessite un formatage.
mais essayes déjà de récupérer tes données avec RECUVA par exemple
m
0
l
29 Novembre 2010 23:53:28

Ok merci,
j'essaye Recuva...
m
0
l
30 Novembre 2010 16:20:33

bon j'ai essayé recuva... toute la nuit !!! mais hélas sans résultat : l'analyse s'est arretée à 50% du DD)

En continuant à essayer plein de choses, certains dossiers sont maintennant accessibles mais d'autres ne le sont plus (toujours ce contrôle de redondance cyclique).

je vais essayer de transférer ce que je peux sur un autre DD ext avant un formatage pure et simple.

ps: un conseil sur la manip la plus appropriée pour faire ce copiage peut-être ?
(environ 300 Go).

merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide