Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer open office

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Novembre 2010 17:18:43

Bonjour, bon je suis nouveau et pas tres formé en informatique..voila ma question : je voudrais passer de office 2003 à un autre plus récent et plus performant.Que me conseilllez-vous, sans risque et gratuit. merci beaucoup

Autres pages sur : changer open office

a b 6 Logiciels
24 Novembre 2010 18:45:25

Nettement moins lourd qu'Office.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
24 Novembre 2010 21:14:33

Salut,

Citation :

Oui, mais moins bien et moins ergonomique...

C'est un avis perso, mais je pense que pas mal de personnes sont d'accord avec moi :p 
m
0
l
24 Novembre 2010 21:55:20

Pas mal de personnes pensent aussi le contraire :D 
Je ne ferais pas de commentaires perso, en étant resté à Office 2003 que je ne trouvais pas bien brillante pour rester poli.
De toutes façons, il y a le mot "gratuit" dans la question, ce qui la règle....d'office (si on est sous Windows du moins)
Cela dit, il faut aussi penser à Google Docs
m
0
l
a b 6 Logiciels
24 Novembre 2010 23:05:24

guydenime09 a dit :
Bonjour, bon je suis nouveau et pas tres formé en informatique..voila ma question : je voudrais passer de office 2003 à un autre plus récent et plus performant.Que me conseilllez-vous, sans risque et gratuit. merci beaucoup

J'ai envie de dire que ton choix est tres limite: si tu veux du gratuit, OpenOffice est a peu pres la seule solution viable.
D'autres suites existent mais n'ont pas les plateforme d'aide deja en place car trop recentes ou trop peu utilisees...

Plus performant, ca .. ca dependra de ton utilisation.
m
0
l
a b 6 Logiciels
25 Novembre 2010 01:35:49

Ooosas a dit :

On n'a probablement pas la même définition de lourdeur..

Aucun fichier chargé, seulement le tableur lancé.

Et avec un fichier de 55000 lignes chargé, Excel tourne à 163 Mo, alors qu'OOo dépasse le go de ram utilisé. (et je ne mentionnerai même pas les temps de chargement dudit fichier)

kleuck a dit :

Cela dit, il faut aussi penser à Google Docs

faut pas exagérer non plus, il veut quelque chose plus performant qu'office 2003, et tu lui propose un truc qui n'a même pas 10% des fonctionnalités de Koffice..

kleuck a dit :

Pas mal de personnes pensent aussi le contraire :D 

Penser c'est une chose..

..et oui, moi je fais partie de ce qui pensent qu'openoffice ne vaut pas office.. (quelle surprise hein)

A une époque, je ne voyais pas vraiment de différence, comme beaucoup de monde je suppose.

Mais depuis quelques temps, j'ai été amené à gerer beaucoup de tableurs, liées à des sources de données externes, avec des rapports à générer etc.. Et là, à partir du moment où on l'utilise intensivement, OOo est une véritable galère, voire une plaie.

Il n'y a même pas à chercher bien loin, il suffit de faire un filtre auto dans excel et dans calc pour réaliser les années lumieres qui séparent les deux logiciels..

Et si on utilise les fonctionnalités avancées telles que les tableaux croisés dynamiques par exemple, passer d'office 2003 , qui est pourtant une antiquité, à openoffice calc, même dans sa toute dernière version (3.2.1), c'est une régression complète. (quand à Google docs, il ne les gère même pas..)

Oui, OOo est plus récent qu'office 2003, oui, c'est aussi la seule solution bureautique crédible gratuite. Et qui soyons honnetes, convient parfaitement aux besoins de base.

Mais il n'est pas plus performant qu'office pour autant.

Il faudrait savoir ce qu'utilise guydenime09 dans office, mais pour des fonctionnalités un peu avancées, je lui conseillerai plutot de rester sur son vieux 2003 plutot que migrer à OOo.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter