Votre question

Impossible de lancer Eclipse sous windows 7 64bit

Tags :
  • Windows 7
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Novembre 2010 13:30:19

Bonjours a tous,

j'utilise windows seven en version 64 bit et j'ai telecharger Eclipse, le logiciel de developement pour faire du java.

seul detail pres, une fois que j'ai telecharger l'archives et que je l'ai decompresser, je click sur "Eclipse.exe" et je me retrouve avec un message d'erreur tel que celui ci:

bien evidement j'ai mis a jour ma machine virtuel java sur mon ordi, et j'ai copier le repertoire de java la ou il me le demande,
et du coup j'ai eu le droit a ceci:

le je me demande comment faire pour ce que ca marche. surtout que j'ai deja telecharger la version linux d'eclipse qui marchait tres bien en un clin d'oeuil sous linux, et la sous windows, une gallere pas possible... merci de votre aide

Autres pages sur : impossible lancer eclipse windows 64bit

a b 6 Logiciels
14 Novembre 2010 11:48:05

Salut,

En fait, il faut ajouter le chemin jusqu'au dossier de Java dans ta variable d'environnement nommée PATH:
- démarrer / clic droit sur Ordinateur et Propriétés
- dans le menu de gauche, tu sélectionnes "Paramètres systèmes avancés"
- dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu cliques sur "Variables d'environnement..."
- dans la partie "variables systèmes", tu doubles cliques sur la variable PATH, et à la fin de la valeur, tu ajoutes ";C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin" (ne pas oublier le ; pour délimiter le chemin avec le précédent)

Et supprimes le dossier java que t'as mis dans ton dossier eclipse
m
0
l
22 Novembre 2010 23:18:36

salut a tous, et bien peut etre pas, car deja j'ai parfaitement specifier a Eclipse ou se situait mon dossier java, seul bemole j'ai fait cette specification dans le fichier " .ini" un peut nimport ou... ( pas bien !!)

du coup apres une lecture de la doc d'Eclipse en ligne j'ai un peut plus aprit le fonctionnement du fichier " .ini" de eclipse qui contient les parametres de lancements...

de la je lui ai specifier au bonne endroit et j'ai lut aussi sur le site d'eclipse ou de oracle ( je ne sais plus tres bien) que eclipse fonctionnait mal avec la derniere version de Java en tout ca la version 64bit d'eclipse fonctionait mal soit disant du coup j'ai prit 32bit qui fonctionne au top, merveilleux !!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter